DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Thierry clatot(USPB) a signé a Dikkebus pour la saison prochaine.

PLOEGSTEERT:La nouvelle est tombée en ce début de 2021. L'entraineur des "orange et noir", Thierry Clatot, a signé dans un autre club, a Dikkebus, pour la prochaine saison. Il devrait, normalement, assumer les dernières rencontres(si elles se dérouleront) de la saison avec Gaêthan Dehoorter qui restera quoiqu'il arrive le fidèle T2 du club.

Arnaud Mahieu, le président de l'USPB n'en décolère pas, "Nous lui avons offert le poste d'entraineur alors qu'il était sur la touche. Nous étions prêts a satisfaire ses désirs, et voilà que l'on apprend, qu'il a signé pour la saison 2021-2022 a Dikkebus. La commission est fortement déçue de son agissement. Nous allons devoir lui trouver un successeur."

Nous pouvons appeler cela un retournement de situation car rien ne laissait entrevoir un changement d'attitude de Thierry Clatot vis à vis de ce club qui l'a aidé a lui retrouver un poste d'entraineur et d'autant qu'il semblait apprécier ce qu'il faisait chez les "orange et noir". En outre, son travail était estimé par tous.

Comme toujours ,dans un tel cas, une question revient sur le tapis;"L'herbe est-elle plus verte ailleurs ?"

D.MBlog Thiery Clatot 2

Thierry Clatot s'explique sur sa décision.

Thierry Clatot après avoir pris connaissance de notre article sur son choix de changer de club a tenu à apporter des précisions, les voici: "Pour commencer, il ne faut pas croire que cette décision a été facile à prendre, j'avais toujours dit que je voulais finir ma carrière à Ploegsteert, ou j'avais commencé il y a 26 ans. Quand je lis l'article, on me fait passer pour un méchant....  Dikkebus m'a appelé, j'ai écouté par correction. Le responsable de ce club s'est rappelé le boulot que j'avais accompli en Flandres, soit a Neuve église et a Poperinge. J'ai répondu que je devais encore voir les responsables de Ploegsteert. J'ai donc rencontré une personne du comité et nous avons discuté de plusieurs points. Par la suite, j'ai dû prendre une décision, et mon choix s'est porté sur Dikkebus. Si je quitte ploegsteert ,c'est ni à cause du sportif ,ni financier. La preuve, le nombre de messages reçus des joueurs actuels de l'USPB qui sont tristes, mais qui comprennent ma décision, je me suis expliqué, je ne leur est jamais caché la vérité, la décision s'est jouée sur des détails..... Oui les dirigeants de l'Union sportive Ploegsteert-Bizet sont venus me chercher il y a 2 ans , ceci pour ne pas descendre en 4eme. Ils sont venus me chercher pour sauver le club...On a réussi notre pari.. Tout comme ils sont venus me chercher après le départ de Ludo sieuw, et qu'ils ont choisi Paul Vanfleteren...... Maintenant oui, je prends un gros risque. Je vais repartir de zéro, mais c'est comme ça…je retrouverai quelques cominois dans l'effectif, et j'aurais aussi deux adjoints dont un cominois, Guillaume Bruneel qui était mon adjoint à la première grande époque de la jespo  Maintenant je ne veux pas la guerre, loin de là, mais je voulais quand même remettre l'église au milieu du village, et pour finir, il y a des choses, et surtout en ce moment, bien plus importantes dans la vie que le football !! "

Jeudi 7 janvier 2021




Commentaires

  • Romain

    Ce psychodrame est une tempête dans un verre d'eau. Revenez donc à l'essentiel : qu'en pense donc le père Joseph ?

    • Schouteten Jacques (visiteur)
      Schouteten Jacques (visiteur) · Il y a 11 jours

      Ne croyez vous pas qu'il y a autre chose à discuter.Avec la crise que nous subissons et le fait que nous ne pouvons plus entrainer les + de 12 ans, n'est ce pas primordial pour la vie d'un club plutôt que de discuter d'un entraineur qui part d'un club.Et que ceci n'est qu'une affaire de fric

      • Laissez moi rire
        Laissez moi rire Schouteten Jacques · Il y a 11 jours

        Tout à fait d'accord... ça n'empêche pas de réagir à une publication qui concerne mon sport.
        Pour le fric, mais non!.. C'est juste que Dikkebus est un club formateur qui met ses jeunes en avant mdr

      • lolo
        lolo Laissez moi rire · Il y a 11 jours

        toi tu as du souvent etre sur le banc si ta jouer au foot,lol

    • Schouteten Jacques (visiteur)
      Schouteten Jacques (visiteur) · Il y a 11 jours

      Ne croyez vous pas qu'il y a des choses beaucoup plus importantes à discuter et entre autres la crise que nous subissons et de ce fait comme nous ne pouvons pas donner entrainement pour les plus de 12 ans, nous allons perdre beaucoup d'athlètes.Et voila le vrai problème.Cela n'est pas une affaire de fric donné à un entraineur.Mais c'est tout simplement la vie du club

      • steph (visiteur)
        steph (visiteur) · Il y a 12 jours

        thierry l'explique bien dans son droit de réponse
        il a rencontré UNE personne du comité pour discuté de plusieurs points....
        si c'est celui à qui je pense et qui se prends pour le centre du monde c'est pas étonnant qu'il aille voir ailleurs
        comité = petit groupe de personnes faisant partie d'un ensemble constitué, investi d'un pouvoir de surveillance et de décision et pas 1
        attention disparition imminente de ce club
        bon vent thiérry

        • rocco siffredi
          rocco siffredi · Il y a 12 jours

          ouffff.... il est loin le temps de vrai entraîneurs comme john paluzzano....

