DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Les commerçants de l'entité de Comines-Warneton ont rendu hommage a leur jeune collègue, Alysson.

Les commerçants de l'entité  de Comines-Warneton ont rendu hommage a leur jeune collègue, Alysson.
Les commerçants de l'entité de Comines-Warneton ont rendu hommage a leur jeune collègue, Alysson. :

Les commerçants de l'entité ont rendu hommage a leur jeune collègue, Alysson.

COMINES-WARNETON:Elle n'avait que 24 ans et venait juste d'ouvrir un salon pour exercer le métier de barbière. Alysson avait investi la totalité de ses économies. A peine installée le confinement est arrivé. Les remboursements n'étant pas suspendus, poursuivre dans ces conditions était devenu trop difficile pour cette jeune indépendante qui avait réussi a transformer ses rêves en réalité. Au début de cette semaine la jeune liègeoise mettait fin à ses jours semant une grande tristesse et une colère dans le royaume .

Blog 2

En solidarité avec Alysson, bien des commerçants de l'entité de Comines-Warneton se sont rendus ce jeudi, en milieu de matinée, place Ste Anne a Comines pour un rassemblement afin de se rendre ensuite  à proximité du perron de l'Hôtel de ville pour y déposer des fleurs blanches(offertes par Le "Pot Aux Roses" et "Alba Rosa"de Comines) près du portrait de la jeune commerçante . Le mot d'ordre a été bien suivi puisque l'on pouvait compter une soixantaine de personnes présentes, la plupart des indépendants venaient de Le Bizet, Ploegsteert, Warneton et Comines.

Blog 3 Montage

Beaucoup  savent ce que c'est que de connaître des moments difficiles. Effectivement ils sont, eux aussi, en attente ,depuis le début du second confinement, soit à la mi-octobre, de toucher des indemnités compensatoires promises par l'état. Sans revenus la vie est difficile pour eux. C’est que, fermeture ou pas, il faut continuer à payer le loyer, en attendant une aide hypothétique du gouvernement.

Blog 7

Le covid-19 fait beaucoup, beaucoup de dégâts. D.M. 

Blog 4 montage

D'autres clichés ceux de Francis Braem CLIQUEZ ICI

Jeudi 19 novembre 2020





Commentaires

  • Confinementiel.
    Confinementiel. · Il y a 4 jours

    (Confidentiel pendant le confinement).

    Contrôle vendredi soir à 18h30 du personnel dans le peu d'établissements horeca ouverts.
    Faut bien reprendre d'une main ce qu'on donne de l'autre.
    Horeca, gardez le moral : l'État veille sur vous.

    • 4FOIS VINGT (visiteur)
      4FOIS VINGT (visiteur) · Il y a 5 jours

      Pourquoi ce grand silence en therme de commentaires ? . est -ce que se n'est pas gràce à eux que beaucoup de gens peuvent être servis. Que fait-on , en dehors des grandes envolées de paroles pompeuses qui donnent de l' importance si ce n'est pas suivi de concret ?.Ca me glace le sang d' imaginer qu' on puisse faire ce geste fatal. C' est à vous dégouter d' aller voter .