DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Pouce levé ils sont prêts à s'élancer.Le coureur "pro" Kenny Molly était là aussi tout souriant.

Pouce levé ils sont prêts à s'élancer.Le coureur
Pouce levé ils sont prêts à s'élancer.Le coureur "pro" Kenny Molly était là aussi tout souriant. :

Hier la chaleur , aujourd'hui la pluie le Mémorial Frank VDB sous les couleurs de l'arc en ciel, l'espace d'un week-end.Ce dimanche matin , ils avaient tous le sourire..

PLOEGSTEERT: Vent violent cette nuit, averses intenses durant quelques heures, oui le lever du jour dominical a été pénible et cela a troublé les esprits des cyclos. Certains sont venus d'autres pas. L'essentiel est que cette organisation aura été une fois de plus une belle réussite.Jean-Michel Clatot pouvait sourire, lui aussi .. 

Blog Montage 2++

Participer au Mémorial Frank VDB reste toujours un évènement pour les amateurs de la petite reine. L'on vient et l'on apprécie aussi faire des selfies en guise de souvenir. "J'y ai participé", beaucoup sont venus pour le cliché souvenir, surtout celles et ceux qui se sont déplacés à Ploegsteert pour la première fois.

Blog Montage 3++

Outre les cyclos, les marcheurs également les bienvenus. Une ancienne gloire locale du sport, Godfried Dejonckheere, était bien présente ce matin. Godfried a été plus d'une vingtaine de fois champion de Belgique de marche, deux fois champion du monde et trois participations à des jeux olympiques. Quel sportif en Belgique peut présenter une telle carte de visite ? Durant les compétitions on le voyait chaque jour s'entrainer sur le bitume , après ses heures de travail.

No télé(télévision locale) était à côté de lui, mais à priori la nouvelle génération ne semble pas être intéressée par le palmares de notre champion .

"Nous sommes venus que pour les cyclistes", voilà la réaction du caméraman, tout à fait étranger à..... la "Terre à champions". Enfin soit, pour vous dire que ce matin les marcheurs aussi se sont fait plaisir. Même Cameron VDB, sa maman Clotilde et le chien "Gaston" ont sillonné la belle région ploegsteertoise afin de "se faire du bien.." 

Blog Montage 4++

Dès 8h30 la pluie cessa de tomber et le ciel se dégagea ...et beaucoup prirent  la direction de l'endroit réservé pour les inscriptions. Joyeux, et heureux d'être là, heureux de pouvoir faire du sport. 

Blog Montage 5++

Une fois la distance accomplie, à pied ou à vélo, chacun se dirigea vers la tombe de Frank pour y déposer la gerbe blanche en ce dimanche. La bonne "Queue de Charrue", locale, allait offrir du plaisir lors de la troisième mi-temps.

Presque 13 ans ,déjà ,et toujours présent dans les coeurs. Frank a encore bien des supporters.

Damien Menu

Dimanche 19 juin 2022

 





Commentaires