DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:
Remises de prix.
Durant quelques semaines les classes primaires de l'entité de Comines-Warneton ont participé a un rallye vélo en collaboration avec la police locale. Profitant de cette journée l'on procéda à la remise des prix(photos du haut).

Un rallye cycliste se déroule tous les 2 ans pour les élèves des 5ème et 6ème primaires. Ce mois de mai ce sont 12 écoles, pour 24 classes et 416 élèves qui y ont participé.

Les gagnants sont les élèves de l'institut St-Henri d'Houthem(une nouvelle fois).Ils ont été mis a l'honneur. Ils remportent une visite didactique au laboratoire de police technique et scientifique de Tournai, chez les "experts" !

C'était le "Police Day 4"
COMINES:La fonction de police est si particulière qu'elle fait souvent l'objet de sentiments qui peuvent être diamétralement opposés. Elle est critiquée pour son statut d'autorité et ses missions de contrôle des lois, la police obtient toujours un soutien massif de la population lorsqu'elle est frappée lâchement et avec une violence sans nom..  

Blog DD2

Le commissaire, divisionnaire, Sébastien Dauchy chef de la zone de police de Comines-Warneton s'est exprimé devant un public très, très nombreux. Voici quelques extraits de son discours: "C'est avec une grande envie que nous accueillerons des centaines et des centaines d'habitants pour expliquer nos missions et nos projets , pour présenter les moyens  actuels et futurs, pour discuter de leurs attentes, pour trouver des solutions à certains problèmes de sécurité ou de vie en société.

La police ne peut pas fonctionner en vase clos..Elle doit être à l'écoute du public pour ressentir les besoins et agir avec motivation.

Nous avons spécialement dédié nos stands et nos activités aux enfants, aux adolescents, aux étudiants, aux jeunes adultes afin qu'ils se fassent leur image de la fonction et de tous les métiers qui composent la police. Durant la journée nous répondrons à toutes les questions qu'ils se posent....."

Blog DD1

La police sous tous ses aspects, oui cela valait le déplacement . Des démonstrations, des informations ou des conseils, cette journée dominicale allait apporter bien des richesses pour les jeunes, et moins jeunes, très intéressés.

D.MENU

D'autres clichés de Francis Braem.

CLIQUEZ ICI

Dimanche 12 juin 2022




Commentaires

  • 4FOIS VINGT (visiteur)
    4FOIS VINGT (visiteur) · 14 juin 2022

    Dommage que les automobilistes aient été prix au piège de Warneton à Comines les obligeant à faire demis tour à l' athénée royal faute de signalisation .

    • 4FOIS VINGT (visiteur)
      4FOIS VINGT (visiteur) 4FOIS VINGT · Il y a 19 jours

      Pris avec un S et non un X

    • Stéphane (visiteur)
      Stéphane (visiteur) 4FOIS VINGT · Il y a 19 jours

      Depuis le temps que l'on en parle de Police Day il fallait bien s'en douter qu'il n'était pas possible de traverser Comines. Mais bon il y a toujours des gens pour critiquer.

    • 4FOIS VINGT (visiteur)
      4FOIS VINGT (visiteur) Stéphane · Il y a 19 jours

      Supposé que vous êtes touriste , qu' on vous fait faire un détour de dix kilomètres , c'est bon pour la planète ça ? et le carburant ? vous l'avez gratuitement ???.

  • Pas très écologique par ces temps de sécheresse.
    Pas très écologique par ces temps de sécheresse. · 13 juin 2022

    Il aurait mieux valu de projeter de l'eau en poudre.

    • Hélas, mille fois hélas, je n'ai pu me libérer de mes obligations professionnelles.
      Hélas, mille fois hélas, je n'ai pu me libérer de mes obligations professionnelles. · 13 juin 2022

      Question : peut-on retrouver ce Police Day 4 sur youtube ? Ou mieux encore, y aura-t-il un dvd** qui sortira sous peu ?
      Merci pour toute réponse.

      **de préférence en Dolby Digital 5.1