A l'esplanade du Canal, dimanche à Comines, il y aura bien des avocats pour le climat..

A l'esplanade du Canal, dimanche à Comines, il y aura bien des avocats pour le climat.. :
Communiqué de Lys-Nature
Ce dimanche 14 mars à 15h00
a l'Esplanade du canal, Chaussée de Warneton à Comines
Soyez les avocats du climat
COMINES:Depuis 2014, plus de 61.000 citoyens inquiets se sont joints à l'affaire climat pour pousser nos gouvernements à mettre en oeuvre des politiques climatiques efficaces. Le mardi 16 mars, les audiences de plaidoirie
commenceront enfin. Juste avant cela, des personnes de tout le pays vont
agir et nous aimerions vous inviter à participer également. C'est pourquoi
Eco-Vie (membre de Klimaatcoalitie Coalition Climat initiatrice de cette
action pour la Belgique) organisera le dimanche 14 mars, à 15h une manif
statique à la grand place de Mouscron (partie piétonne), sur le parking de la
Maison communale d'Estaimpuis à Leers-Nord et à l'esplanade du canal,
Chaussée de Warneton à Comines (nous avons bien entendu introduit une
demande auprès des Collèges communaux de Mouscron, Estaimpuis et
Comines et attendons leurs autorisations).Pourquoi une manifestation statique ? Parce qu'il est difficile d'organiser une grande marche en cette période de Covid. Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous faire entendre, conformément aux mesures de sécurité qui sont en vigueur dans nos villes et villages. Nous sommes nombreux et nous sommes tous des avocats pour le climat !
pour Comines : le lien se trouve ci dessous.A la réception de ce document dument complété, nous vous confirmerons votre inscription. Le dimanche 14 mars, nous vous demandons de porter une veste ou un pull noir avec quelque chose de blanc au cou (pour faire penser au jabot des avocats, cela peut être fait maison bien entendu). Vous arriverez masqués à 15h au plus tard, vous nous signalez votre présence pour que nous puissions vérifier votre inscription et vous vous placez sur une croix dessinée à la craie sur le sol (seul ou avec des personnes de votre bulle que vous nous aurez signalées lors de votre inscription) les croix seront espacées de deux mètres pour respecter les distanciations sociales et le nombre de participants sera limité à 90 personnes pour Mouscron, à 50 personnes pour Estaimpuis et Comines et ce afin de respecter les règles actuelles des manifs et à 15h15 on ne bouge plus pendant une minute. Puis dispersion calmement pour rentrer chez soi.
Pour être présent il faudra vous inscrire. CLIQUEZ ICI
Vendredi 12 mars 2021
Commentaires