
:
Pas de frontière pour les brocanteurs et la .... pluie.
La bradi/brocante du Bizet-France a connu ce samedi, dès le matin tôt, un gros succès populaire avant que la pluie ne vienne casser, non pas les prix, mais l'ambiance..
A l'autre côté de la frontière, du côté français, il y a le quartier du Bizet.Eh bien ce quartier est justement en fête ce week-end. Ce secteur implanté à proximité de la Belgique est toujours dynamique, ceci grâce a son comité. Il faut souligner que ses membres ont concocté, encore, un bien beau programme avec en tête de celui-ci, la bradi/brocante.
La rue Marc Sangnier, longue de plus de 1.500 mètres, présentait un nombre incroyable de vendeurs et brocanteurs dès la levée du jour, dont beaucoup de riverains. Au fil des minutes, les visiteurs/acheteurs(très intéressés) sont arrivés portant tous le masque(bien disciplinés nos amis français) . Tout allait bien et tout le monde était content, jusqu'au moment où la pluie est arrivée pour tout gâcher. Pas de chance et pas de bol pour ce public et les organisateurs.
La fête dans ce secteur se poursuit ce soir avec la retraite aux flambeaux(21h), dont le départ est l'endroit ou se trouve la ducasse et à 22h avec le brûlage de "Bizétor"(celui de 2020). D.Menu
D'autres clichés pris ce matin,
ceux de Francis Braem. CLIQUEZ ICI
La suite du programme
Dimanche 29 août
-11 messe du souvenir et dépôt de gerbes, église St-Joseph.
-11h à 19h la 2ème fête agricole du Bizet, rue St-Eloi.
Durant la fête:
*grand concours d'épluchage de pommes de terre
*exposition de tracteurs, anciens et nouveaux
*marché avec les artisans producteurs
*ateliers interactifs
*concert apéritif variétés
*friterie et buvette sur place.
Lundi 30 août
-21h15 brûlage de "Bizétor"(celui de 2021), rue St-Eloi.
Samedi 28 août 2021
Commentaires