Valérie De Bue revient dans notre secteur. Elle sera présente ce mercredi 12 janvier à Ploegsteert.

Valérie De Bue revient dans notre secteur. Elle sera présente ce mercredi 12 janvier à Ploegsteert. :
Valérie De Bue, ministre du Patrimoine, se rendra au Mémorial Britannique.
PLOEGSTEERT: Le mercredi 12 janvier , la ministre Valérie De Bue, qui a en charge le Patrimoine, se rendra au Mémorial Britannique de Ploegsteert sur invitation du Commonwealth. Pour la tripartite, sa venue sera l’occasion de présenter le projet lié à la jeunesse sur le site de Plugstreet 14-18 Experience.
En visite dans l'entité (à Comines et Warneton-) , le 18 juin dernier, la ministre Valérie De Bue revient donc sur le territoire de l’entité, cette fois à Ploegsteert.
Son programme ? Une réunion de travail au Centre d’Interprétation Plugstreet 14-18 Experience avant une visite du Memorial Britannique et des cimetières de la Première Guerre mondiale
Pour la tripartite, qui est au pouvoir communal , c’est une occasion à ne pas rater pour évoquer le projet intrinsèquement lié à l’institution Plugstreet Experience, vouloir construire un centre d’accueil pour les mouvements de jeunesse et les scolaires, en respectant le devoir de mémoire du site. Il n'est pas inutile de préciser qu'en Wallonie, Comines-Warneton est la seule commune ou de violents combats se sont déroulés durant la Grande Guerre.
Le but de la majorité actuelle , ouvrir le Centre d’Interprétation à la jeunesse.
Le dossier sera évoqué après demain avec la ministre.
Verra-t-on des tentes derrière la pyramide du Centre d’Interprétation ? Des mouvements de jeunesse profiter de l’endroit pour y passer des camps dans un cadre verdoyant et historique ? De plus en plus d’écoles fréquenter le site ?
Une info puisée dans le N-E de ce jour.
D.M.
Lundi 10 janvier 2022
Commentaires