Le Bizet: Enzo Marescaux , 22 ans, a un souhait, celui de devenir coureur cycliste professionnel.

Le Bizet: Enzo Marescaux , 22 ans, a un souhait, celui de devenir coureur cycliste professionnel. :
...Le confinement(le premier) est à la base de son retour dans les courses cyclistes.
Enzo Marescaux , 22 ans, a un souhait, celui de devenir professionnel.
LE BIZET: C'est avec une grande joie que nous apprenons le retour dans les pelotons d'Enzo Marescaux ,après six années d'interruption.
Le bizétois nous a reçu chez lui.
Il a milité dans diverses catégories chez les Aspirants, puis chez les débutants durant deux années. Il a stoppé les compétitions ensuite. Il est vrai que dans son jeune âge Enzo était l'un des plus petits des pelotons. Avec une morphologie a plutôt faire de la course a pied, il avait du mal à rivaliser face a des gaillards plus grands et bien plus musclés que lui.
Les années ont passé, il a commencé à grandir, surtout à ratrapper le retard physique et musculaire qu'il avait sur les autres de son âge. Maintenant il est devenu un beau grand gaillard.
"Si je reviens à la compétition c'est à cause du premier confinement que nous avons du subir en mars de l'année dernière. Chez moi je tournais en rond il fallait que je fasse du sport et sortir de cet environnement. C'est ainsi que j'ai remonté sur un vélo de course et peu à peu j'y ai (re)pris goût. Je me sentais de mieux en mieux, si bien que mes sorties se multipliaient et devenaient de plus en plus longues. Finalement je retrouvais des sensations et cela suffit à mon bonheur" . Enzo lorsqu'il évoque ce retour dans le monde difficile des courses cyclistes ,ses yeux brillent de mille feux, c'est qu'il a trouvé sa voie. Il a bien envie de la poursuivre.....
Il continue: "Je voudrais devenir professionnel, mais pour cela je dois montrer mes capacités chez les U 23. Je me suis engagé dans l'équipe "EDC Mons-Borinage, Hauts-Pays", une équipe qui s'occupait que de l'écolage des jeunes. Cependant, comme elle veut grandir, elle a engagé en plus des U23 et des élites sans contrat. J'y suis bien intégré et mon directeur sportif est Geoffrey Coupé, une personnalité dans le monde du cyclisme. L'année dernière j'ai effectué huit courses dans le Borinage, chez les non licenciés, cela m'a fait un bien fou pour revenir dans le bain et l'ambiance des courses. J'ai pour cette saison reçu ma licence U23. Outre la catégorie des moins de 23 ans je vais pouvoir rouler également chez les élites et espoirs sans contrat, soit rouler par ici. Maintenant il faudra attendre la levée des interdictions a cause du Covis-19."
Enzo ne demande qu'une seule chose, que les compétitions reprennent le plus rapidement possible, car il a hâte à retrouver les pelotons afin de se faire un nom pour assouvir son rêve, celui de devenir coureur professionnel. C'est ce que nous lui souhaitons de tout coeur.
Il y a quelques années..
Sur notre cliché, Enzo chez les débutants(en 2014) en compagnie de son arrière grand-père ,Gaston Bondue.
D.MENU
Lundi 8 mars 2021
Commentaires