Au profit des victimes des inondations catastrophiques en Belgique. Elles avaient de la "gueule" les participantes au 16e Oldtimer Trip à Comines.

Au profit des victimes des inondations catastrophiques en Belgique. Elles avaient de la "gueule" les participantes au 16e Oldtimer Trip à Comines. :
Au profit des victimes des inondations catastrophiques en Belgique.
Elles avaient de la "gueule" les participantes
au 16e Oldtimer Trip à Comines.
COMINES: La reprise des activités se fait progressivement avec la présence du grand public. Après l’annulation de 2020, le Rotary Club de Comines-Warneton a poussé un OUF de soulagement cette fois lorsqu'il a reçu le feu vert pour l’organisation de sa seizième Randonnée de véhicules historiques qui s'est déroulée justement ce dimanche.
Dès 8h30 les participants se sont rassemblés sous le marché couvert, Place du Pont-Neuf a Comines afin de recevoir les ultimes instructions pour la balade des voitures anciennes avec les passages au Mont Kemmel et sur le circuit speedway a Warneton.
De la NSU, en passant par la Renault Alpine et surtout les Rolls Royce, les voitures anciennes présentes avaient de la "gueule", excusez l'expression...
Dès 9h00, les 75 voitures, un peu moins que les éditions précédentes, se sont élancées pour la randonnée avec la bénédiction de la pluie...Les véhicules de plus de 20 ans étaient admis cette fois. Avant la remontée sur Comines, un petit détour exclusif sur le fameux circuit speedway de Warneton attendaient les participants. Et là, bien évidemment, les conducteurs au volant des voitures plus nerveuses se sont fait un grand plaisir...
A fond la caisse pendant deux tours, whouahhhh!
Après les "efforts" le réconfort .A noter que la formule a été modifiée cette année, puisque c’est un panier piquenique qui se trouvait à emporter ou à déguster sur le site d’arrivée à l’Athénée Royal Fernand Jacquemin de Comines pour tous. Aussi, sur place, de nombreuses animations permirent aux participants et aux spectateurs de passer d'excellents moments.Les bénéfices de cette journée, il n'est pas inutile de le rappeler sont destinés aux victimes des inondations catastrophiques en Belgique. Une bien belle initiative du rotary !
D.Menu
Dimanche 29 août 2021
Commentaires