Le podium du 13 ème grand prix Frank Vandenbroucke

Le podium du 13 ème grand prix Frank Vandenbroucke :
Gil D'Heygere remporte sa seconde victoire de la saison à Ploegsteert.
PLOEGSTEERT:Ce mercredi dans l'après-midi, c'est un peloton fort de quarante unités qui s'élança pour le grand prix cycliste Frank Vandenbroucke, réservé aux élites sans contrat et espoirs ,avec ou sans contrat. Cette organisation de "La Roue D'or" a été un bien beau succès. Bravo à l'ensemble des bénévoles !
Anthony Debuy est à gauche avec son maillot orange
Vers 15h le peloton s'élança à partir de la rue du Romarin. Dans ce peloton l'on notait la présence de deux locaux, Anthony Debuy et Audric Leleu. Franklin Six n'était pas présent à cause d'une vilaine chute, il y à quelques jours. Dès le second des onze tours au programme, quinze hommes s'échappèrent et ils feront ensuite toute la course en tête. Dans ce premier groupe l'on notait la présence du vainqueur de l'année dernière, le ploegsteertois Anthony Debuy.
Audric Leleu a toujours été dans le peloton de chasse
L'autre local, Audric Leleu a manqué la bonne échappée et se retrouva dans le peloton de chasse qui essaya de revenir, mais en vain. A la mi-course les carottes étaient déjà cuites...
Un beau sprint final.
Le public a certainement apprécié le fabuleux sprint remporté par Gil D'Heygere, du groupe "Minerva" devant John-Ross Clauw de "Vindi Cycling Project" et Niels Vandyck du "Team Thielemans". Anthony Debuy est classé neuvième. Audric Leleu a remporté le sprint du peloton de chasse.
Sofia Six offre le baiser au vainqueur
Après l'effort, le réconfort, la meilleure thérapie..... Quoi de plus sympa que le baiser de Sofia Six destiné à Gil D'Heygere le vainqueur de l'épreuve.Pour être complet, Gil obtient sa seconde victoire de la saison.
Damien Menu
Mercredi 7 septembre 2022
Commentaires