DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Soixante années d'union pour Jacques Descurieux et Sylviane Berteloot.

COMINES: Un autre couple a fêté ses noces de diamant ce samedi matin à l'hôtel de ville cominoise.La bourgmestre Alice Leeuwerck, toujours dans son élément, a félicité les jubilaires avant de leur transmettre les documents et cadeaux d'usage.

Lui c'est Jacques Descurieux, né à Namur le 13 septembre 1937. Elle c'est Sylviane Berteloot, née à Bailleul(F)le 8 décembre 1943. Après ses études, Sylviane travaille à l'entreprise Delacre située à Nieppe(F), au même titre que ses soeurs. Au bout d'un certain temps, un nouveau contremaître (qui est muté dans le Nord par son employeur), dont le prénom est Jacques, est arrivé dans cette entreprise..Ce beau garçon, aux yeux clairs , a de suite charmé les soeurs de Sylviane , toutefois cette dernière ne semblait pourtant pas intéressée, jusqu'au jour ou.... Jusqu'au jour ou sa montra tomba dans un four. Le contremaître est venu à la rescousse et quelque chose soudainement s'est produit...Oui, le coup de foudre, quoi .....

Au bout de quelques mois de relations Jacques et Sylviane se marièrent le 28 juillet 1962 à Ploegsteert pour l'état-civil ,puis à Bailleul à l'église. Domiciliés à Ploegsteert durant une année, ils déménagèrent ensuite pour s'établir à Warneton, résidence La Douve ou ils y habitent toujours.

En 1964, un premier enfant arrive et comble le jeune couple, il s'agit de Thierry. En 1972 un deuxième garçon est né, il s'agit de Frédéric. A partir de cette seconde naissance Sylviane arrête le travail pour devenir maman au foyer, soit le plus beau métier du monde. Jacques continua son chemin pour nourrir toute la famille dans différentes entreprises jusqu'à l'âge de la pension.

Blog Descurieux 2

La vie a voulu qu'ils ne soient pas grands-parents, mais ils ont réussi à avoir ce rôle avec leur beaux petits-enfants. Un rôle qu'ils sont fiers d'accomplir.

Le jubilaire adore le jardinage, afin d'avoir de bons légumes. Son épouse continue a entretenir impeccablement sa maison afin de recevoir tout ce beau monde..

Toutes nos félicitations.

Damien Menu

Samedi 2 juillet 2022





Commentaires

  • Willy et Lysiane Dufour Deswarte
    Willy et Lysiane Dufour Deswarte · 3 juillet 2022

    Toutes nos félicitations

    • Descurieux bertelot
      Descurieux bertelot Willy et Lysiane Dufour Deswarte · 10 juillet 2022

      Un grand merci à vous