Les participants de la Course du Souvenir perpétuent et perpétueront à tout jamais le souvenir de tous ces hommes qui ont donné leur vie pour défendre la liberté en 14-18 ..
Les participants de la Course du Souvenir perpétuent et perpétueront à tout jamais le souvenir de tous ces hommes qui ont donné leur vie pour défendre la liberté en 14-18 .. :
Demain, le grand jour pour les courses du Souvenir
Des informations toujours bonnes à connaitre.
1) Le soldat Ecossais Mac Powell(Yves Pauwels) au départ du " 8KM"
"Il" participe régulièrement à la Course du Souvenir. Au début il n'y avait que le "21 km.." "Il" c'est Yves Pauwels qui ,chaque 11 novembre, se met à faire des efforts dans la peau du soldat Ecossais Mac Powell avec tout l'équipement. Voilà, seulement il n'était pas au départ de l'épreuve l'année dernière, celle qui était la reprise après le Covid. A quelques jours du départ de l'édition de 2022, le soldat Ecossais Mac Powell a eu un grave problème de santé et chaque jour , puis durant des mois entiers sa nouvelle compétition était sa rééducation. Cela va mieux, même beaucoup mieux, il sera au départ de la course du "8 km" demain, jour du 11 novembre. Il ne devra pas forcer en effectuant la distance à une allure modérée. "Je vais partir quelques minutes avant les autres" .Il est comme cela Yves Pauwels et ce 11 novembre il sera à nouveau dans la peau du soldat Ecossais Mac Powell. Bravo à lui !
Cette fois, le soldat Ecossais Mac Powell prendra un peu d'avance pour courir modérément vu son problème de santé de l'année dernière.
2)Les tétons en feu
Les tétons en sang cela arrive souvent. Les frottement du maillot sur les tétons provoquent des fois ce genre de fait. Pour éviter cela ne pas prendre des maillots trop larges. A l'usure, les tétons saignent, comme c'est le cas ici avec ce participant du 21 km.
3)Pour le folklore .
Courir avec une belle barbe ou une belle moustache c'est bon pour le folklore. Toutefois, cela force le respect quand même après 21km
4) Après l'effort, le réconfort.
Après les efforts, le réconfort. Le café/restaurant de la Grand-Place propose un "Menu Spécial Course du Souvenir". Des "Carbonnades flamandes à la Queue de Charrue", ou "Tartiflette maison", ou bien encore "Lasagne à la Bolognaise" et "Fricassé de Poulet aux champignons" . Le prix ? 16€ par personne.
Damien Menu
Vendredi 10 novembre 2023
Commentaires