Francis Braem est un carpiste de longue date. Il est même devenu un véritable spécialiste de la carpe.

Francis Braem est un carpiste de longue date. Il est même devenu un véritable spécialiste de la carpe. :
Francis Braem,grand carpiste, est un autre ambassadeur de Comines-Warneton
LE BIZET:Outre la photo(voir notre blog) , il a une autre belle corde à son arc, la pêche. Depuis des semaines le bizétois Francis Braem, qui est un carpiste expérimenté, s’est entrainé pour participer à l’enduro international de Bray-en-Val. Avec Stéphane Catry , habitant dans le département de l’Aisne, qui est son équipier depuis deux années de suite, Francis a tout dernièrement représenté la Belgique et la région de Comines-Warneton dans cette grande compétition qui s’est déroulé au lac de Bray-en-Val, dans le Loiret(F). Faut savoir qu’un enduro, pour carpistes, est une compétition qui dure 78h, non-stop.
Sur quinze équipes, celle de Francis et Stéphane s’est classée septième. On peut appeler cela une belle performance car les participants, à cette compétition renommée, sont tous des chevronnés. Bref, tous des carpistes de très haut niveau.
Francis est aussi devenu un bon ambassadeur pour les produits de Comines-Warneton. Ici la "Queue de Charrue" a été très appréciée a Bray-en-Val
Ce beau concours ,qui dura trois jours et deux nuits, fut suivi d’un repas pour tous. La responsable de Bray-en-Val, Danielle Grosette, a tenu à féliciter Francis qui avait emporté avec lui un cadeau de la ville de Comines-Warneton.
Francis Braem remet à Danielle Grosette, la maire de Bray-en-Val, le cadeau offert par la ville de Comines-Warneton.
La maire, à son tour, a donné à notre représentant un cadeau pour la bourgmestre . Justement, ce samedi après-midi, à la maison communale cominoise, ce cadeau comprenant les produits locaux de là-bas(du bon vin et des pâtés..) a été remis à Alice Leeuwerck(notre cliché) .
Francis remet à Alice Leeuwerck le cadeau de la ville de Bray-en-Val.
A la question de la bourgmestre concernant son futur, Francis Braem a répondu que refaire de telles compétitions devenait difficile pour lui avec des distances plus compliquées à assumer maintenant et que les concours demandent des implications personnelles lourdes.
Après un demi-siècle consacré à la pêche, prendre un peu de recul sera bénéfique pour lui. Néanmoins, partout ou il ira il sera toujours en possession de son matériel, en cas ou..
Lorsque vous avez cela dans le sang, c’est pour toujours..
C'est comme pour la photo...
D.Menu
Commentaires