DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Nouveau au recyparc de Warneton

Une boite à récup pour vous aider à débarrasser

WARNETON: Ce vendredi, dans l'après-midi, la bourgmestre Alice Leeuwerck et l'échevin Philippe Mouton ont inauguré un nouveau conteneur dénommé "La boite à récup". Oui, c'est tout nouveau et cela semble déjà admirablement bien fonctionner. Habillé de bois "La boite à récup" attire l'oeil des usagers qui se rendent au recyparc de la cité des mountches. Au fait, elle sert à quoi ?

boite a récup 1 (2)

Tout simplement vous pouvez déposer là du mobilier, de la vaiselle, des livres, des jeux, des articles scolaires, des objets de décoration.. dont vous souhaitez vous séparer. Il est à préciser que ces objets sont destinés à être réutilisés, ils doivent donc être en bon état, propres et complets. Cette "Boite à récup" est conçue à partir de conteneurs maritimes de récupération, customisés par trois artisans locaux à l'aide de matériaux recyclés.

Boite a récup 3 (2)

Ce projet pilote, mis en place par Ipalle en collaboration avec Le Carré, vient en complément du service de collectes à domicile proposé par les Ressourceries. 

Boite a récup 4

Il est à noter qu'il y a une "Boite à récup" aussi a Antoing et Frasnes.. Les recyparcs n'ont pas été choisis par hasard puisqu'ils se trouvent géographiquement éloignés des Ressourceries implantées en Wallonie picarde. D.M.

D'autres clichés de Francis Braem

CLIQUEZ ICI

Vendredi 17 juin 2022





Commentaires