DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Ce vendredi après-midi, au carrefour du Gheer(Warneton) Un cyclomotoriste grièvement blessé.

Ce vendredi après-midi, au carrefour du Gheer(Warneton) Un cyclomotoriste grièvement blessé.
Ce vendredi après-midi, au carrefour du Gheer(Warneton) Un cyclomotoriste grièvement blessé. :

Au carrefour du Gheer(Warneton)
Un cyclomotoriste grièvement blessé.
LE GHEER(Warneton): Une violente collision s'est produite ce vendredi après-midi  entre une voiture Clio, immatriculée en France, et un scooter lui aussi immatriculé dans ce pays au fameux carrefour du Gheer, endroit ou jadis de graves accidents de la circulation se sont produits(dont les deux bus).

Que s'est-il passé ? L'enquête menée par la police locale déterminera les circonstances précises de ce grave accident de la circulation. 
Suite au choc, le conducteur de l'engin motorisé a été projeté au pied du calvaire, son scooter a été retrouvé a plusieurs dizaines de mètres de l'impact. La voiture a terminé sa course sur un pylône d'éclairage .
Le cyclomotoriste est gravement blessé, les secouristes et en particulier le SMUR français sont restés longtemps sur place afin de lui prodiguer les soins. 
D.M.

Blog 1++++

Le scooter a été propulsé sur plusieurs dizaines de mètres

Vendredi 10 septembre 2021





Commentaires

  • Dewasmes danièle 0 message

    Vu l'état des véhicules le choc a du être terrible !

    • Vu la gravité du choc
      Vu la gravité du choc · Il y a 15 jours

      J'aimerais bien avoir des nouvelles du cyclomotoriste.

    • jose

      serait il plus judicieux de faire un rond poing a cette endroit

      • Rond-Point
        Rond-Point jose · Il y a 15 jours

        Cela a déjà été envisagé mais les maisons des coins devraient être abattues.

    • Smokybob
      Smokybob · Il y a 15 jours

      En espérant que tous les aspects soient vérifiés. Si on mentionne cet endroit ça me fait penser que sur la RN58 à 90 je suis souvent dépassé par de petites 2 roues sur les voies parallèles, même parfois plaquette jaune. Ça reste un carrefour dangereux. En respectant les 50 même en voiture avec clignotant pour s'engager dans le Gheer, on en devient un conducteur provocateur tellement personne ne respecte, on se prend des appels de phares, jusqu'à être doublé par la gauche. Attention si vous tournez à ne pas brûler la priorité arrière gauche.

      • Un habitant du Gheer
        Un habitant du Gheer · Il y a 15 jours

        Nous sommes des habitants du Gheer et la route de Ploegsteert est une route à grande vitesse surtout au niveau du Gheer ou la vitesse de 50 km/h n'est pas respectée. Ils respectent la vitesse quand le Lidar est la car il est vu de loin par sa grandeur.

        • @un habitant du gheer
          @un habitant du gheer Un habitant du Gheer · Il y a 15 jours

          tout à fait d accord avec vous. et il faut voir le nombre de conducteurs (en venant de Ploegsteert) qui dépassent au niveau de l ilot directionnel et passent pas la gauche et ce ne sont pas des personnes qui roulent a 50 mais bien a plus de 100. Il y a des solutions, mais celle ci dépendent de la région et non de la commune

        • Un habitant du Gheer
          Un habitant du Gheer @un habitant du gheer · Il y a 15 jours

          Oui déjà vu aussi au matin tôt vert 4h30 des voitures venant de Ploegsteert qui prennent l'ilot centrale à gauche. Le matin vers 4h30 il y a des vrais fou sur cette route.

      • Un usager inquiet
        Un usager inquiet · Il y a 15 jours

        Limitation à 50 km/h visibilité très réduite voire quasi nulle selon que l'on débouche de la rue du Gheer ou du Chemin de Saint Yvon, et l'éternel problème de la vitesse font de ce carrefour un des plus meurtriers de notre entité. A quand une réelle prise en compte de ces vies gâchées avec un aménagement efficace ?
        Les miroirs ca existe, la division de chaussée ( comme entre Armentières et Le Bizet) aussi, et il doit y avoir bien d'autres solutions à creuser encore pour limiter les vitesses et redonner à ce petit coin calme de l'entité une "rassurance" dans sa traversée par la route de Ploegsteert.
        Une pensée pour toutes le victimes de cet endroit que ce pauvre Christ a eu à voir tomber à ses pieds.... Quel Calvaire...

        • Eugène Tarpon
          Eugène Tarpon Un usager inquiet · Il y a 15 jours

          Le premier mai 1962, ce même carrefour était le théâtre d'un accident qui a fait 14 morts ! Accident qui reste à ce jour l'un des plus meurtriers en Belgique !
          Depuis lors, plusieurs accidents aux conséquences tragiques se sont déroulés au même endroit !
          Et pourtant, malgré quelques aménagements à l'efficacité douteuse, ce carrefour reste l'un des plus dangereux de l'entité.
          Qu'attendent les personnes en charge de la sécurité routière pour réagir efficacement ?
          Sans une refonte totale de la physionomie des lieux, d'autres malheurs viendront encore
          frapper ce carrefour.......

        • Raoul
          Raoul Eugène Tarpon · Il y a 15 jours

          Chaque fois que je passe à cet endroit, j'ai le ventre noué. J'étais un des premiers sur place en 1962 lors de l'accident des deux bus (je l'ai déjà raconté ici) et plus tard, j'y ai perdu des membres de ma famille par alliance (dont des enfants). Ce carrefour est maudit. Mais on ne fait rien pour y remédier.

        • Patience...
          Patience... Eugène Tarpon · Il y a 15 jours

          Le jour où la victime fera partie de la famille d'un avocat, d'un(e) politique, bref d'une personne influente, alors là les choses changeront.

      • Sale coin très dangereux.
        Sale coin très dangereux. · Il y a 16 jours

        Probablement un des deux qui n'a pas respecté le stop...