Ploegsteert:Le champion de Hollande,Tom Vermeer, remporte en solitaire le 14ème grand prix Frank Vandenbroucke.

Ploegsteert:Le champion de Hollande,Tom Vermeer, remporte en solitaire le 14ème grand prix Frank Vandenbroucke. :
Le champion de Hollande,Tom Vermeer, remporte en solitaire le 14ème grand prix Frank Vandenbroucke.
En tête dans la côte du Rosenberg, Anthony Debuy a rétrogradé au fil des tours .
PLOEGSTEERT: Moins de trente coureurs pour la quatorzième édition du grand prix Frank Vandenbroucke, c'est peu par rapport aux précédentes. La chaleur, certainement, a joué un rôle prépondérant et donc beaucoup ne sont pas venus. Soit, les absents ont toujours torts, n'est-ce pas ? Tracé dans la belle campagne ploegsteertoise, cette épreuve cycliste, mise sur pied par la roue d'or, n'est pas facile à négocier avec la répétition de la côte du Rosenberg, toujours éprouvante sous une telle chaleur. La course a pris tournure à partir de la troisième des onze boucles. A l'avant, l'on notait la présence des locaux Anthony Debuy et Enzo Marescaux. Dans les tours suivants, les ploegsteertois ont lâché prise et se sont retrouvés derrière l'échappée, forte de six hommes, qui allait faire la course en tête jusqu'à l'avant dernier tour, soit le moment choisi par le champion des Pays-Bas, Tom Vermeer, pour prendre la poudre d'escampette pour remporter , quelques minutes après, une bien belle victoire sur la terre à champions, sa cinquième de la saison.
Tom Vermeer arrive en solitaire dans la rue du Romarin
Son équipier de club, Elias Van Breussegem(15 victoires cette saison), a fini second devant David Desmecht et Steve Maginet. Anthony Debuy est dixième et Enzo Marescaux, onzième.
Une belle onzième place pour Enzo Marescaux
Les deux locaux ont été jusqu'au bout et pour Enzo , il vient d'obtenir son meilleur classement dans la région depuis qu'il fait de la compétition chez les Elites et espoirs sans contrat.
D.Menu
Les deux locaux ont effectué le dernier tiers de la course ensemble. Un bel esprit de solidarité !
Mercredi 6 septembre 2023
Commentaires