DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Alice Leeuwerck, la bourgmestre et les échevins Soete et Mouton, ainsi que le conseiller Kyriakidis ont apporté des précisions

Alice Leeuwerck, la bourgmestre et les échevins Soete et Mouton, ainsi que le conseiller Kyriakidis ont apporté des précisions
Alice Leeuwerck, la bourgmestre et les échevins Soete et Mouton, ainsi que le conseiller Kyriakidis ont apporté des précisions :

A Le Bizet, aménagements rue de la Chapelle Rompue et rue du Centenaire; « Pour réduire la vitesse et promouvoir le commerce local ».

LE BIZET: Une réunion citoyenne s’est tenue mercredi en début de soirée, dans la salle du complexe sportif de la rue des Trois Evèchés ,avec la présence des riverains de la rue de la Chapelle Rompue et ceux de la rue du Centenaire. Le but de cette réunion, instructive, était de permettre aux responsables de la commune de donner des informations sur le pourquoi des futures modifications qui seront apportées principalement dans les deux rues citées.

06

Après avoir fait le tour des réalisations et des améliorations dans le secteur bizétois, Alice Leeuwerck, la bourgmestre; Didier Soete et Philippe Mouton, échevins; David Kyriakidis, conseiller communal ainsi que diverses personnes impliquées dans la mobilité au sein de la commune ont apporté de nombreuses précisions et ont répondu aux innombrables questions sur les futures modifications pour Le Bizet.

Au fait, suite aux nombreuses plaintes et réclamations concernant la vitesse à hauteur de la rue de la Chapelle Rompue, il a été décidé d’installer, à divers endroits, des ilôts de ralentissement et aussi l’agrandissement des trottoirs. De ce fait, la vitesse va être moins élevée entre la ferme Lamérand et la Chapelle Rompue. Il en existe déjà un, trois autres seront ajoutés..

Prochainement également, la circulation reviendra comme avant à hauteur de la rue du Centenaire. Donc les véhicules venant de Nieppe pourront à nouveau entrer dans Le Bizet via cette rue. Pourquoi cette modification ? Pour promouvoir le commerce local fort démuni par rapport à autrefois dans ce secteur. Souhaitons que cela portera ses fruits. Néanmoins, ce retour de la circulation venant de France dans ce secteur inquiète les riverains qui craignent une augmentation de la pollution et une baisse de la tranquilité. Tout cela sera mis en application dans quelques mois. Par contre les ilôts pour le ralentissement rendront des services bien avant….

Cette réunion citoyenne, qui a duré deux heures, s’est déroulée dans la sérénité....

D.Menu

Mercredi 16 mars 2023





Commentaires

  • entité
    entité · 18 mars 2023

    l autoroute va etre ouverte

    • entité
      entité · 17 mars 2023

      et voila l autoroute rue de centenaire est ouverte maintenant attendons les morts

      • Bizetoise
        Bizetoise entité · 20 mars 2023

        Cela s'appelle " Egoïste " vis à vis des autres rues.

      • entité
        entité Bizetoise · 21 mars 2023

        et non car aucun vehicule par leur vitesses respectent les priorité de droite donc regardez votre nombril et donnez pas le nom d egoiste à quelqu un d autre

      • Bizetoise
        Bizetoise entité · 22 mars 2023

        ?????

      • Francis JOSEPH (visiteur)
        Francis JOSEPH (visiteur) entité · 20 mars 2023

        Nous, elle a été ouverte depuis la mise en place du sens unique avec beaucoup de mabouls qui viennent de la clé d'Hollande. Ce sera un peu de répit.

      • entité
        entité Francis JOSEPH · 21 mars 2023

        et donc les mabouls rouleront encore plus vite dans la rue de centenaire

      • Bien vu !
        Bien vu ! entité · 19 mars 2023

        Les morts seront directement sur place pour leurs messes d'enterrement.