DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Ce dimanche 10 décembre deux auteurs connus viendront présenter leurs oeuvres et les dédicaceront. Cette séance unique dans la région. se déroulera chez "Tatie Fée Mone" de 14h à 17h au N°23 de la chaussée de Warneton à  Comines

Ce dimanche 10 décembre deux auteurs connus viendront présenter leurs oeuvres et les dédicaceront. Cette séance unique dans la région. se déroulera chez
Ce dimanche 10 décembre deux auteurs connus viendront présenter leurs oeuvres et les dédicaceront. Cette séance unique dans la région. se déroulera chez "Tatie Fée Mone" de 14h à 17h au N°23 de la chaussée de Warneton à  Comines :

Chez "Tatie Fée Mone" ce dimanche de 14h à 17h à Comines.

Ce dimanche 10 décembre deux auteurs connus viendront présenter leurs oeuvres et les dédicaceront. Cette séance unique dans la région. se déroulera chez "Tatie Fée Mone" de 14h à 17h au N°23 de la chaussée de Warneton à  CominesCouverture blog John Toyane

John Toyane Auteur tournaisien, passionné de nature et de biodiversité, John s’est toujours passionné pour la préservation animale.

Couverture Blog John Toyane 1

Il fut un jour témoin, en animalerie, d’un caprice de petite fille qui désirait avoir un poisson rouge et du conseil de la vendeuse sur un minuscule bocal. John a alors eu l’idée de conscientiser la jeunesse au bienêtre du poisson, animal malheureusement souvent pris comme objet de décoration et rarement défendu. C’est par le roman Red Fish, qu’il a illustré lui-même, qu’il souhaite faire passer ce message : lorsque vous achetez un poisson, vous achetez un bébé qui a besoin de grandir comme toute espèce. Il a ainsi créé un poisson rouge qui devient malgré lui un héros dans ce roman destiné à tout âge, véritable ode à la nature.

Couverture Blog  Abel D\\\'Halluin

Abel D’Halluin Avec des parents passionnés par la poésie et l’histoire, Abel a eu, depuis le plus jeune âge, le plaisir de vivre chez sa grand-mère des aventures passionnantes. Elle lui a prodigué une ouverture vers la nature, l’amour des vieux livres et l’art de raconter les histoires.
C’est pour cela que dès ses dix ans, Abel écrit, dessine , invente des contes pour terroriser ses cousines. Puis, s’inspirant de littérature anglo-saxonne, il commence ses premiers livres, tous sur le thème du suspens ou du fantastique. S’il se destine à une carrière d’enseignant, l’écriture et les légendes le passionnent toujours autant. C’est tout d’abord la mythologie celtique qui va l’attirer,et il écrira une comédie musicale portant le nom d’«Avalon»;cette expérience lui donnera l’idée d’en faire un roman. Après quelques années, les premiers livres sont édités, et la quadrilogie «Avalon–reliquaires» est lancée! Les reliquaires rencontrent un vif succès par miles amateurs d’heroïc-fantasy et retracent l’extinction des anciens rites
qui vouaient un culte aux fées, dragons et magiciens face à l’avènement du
christianisme…
Abel édite ensuite, grâce à Apostrophe B, une autre adaptation de conte version fantastique: «Les Chroniques d’un Chat botté». Il vient de sortir, chez le même éditeur, les trois tomes d’une nouvelle trilogie: «La règle de trois», qui relate l’histoire de triplés enlevés à leur mère parce qu’ils ont un don surnaturel unique : celui d’influer sur le métabolisme humain par la pensée…

00Abel D\\\'Halluin

En plus de la rencontre avec les auteurs, venez découvrir le showroom de "Tatie Fée Mone" : vente de jeux et jouets originaux pour enfants. Concept unique dans l'entité. Des idées originales de cadeaux en prévision des fêtes de fin d'année. L'entrée est libre.
On rappel l'adresse du showroom : 23, chaussée de Warneton à 7780 Comines
Couverture Montage Anémone

Les fêtes arrivent c'est le moment de choisir de beaux cadeaux. A ce propos,il y a le choix chez "Tatie Fée Mone"

Couverture Anémone 5

Couverture Anémone 2

Vendredi 8 décembre 2023

 

 

 

 





Commentaires

  • Hervé

    Un poisson rouge dans un bocal, c'est le luxe !
    Dans l'temps, sur les marchés, on vendait et livrait les poissons rouges dans de minuscules sachets plastiques transparents et y restaient un certain temps.
    Certains n'arrivaient jamais à destination...