DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Balade nocturne

Un 21 juillet bien coloré et mystérieux

Ce mardi 20 et mercredi 21 juillet, de 21h à 24h00 jolie balade nocturne. On aspire....

Le lieu ? Le stade communal de Comines et le Canal(à proximité)

 

Les surprises du 21 juillet

10 lieux mystères21 juillet Comines

Bon 21 juillet.

A la veille de la fête nationale,Alice Leeuwerck, la bourgmestre de Comines-Warneton a tenu à s'adresser à la population
Concernant le  feu d'artifice du 21 juillet:
"Un rassemblement massif de la population dans une ambiance bruyante et festive) a été annulé depuis le printemps dernier. Il a été remplacé par un bouquet de 10 mini-feux, moins bruyants que le feu de 2019 déjà à bruit contenu. Les 10 lieux sont tenus secrets jusque demain, pour justement éviter les rassemblements. Ils seront tirés dans toutes les villes et villages, dans des zones reculées, et devraient être visibles (selon les conditions météo) de partout. Restez donc chez vous.
Le Collège Echevinal , soit tous les Echevins Ensemble-Ecolo-Action( majorité et opposition) a décidé de maintenir les 10 mini-feux.
Les lumières qui rejailliront sont dédiées à toutes les personnes qui ont souffert, se sont battues, ont sauvé des vies pendant le COVID-19 et pendant les inondations. Que ces lumières leurs apportent espoir pour l’avenir.
Même si l’aspect financier n’est pas entré en compte dans cette décision, sachez qu’on ne « reverse » pas un budget d’un article budgétaire à un autre. Les procédures sont très longues : préparation budgétaire, approbation par le Collège, passage en Commission des finances, adoption par le Conseil communal, approbation par la Tutelle provinciale (délai : environ 6 mois !)
« La critique est facile, l’art est difficile ». Et aux éternels critiques : quelle que fut la décision, vous l’auriez probablement critiquée. Aux chevaliers derrière leurs écrans : je vous invite à vous rendre sur le terrain, à aider de vos bras ou à verser un don financier (les dons matériels n’étant pour l’instant plus souhaités)."

Lundi 19 juillet 2021

 





Commentaires

  • Warneton (visiteur)
    Warneton (visiteur) · Il y a 5 jours

    Enfin une bonne nouvelle ça fait plaisir

    • Les français anti vaccins ne savent pas ce qui les attend pendant les vacances.
      Les français anti vaccins ne savent pas ce qui les attend pendant les vacances. · Il y a 5 jours

      Des moustiques et des guêpes génétiquement modifiés vont leur inoculer, à l'insu de leur plein gré, les vaccins tant décriés. Ces insectes ont été programmés pour piquer à un moment bien précis : après l'apéro !
      Vous êtes tous prévenus.

      • Covid ou pas covid : j'ai décidé de vivre éternellement
        Covid ou pas covid : j'ai décidé de vivre éternellement · Il y a 6 jours

        Pour l'instant tout se passe comme prévu !

        • Moi

          Que de mystère en espérant que ça serve à qqch tout ça