DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Comines, sous le marché couvert: Une fête de la récup dans la détente Des livres à volonté avec des stands destinés au bricolage.

Comines, sous le marché couvert: Une fête de la récup dans la détente  Des livres à volonté avec des stands destinés au bricolage.
Comines, sous le marché couvert: Une fête de la récup dans la détente Des livres à volonté avec des stands destinés au bricolage. :

Une fête de la récup dans la détente

Des livres à volonté et des stands destinés au bricolage.

COMINES:A part le port du masque ,toujours recommandé, l'on découvrait ce samedi matin sous le marché couvert comme une ambiance de début d'un renouveau, une ambiance d'un début de jours meilleurs..Cette fête de la récup semble être celle qui vient de donner le feu vert à la reprise des festivités.

Toujours est-il que ce matin, malgré un temps redevenu chagrin , nous sommes allés à la rencontre de gens heureux. Heureux de découvrir de très nombreux livres pour un prix très modique de 0,50€..Heureux de voir de nombreux stands destinés au bricolage (qui connurent d'ailleurs un vif succès, ce qui a permis à des enfants, et des parents, de passer de très agréables moments).Mieux vaut des photos que de longs discours...

Des livres à volonté.

Blog montage 2++

Si vous appréciez la lecture et que vous voulez avoir des livres a des tarifs incroyables, la fête de la récup se poursuivra, cette fois à la bibliothèque de Comines du 8 juin jusqu'au 17 juillet(aux heures habituelles d'ouverture)

Théâtre de rue écolo-burlesque

La compagnie Odile Pinson a bien fait rire

Blog Montage 3++

Au programme de la fête de la récupération il y avait aussi un spectacle de rue axé sur l'autonomie énergétique afin de sauver la planète. Ce spectacle a bien fait rire le public et surtout les enfants.

L'histoire? C’est la crise !  Odile et Louis décident de s’engager. 
Ils font le choix radical d’inventer leurs propres méthodes pour produire eau, gaz et électricité à la maison. Ils ont choisi de vivre en autonomie d’énergie, et pour cela, ils sont prêts à tout, même à pédaler a fond pour récupérer l'eau de leur transpiration... Aussi, produire son propre combustible avec le “gaz volatil” qui recycle les fientes des oiseaux ! 

Ce spectacle inspiré de l’univers de Tati et de Wallace et Gromit expose le quotidien délirant d’un couple de bricoleurs du dimanche. Ils vivent au cœur d’un ingénieux assemblage de mécanismes ménagers actionnés à la seule force physique. Mais toutes ces inventions ,pour sauver la planète, ont finalement déclenché des catastrophes .....et des fous rires !

Blog Montage 6

Les enfants se sont bien divertis avec ce spectacle.

D.Menu

Création artisanale signée Ruby

Elle exposait aujourd'hui juste en face du marché couvert, elle c'est Ruby, originaire de Ploegsteert, pour qui la création c'est l'imagination qui s'amuse. Pour des idées cadeaux, pour la décoration Ruby est une véritable artiste. Avec des récupérations elle conçoit des merveilles. Vous voulez une info ? Tel: 0496 74 39 00

Blog création

La présence de Ruby, aujourd'hui a la fête de la récup, ne passa pas inaperçue !

Samedi 5 juin 2021

 





Commentaires

  • Philippe Mouton
    Philippe Mouton · Il y a 19 jours

    Belle organisation bravo. Beaucoup de monde malgré le temps maussade.