          • Laissez moi rire
            Laissez moi rire · Il y a 12 jours

            Mouaw...même pas étonné... qui peut croire qu'il n'y a aucun intérêt et profit à ce choix?
            Avec lui son fidèle T2 G Bruneel.... ah non c'est G Dehoorter... enfin fidèle en fonction du club où il est... manquerait plus que J Bruneel devienne coordinateur des jeunes à Dikkebus.
            C'est vrai Ploegsteert n'a plus de structure jeune, c'est de pire en pire et bien dommage mais ne me dites pas que T Clatot en avait quelque chose à faire.
            Arnaud et Jean Castrique aiment ce club mais d'autres ne font rien pour retrouver l'âme du club... au contraire les clubman, on les évite ou les jette, sans doute un manque de courage de dire stop!
            Pour moi, je pense qu'il faudrait qu'un seul club à Comines... fusion!!!... Mais sans ces girouettes svp.
            On pourrait alors faire revenir comme T1 Ludo Sieuw qui a de l'ambition et aussi une vraie vision sur la façon de faire évoluer les jeunes... Il saura choisir les bons éducateurs pour nos enfants.

            • J Bruneel
              J Bruneel Laissez moi rire · Il y a 11 jours

              Salut l'ami, je sais pas trop ce que je viens faire dans cette discution, et vu que tu aime parler cacher, tellement plus simple de cracher sur les gens dans le dos. Si tu as une chose à me dire, n'hésite pas, jpense être joignable facilement... mais je doute fort que tu le fasse... comme beaucoup, assumer n'est pas facile.

            • warneton
              warneton Laissez moi rire · Il y a 12 jours

              un grand conaisseur ce laissez moi rire,pour suivre thierry,je crois que tu dois pas trop bien regardé,les jeune qu il a fait monter dans la region,a la jespo c'est fou :noah thiery-hugo dacosta-matis carnel-vic libion-eliot hauspi et certain de cela on joué les dernier match de barrage pour monté en 2e,et la au ploegstert je crois que c'et un zagula et vanexeem lucas,et c'est jeune ont aussi jouer en 1ere la fois qu il est arriver pour pas descndre,donc je crois (laissez moi rire) tu te trompe completement,ludo sieuw,c et un bon entraineur,mais pour les jeunes,il les prend d ailleur pour les ramener dans le club ou il est.....maintenant tu a quan meme raison,sur un point fusion

            • Laissez moi rire
              Laissez moi rire warneton · Il y a 12 jours

              Tout d'abord je ne mets pas en doute ses compétences seulement le fait que l'on puisse partir à tout moment... Si son choix se fait sur des détails, je pense que l'amour du club prime sinon ce n'est pas des détails.
              Pour les jeunes intégrés pas faux mais petite remarque c'est qu'il soit dommage d'attendre que les stars venues à coup de billets soient blessées, suspendus ou boudes sinon c'est du dépannage... rarement pris dans le 11 dès le départ.
              Lorsque je parle des jeunes c'est de A à Z et pas juste les espoirs qui peuvent monter (par contre oui il y en a des très bons ).
              En gros l'argent doit être mieux réparti et non concentré à payer une équipe première.
              Ton avis je l'entends, c'est ça une discussion intelligente.

            • Gigi (visiteur)
              Gigi (visiteur) warneton · Il y a 12 jours

              Bonjour
              Petite question et cette fusion faite ou cela se jouerait .....a bas warneton je suppose

          • Gigi (visiteur)
            Gigi (visiteur) · Il y a 12 jours

            Bonjour
            Non ce n'était pas le radeau de la méduse ce bateau..........

            • Max

              Il est peut être temps de se poser les bonnes questions

              • supporter
                supporter · Il y a 12 jours

                USPB et en soin palliatif depuis longtemps aucune structure, aucun investissement, pour les jeunes c'est catastrophique

                • supporter
                  supporter · Il y a 12 jours

                  a lire le texte ,c'est le club qui a aider et sauver thierry,ca ne saurait pas le contraire ???? pauvre jaloux !!

                  • Ancien du Bizet
                    Ancien du Bizet supporter · Il y a 12 jours

                    Thierry Clatot a toujours été un entraineur loyal et correct ! C'est une personne honnête et professionnelle. Il a toujours privilégié la qualité d'entrainement et le potentiel d'un club plutôt que les querelles de villages !

                • warneton
                  warneton · Il y a 12 jours

                  ca cet les mots du club , assez facile, je le comprend qu il retourne en flandre,il est fait pour entrainer en flandre ( ou la jespo ) pour le connaitre tres bien,quand il était sur la touche,il n attendait personne !! ploegsteert est venu le chercher car il savait qu il était le seul a redresser le bateau qui coulait...donc c et plutôt thierry qui a sauver le ploegsteert que le contraire,au moin il et correct,il l annonce maintenant,et pas dans 2 mois