DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

L'église de Ploegsteert est toujours à l'heure pour le passage des as du bitume. N'est-elle pas l'horloge de la "Terre à champions" ?

L'église de Ploegsteert est toujours à l'heure pour le passage des as du bitume. N'est-elle pas l'horloge de la
L'église de Ploegsteert est toujours à l'heure pour le passage des as du bitume. N'est-elle pas l'horloge de la "Terre à champions" ? :

CYCLISME

Prenez note du passage pour demain de la 22ème grande course internationale de Wervicq dans l'entité de Comines-Warneton.

De Comines à Ploegsteert, puis de Ploegsteert à Comines demain mardi 17 août, la 22ème édition du "Front cycling Tour" passera deux fois sur la commune. Ci-dessous les horaires et les rues empruntées.Seuls les véhicules qui prendront le sens de la course seront autorisés.

course Wervicq 1

 

....Et le retour

course Wervicq 2Anthony Debuy sera aussi de la partie

Blog Anthony Wervicq

Lundi 16 août 2021





Commentaires

  • Brevitatis causa
    Brevitatis causa · 21 août 2021

    Ploegsteert, le dernier village où les cloches sonnaient.
    Tous les autres villages se sont passés du son nocturne des cloches sans un bruissement d’air de contestation ni aucune protestation, à croire que le bon sens n’est pas ploegsteertois.

    Ploegsteert, le village où les enfants qui attendent pour prendre le bus ne seront pas protégés des intempéries, parce qu’une seule personne a estimé que l’abri bus dérangeait. Pourtant je rapproche de la soixantaine et j’ai toujours connu un arrêt de bus dans cette zone.

    Ploegsteeet, le village où les emplacements sur le parking sont semble-t-il réservés aux voitures de quelques personnes « de Ploegsteert » et il ne fait pas bon prendre « leur » place surtout si c’est une voiture immatriculée en France qui s’y gare.

    Ploegsteert, le village aux 20.000 cochons…hummm comme ça fleure bon.

    Ploegsteert le village qui se meurt à petit feu, un village dortoir.

    Mais bon, tant qu’il y aura des querelles de clochers, il y aura un semblant d’animation dans le quartier, du moins dans les parlottes des bien-pensantes âmes charitables ploegsteertoises qui se réunissent endimanchées à l’ombre du clocher de Ploegsteeeeeeerrrrrtttttt.

    Ah oui, l’essentiel et vital est que Ploegsteert est une terre à champions, peu importe que vous y soyez nés ou simplement de passage. Vous y serez aimés et chéris tant que la gloire donnera l’illusion à vos fans d’avoir le sentiment d’exister à travers vos exploits.

    • Une course pourrait pzut-être mettre tout le monde d'accord.
      Une course pourrait pzut-être mettre tout le monde d'accord. · 18 août 2021

      C'est la cyclonudista.
      Comme son nom le suggère, les cyclistes sont nus. Ça se pratique un peu partout... à la condition d'être masqué.
      A Rennes, Bruxelles, Londres, etc... Suffit de taper "courses cyclistes nudistes" dans Google.

      • Pourquoi les photos de ces cyclonudistas sont assez rares.
        Pourquoi les photos de ces cyclonudistas sont assez rares. Une course pourrait pzut-être mettre tout le monde d'accord. · 18 août 2021

        Pour pouvoir être publiées, ne sont autorisées que les photos prises par une personne disposant d'une carte de presse avec un nom terminant par "nu".
        C'est le règlement !

      • Ca me rappelle...
        Ca me rappelle... Pourquoi les photos de ces cyclonudistas sont assez rares. · 18 août 2021

        ...une pochette de disque avec de nombreuses femmes nues faisant du vélo. Un disque de Queen ?

      • Yes, Sir !
        Yes, Sir ! Ca me rappelle... · 18 août 2021

        Bicycle Race.

    • Quelqu'un pourrait-il expliquer le pourquoi du comment ?
      Quelqu'un pourrait-il expliquer le pourquoi du comment ? · 17 août 2021

      Ces courses dérangent quand même pas mal de monde, faut l'avouer.
      Pourquoi ne pas organiser des courses cyclistes nocturnes avec le départ vers minuit ? Sans klaxon ni sirènes, bien sûr. Juste un léger bruissement des vélos, et c'est tout. Les coureurs auraient toute la route pour eux, et tout danger de collision avec un véhicule serait pratiquement écarté.
      Ça pourrait peut-être déranger une ou deux personnes au sommeil léger, mais tant pis, déjà que les cloches ne sonnent plus...

      Une idée à creuser...

      • Sam
        Sam Quelqu'un pourrait-il expliquer le pourquoi du comment ? · 17 août 2021

        Vraiment regrettable tous ces gens absents à la distribution des cerveaux...
        Si tout vous dérange, il faut pzut être vous poser les bonnes questions...

      • Comment ?
        Comment ? Sam · 17 août 2021

        Rien compris. Pzut alors.

      • pas content
        pas content Sam · 17 août 2021

        bonne question de toute façon il y en que pour le sport le tourisme le reste on s'en fiche il y a qu'a voir l'état des routes secondaires et en plus on plantent des arbres le long des routes des criminels

      • @Sam : pzut alors !
        @Sam : pzut alors ! Sam · 17 août 2021

        Faudrait pzut-être en discuter ensemble.
        Seriez-vous libre pour un dîner un mercredi soir ? Vous auriez des tas de choses à dire à mes invités. Je compte pzut vous.

      • Comment ça ?
        Comment ça ? Quelqu'un pourrait-il expliquer le pourquoi du comment ? · 17 août 2021

        Les cloches ne sonnent plus ? Ah oui d'accord. Mais par contre, les cloches continuent à écrire et à parler, ça ne fait aucun doute.

      • Votre commentaire m'humilie, vous m'humiliez.
        Votre commentaire m'humilie, vous m'humiliez. Comment ça ? · 17 août 2021

        Les courses cyclistes nocturnes existent vraiment.
        Voici un des liens. Faites votre choix.

        https://marathons.ahotu.fr/calendrier/france/course-nocturne

        https://marathons.ahotu.fr/calendrier/cyclisme/course-nocturne


      • M'enfin!
        M'enfin! Votre commentaire m'humilie, vous m'humiliez. · 17 août 2021

        Ce n'est pas à vous que s'adressait mon commentaire. Désolé si c'était ambigu.

    • Dommage
      Dommage · 17 août 2021

      J'aurai préféré qu'ils passent dans les rues abîmées, au moins les trous seraient bouchés.

      • Totalement d accord
        Totalement d accord Dommage · 17 août 2021

        Ils auraient trop de travail il faut toujours faire voir le plus beau merci pour votre commentaire

    • mdr

      terre a con con

      • C'est bizarre.
        C'est bizarre. · 16 août 2021

        "L'église, l'heure, l'horloge"... Y a comme des non-dits.
        Comment dire : quelque chose qui cloche.