Au parcours de sélection pour entrer à la police, bien des jeunes se sont testés et surtout ils étaient intéressés. Beaucoup ont réussi le minimum imposé !

Au parcours de sélection pour entrer à la police, bien des jeunes se sont testés et surtout ils étaient intéressés. Beaucoup ont réussi le minimum imposé ! :
A la découverte de l’univers fascinant du monde policier.
LE BIZET: L'espace d'une journée, scindée en deux parties, le métier de policier était à l'avant de la scène a la salle des sports de la rue des Trois Evéchés. Le matin les moments furent réservés aux élèves des écoles de l'entité, l'après-midi aux amateurs qui se sont inscrits sur le site même de la police. Pas à dire mais la journée a été très intéressante..
Le parcours d'habilité a fortement intéressé les nombreux jeunes venus se tester. "Suis-je bon pour entrer à l'académie de la police ", ce n'était pas évident.. Toutefois, beaucoup ont réussi le minimum imposé !
Hier vendredi, une fois entré dans la grande salle du complexe sportif, en l'espace de plusieurs mouvements, nous pouvions explorer les coulisses du service intervention pour plonger ensuite dans l'action de ces hommes sur qui compte la communauté.
Chaque stand avait une spécificité , il suffisait de demander..Le policier n'est pas toujours celui qui pénalise , il est surtout celui qui vous vient en aide dans les situations compliquées..
Le dressage du chien policier est impressionnant , il a intéressé beaucoup de monde, aussi bien le matin que dans l'après-midi.
A la police de Comines-Warneton , dans les dix prochaines années, beaucoup cèderont leur place pour une retraite bien méritée. L'on prépare déjà les futurs remplacements , c'est pour cela que l'on s'active afin de susciter des vocations auprès des jeunes de l'entité de Comines-Warneton. Dans l'effectif actuel il y a 80% de policiers qui sont domiciliés dans l'entité.
Le matin, place aux écoliers.
Hier matin, bien des écoliers ont parcouru le parcours de sélection. Ils étaient ravis.
Les écoliers ont aussi fait un tour à bord de la voiture tonneau, c'est dingue comme ça tourne !
Beaucoup, durant cette journée, ont eu l'opportunité de rencontrer des professionnels passionnés afin de poser des questions sur le quotidien des forces de l'ordre et aussi d'explorer les multiples facettes de cette (future) carrière.. D.Menu
D'autres photos prises vendredi matin par Francis Braem. CLIQUEZ ICI
Samedi 23 septembre 2023
Commentaires