DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Comines-Warneton:Il y a un an, un peu partout, les gens applaudissaient pendant que les cloches sonnaient.

Comines-Warneton:Il y a un an, un peu partout, les gens applaudissaient pendant que les cloches sonnaient.
Comines-Warneton:Il y a un an, un peu partout, les gens applaudissaient pendant que les cloches sonnaient. :

Il y a un an, un peu partout, les gens applaudissaient pendant que les cloches sonnaient.

Des moments uniques.

Il y a un an ,Francis Braem(au volant) et moi-même, nous avons sillonné les routes, seulement (hélas) dans une partie de l'entité de Comines-Warneton. Il n'était pas évident d'aller partout..Néanmoins les clichés que vous voyez sont révélateurs puisqu'ils mettent à jour la reconnaissance d'un public qui a tenu à remercier du fond du coeur l'ensemble des soignants sur la brèche, depuis des semaines, pour sauver des vies le plus possible. Ces efforts méritaient des applaudissements à tout rompre, alors qu'en même temps les cloches des églises sonnaient. Oui assurément des moments uniques. Des moments que l'on oubliera pas !

Un an après, la pandémie est toujours là. La vaccination reste notre espoir, celui qui nous permettra de revivre comme avant, dans quelques semaines.... D.M.

Blog montage applaudissements 2

Des applaudissements partout dans l'entité de Comines-Warneton. Les soignants méritaient bien cela .Ne l'oublions surtout pas ces soignants sont toujours occupés à lutter pour sauver des vies. Ils sont sur la brèche depuis plus d'un an !

Blog montage applaudissements 3

Lundi 12 avril 2021

 

 





Commentaires

  • Applaudir c'est bien,respecter les gestes barrières c'est mieux :les soignants nous en seraient reconnaissants !

    • kango

      Un an après, une partie de la société ne pense plus aux personnes en première ligne. Elle ne pense qu'à sa liberté et peu importe si d'autres doivent souffrir. C'est comme cela maintenant, nous allons vers un monde de plus en plus egoiste.
      Merci encore a toutes les personnes en première ligne que ce soit le personnel médical, les éboueurs, le personnel des magasins et bien d'autres.
      Quant au vaccin, il faut de la patience pour que chacun puisse être traité. La question des priorités ne devrait pas exister en tout cas au niveau des catégories de personnel. Seul le personnel médical doit être prioritaire. Quand j'entends qu'une catégorie de personnel revendique la priorité sous certain prétexte, dans ce cas il faudrait se poser la question pour toutes les catégories. Car, par exemple, je n'ai jamais entendu les hotesses de caisse revendiquer quoi que ce soit et pourtant elles sont en première ligne (surtout avec les personnes n'ayant TOUJOURS pas compris comment un masque se porte). Je suis une personne a risque, suite à une opération du coeur en catastrophe, je fait de l'hypertension MAIS, j'attends mon tour. De quel droit pourrais-je revendiquer être plus prioritaire que les autres ?

      • Hôtesses de caisse, c'est joli ça.
        Hôtesses de caisse, c'est joli ça. kango · 13 avril 2021

        Avant, c'était caissières, puis hôtesses de caisse. Mais maintenant, c'est devenu animatrices de caisse. Ca en jette, non ?

      • M'enfin!
        M'enfin! Hôtesses de caisse, c'est joli ça. · 13 avril 2021

        Caisse que ça change au problème ?

      • Quand il n'y a plus beaucoup de monde...
        Quand il n'y a plus beaucoup de monde... M'enfin! · 13 avril 2021

        ...il arrive souvent que les hôtesses lâchent une caisse pour aller remplir les rayons.