Lundi matin des responsables sont venus repérer des lieux susceptibles de faire l'affaire.

Lundi matin des responsables sont venus repérer des lieux susceptibles de faire l'affaire. :
Des distributeurs de billets pour Comines-Warneton ?
COMINES-WARNETON: Les banques de notre région réduisent de plus en plus les accès destinés à se procurer de la liquidité. Ces "économies" bancaires se font au détriment des citoyens. Un bizétois, un ploegsteertois, un warnetonnois, si il veut un peu d'argent dans son portefeuille doit obligatoirement se rendre à Comines ou dans les communes voisines flandriennes ou françaises. Ce n'est pas normal. Ne sommes nous pas tous égaux ?
Dans ce ciel sombre, une éclaircie quand même. On explique: les quatre grandes banques du pays (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC) peaufinent les détails de leur plan Batopin et Comines- Warneton pourrait bénéficier de deux ou trois distributeurs. L'un à la gare de Comines(on se demande pourquoi) et peut-être un ou deux autres ailleurs dans l'entité. Toujours est-il que la tripartite au pouvoir dans la commune se démène pour en avoir là ou il en faut.
Ce lundi matin des responsables sont venus dans les différents coins de l'entité pour repérer et étudier quelques endroits susceptibles de faire l'affaire..
Dans l'attente, des affaires conclues, souhaitons que le souhait de la bourgmestre et de son équipe puisse se réaliser afin de rendre service à beaucoup .
Bon à savoir....
Messines a son distributeur.
A quelques kilomètres de Ploegsteert, il y a Messines, commune bilingue.Justement, son bourgmestre, Sandy Evrard, a récemment posté sur son Facebook un message qui va ravir ses concitoyens car "sa" ville a désormais "son" distributeur de billets:
C'est avec une fierté qu'il écrit: "Maintenant c'est officiel -la plus petite ville du pays- a de nouveau un guichet automatique .Un besoin fondamental pour nos résidents, les touristes juste pour tout le monde. Je suis fier de cette réalisation pour notre Ville"
Bravo Mr le bourgmestre !
D.Menu
Mardi 17 mai 2022
Commentaires