Durant quelques heures ils dépolluent la Lys. La pêche à l'aimant une véritable passion.

Durant quelques heures ils dépolluent la Lys. La pêche à l'aimant une véritable passion. :
La pêche à l'aimant, une véritable passion....
Ils sont plusieurs, ils font partie d'un groupe sur Facebook. "Ils" ce sont des passionnés de la pêche à l'aimant et à l'harpon . Ils se rendent au moins une fois par semaine du côté de la Lys entre la Belgique et la France pour assouvir leur passion.
Antonio, Enzo et d'autres amis possèdent chacun un aimant puissant , un aimant capable de sortir un poids de 600 kg. Est-ce légal ? "La loi est assez floue à ce sujet" nous précise Antonio, un bizétois très passionné. Il rajoute, "Le seul danger c'est de sortir de l'eau un obus, il faut faire attention. Cela nous est arrivé une fois et nous prévenons aussitôt la police qui elle sollicite le service de déminage"
Lorsqu'il y a du fer, il est rassemblé puis vendu, "Cela nous rapporte pas grand chose " ajouta Enzo. N'empêche, cette pêche à l'aimant est un nettoyage du fond des cours d'eau. Il faut dire que du côté de la Lys, par exemple, l'on y trouve de tout; des barrières, vélos, motos démontées, etc.. Même un chargeur avec des cartouches(notre cliché)...
Nos amis ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin car leur passion permet de dépoluer.
La pêche "miraculeuse.."
Voici quelques objets sortis de la Lys. Un "butin" très varié.....
Mardi 6 juillet 2021
Commentaires