A la braderie de la brique le soleil a apporté son ciment dans la deuxième partie de la journée.

A la braderie de la brique le soleil a apporté son ciment dans la deuxième partie de la journée. :
A la braderie de la brique le soleil a apporté son ciment dans la deuxième partie de la journée.
LE BIZET: La braderie de la brique ou la braderie du soleil sont deux évènements majeurs pour le centre bizétois.
Le succès de ces organisations dépend fortement du temps et aujourd'hui, la veille de la Pentecôte la journée a débuté dans la grisaille pour finir sous le soleil .Du coup, l'on a passé un beau et bon moment du côté du centre commercial.
Les organisations ne manquaient pas, comme par exemple à la Ville de Gand avec le groupe "Point Virgule" qui a mis bien de l'animation sur la terrasse. Excellente initiative !
L'on doit, et pourquoi pas ,préciser que les braderies d'autrefois étaient bien plus fournies que celles de maintenant. L'élément perturbateur du début de cette journée aura été la pluie qui a certainement découragé plus d'un a prendre la direction de la frontière bizétoise.
Il y avait bien du choix durant cette braderie de la brique.
Celles et ceux qui prirent le "risque" de venir auront finalement bien fait car au fil des heures qui s'écoulaient le ciel s'est éclairci laissant apparaitre le soleil dans l'après-midi.
Le temps était à la détente et aux gros câlins. La fête de la brique apporte le ciment aux amoureux. C'est une belle journée entre copains, copines et famille.
Un bon verre entre amis, c'est cela aussi la braderie de la brique.D.Menu
D'autres clichés de Francis Braem.
Samedi 18 mai 2024
Commentaires