DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Grand cortège Carnavalesque à Bailleul(F), dans le centre-ville, emmené par Gargantua.

Grand cortège Carnavalesque à Bailleul(F), dans le centre-ville, emmené par Gargantua.
Grand cortège Carnavalesque à Bailleul(F), dans le centre-ville, emmené par Gargantua. :

En présence d'une foule immense

Grand cortège Carnavalesque à Bailleul(F), dans le centre-ville, emmené par Gargantua.

Blog Bailleul Montage 3

BAILLEUL(F): Grande reprise pour le carnaval dans cette ville implantée dans le Haut de France et située non loin de la frontière belge. A Bailleul le carnaval dure un moment. Les habitants et les autres font la fête durant plusieurs jours. Ce dimanche était la première journée qui débuta le matin par une messe... costumée au sein de l’église St Vaast.
Le grand cortège Carnavalesque en centre-ville emmené par Gargantua(le géant seigneur de la ville) s'est élancé l'après-midi avec de nombreux chars colorés ainsi que des musiques françaises et étrangères(dont plusieurs belges) qui mirent de l'animation dans le cortège.

Blog Bailleul Montage 2

Cette reprise, beaucoup l'attendait après les restrictions liées au covid. Tous impatients de participer à ce carnaval, tout aussi renommé que celui de Dunkerke, les participants et les spectateurs se sont amusés comme jamais. Pour apprécier tout cela une foule immense est venue soutenir cet imposant cortège. 

Blog Bailleul Montage 5

Venus des quatre coins de la région, dont beaucoup de Comines-Warneton, les participants se sont défoulés après une attente longue et forcée. Ce jour, leur a procuré un grand moment de joie

Blog Bailleul Montage 6

Ne sont-ils pas merveilleux ?

De multiples photos de Francis Braem.

Cliquez sur 

ALBUM 1

ALBUM 2

A Bailleul ce n'est pas fini !

Blog Bailleul Montage 4

Pour ce lundi 20 février: Après-midi: Carnaval des enfants ! Pour transmettre la tradition Carnavalesque aux plus jeunes, cortège musical en centre-ville l’après-midi. Petits et grands venez déguisés.

En soirée: L’intrigue est au coin de la rue ! Concours de masques et d’intrigues en centre-ville. Final salle des fêtes en farandole au son des airs Bailleulois avec l’Harmonie de Bailleul.

Mardi 21 février , le Mardi Gras: Le Carnaval dans la tradition, comme en 1853 ..Le matin: Accueil du Docteur Piccolissimo et de la Ste Philanthropique par la municipalité.L’après-midi: Grand cortège traditionnel du Mardi Gras, avec le Géant Gargantua et ses marmitons. Les chars traditionnels Bailleulois, les groupes Carnavalesques locaux, et la bonbonnière, tant attendue des enfants.

A la fin du cortège, le célébrissime Docteur Piccolissimo opère en public.

La rentrée du Géant: Gargantua invite les Bailleulois à patienter toute une année..

D.Menu

Dimanche 19 février 2023





Commentaires