DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Six membres spécialisés ont été envoyés par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour le contrôle antidopage après l'épreuve pour juniors à Ploegsteert.

Six membres spécialisés ont été envoyés par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour le contrôle antidopage  après l'épreuve pour juniors à Ploegsteert.
Six membres spécialisés ont été envoyés par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour le contrôle antidopage après l'épreuve pour juniors à Ploegsteert. :

Fallait savoir......

PLOEGSTEERT: Hier samedi, au terme de l'épreuve du "Mémorial Frank VDB" pour juniors, les six premiers ont du satisfaire au contrôle antidopage. Le vainqueur de l'épreuve a du patienter deux heures avant de réussir à remplir l'éprouvette.... Le second, lui c'est l'effet inverse il devait attendre son tour, mais il était lui très pressé après avoir bu un litre d'eau...

La Fédération Wallonie-Bruxelles de cyclisme ne manque pas de moyen..Pour ce contrôle elle a envoyé six collaborateurs, ni plus ni moins. Une question, sachant que la canicule a pesé très lourd dans l'épreuve ploegsteertoise et que donc les participants ont transpiré énormément, avec comme résultat il était bien plus compliqué pour eux d'uriner, alors pourquoi un tel contrôle ?

Damien Menu

Dimanche 19 juin 2022





Commentaires

  • Cyclo amateur
    Cyclo amateur · Il y a 14 jours

    Pourquoi un tel contrôle ?
    Il suffit de lire les déclarations très récentes parues dans la presse de coureurs qui déclarent à quel point le dopage reste un fléau et qu’il gangrène le cyclisme amateur.
    La présence de ces contrôleurs est salutaire et doit être saluée par toutes celles et ceux qui aspirent à un cyclisme propre et non pas dénigrée.
    Si tu n’a rien à te reprocher, tu ne dois pas avoir peur d’être contrôlé.
    Certains passeront toujours entre les mailles du filet mais de moins en moins j’espère.
    Tant mieux s’il y a des contrôles et pour info ceux-ci sont décidés des semaines avant les courses et la météo du jour n’est pas un critère pour en faire ou non.

    • Il y a pourtant une faille qu'ils ont laissé passer : le vélo à assistance électrique.
      Il y a pourtant une faille qu'ils ont laissé passer : le vélo à assistance électrique. Cyclo amateur · Il y a 13 jours

      Mais là, il faut un caisson à rayons x, ou une caméra thermique, ou une tablette magnétométrique pour déceler cette nouvelle tricherie.
      Ça c'est la prochaine "étape".

    • entité
      entité Il y a pourtant une faille qu'ils ont laissé passer : le vélo à assistance électrique. · Il y a 12 jours

      mais pour cela aussi il y a du materiel