Soixante années d'union pour « Mickey et Annie »

Soixante années d'union pour « Mickey et Annie » :
Le billard élément déclencheur.
Noces de diamant pour Michel Clatot et Josiane Vanraes
PLOEGSTEERT : Ce samedi en fin de matinée , chez eux, des ploegsteertois bien connus, Michel Clatot et Josiane Vanraes, ont reçu la famille et leurs nombreux amis, afin de fêter ensemble leur soixantième anniversaire de leur mariage. Pour ce bel évènement, la bourgmestre Alice Leeuwerck est venu apporter les cadeaux de la ville, en compagnie de Myriam Lippinois, conseillère .
La bourgmestre Alice Leeuwerck a apporté les cadeaux de la ville à l'occasion des noces de diamant du couple ploegsteertois
Chauffeur chez Vanuxeem
Cadet d’une famille de neuf enfants, Michel a vu le jour à Ploegsteert le 11 octobre 1940. Après avoir quitté les bancs de l’école à 15 ans, il est allé travailler à la filature Rogeau d’Armentières. Au service militaire, c’est en Algérie qu’il y passe 28 mois de sa vie. Après sa démobilisation, il est embauché en tant que chauffeur de camion en travaux public chez Emile Cobbaert d’Armentières de 1962 à 1964. Puis, durant 2 années encore, comme chauffeur-livreur de charbon chez Lucien Cobbaert, toujours à Armentières. Enfin, et ce durant 32 ans cette fois, en tant que chauffeur pour la brasserie Gaston Vanuxeem à Ploegsteert. Quant à Josiane, qui a poussé ses premiers cris à Lille le 26 juin 1942, elle a commencé à travailler chez ses parents qui avant de s’installer à Ploegsteert, tenaient un café-boucherie à Wulvergem. A partir de 1974, elle s’est occupée de soigner bien des enfants en plus des siens et de ses petits-enfants durant 25 ans. Pendant ces années, 47 enfants sont passés chez elle.
"Mickey" avec son camion de chez Vanuxeem en compagnie de la patronne du café du commerce, Marie-Louise.
Le billard a fait de l’effet...
Josiane a rencontré Michel pour la première fois alors qu’il était tombé sous le billard du café de ses parents « La Rabecque ». En effet, après être entré dans l’établissement, il a glissé et Michel s’est retrouvé allongé sous le billard. Josiane a de suite aidé le jeune homme à le sortir de sa mauvaise position, et une fois debout, le coup de foudre a été immédiat. Mariés le 19 juin 1964, c’est avec énormément de précautions que Michel à monté les marches de l’hôtel de ville de Ploegsteert avant de répondre au « oui » à la question posée par le bourgmestre Théophile Poupaert. De cette heureuse union, sont nés deux enfants : Jean-Michel en 1968, et Frédéric en 1974. Depuis, la famille s’est agrandie par deux petits-enfants : Michaël et Tanguy et maintenant il faut ajouter trois arrière petits-enfants.
De cette heureuse union, sont nés deux enfants : Jean-Michel en 1968, et Frédéric en 1974. Depuis, la famille s’est agrandie par deux petits-enfants : Michaël et Tanguy et maintenant il faut ajouter trois arrière petits-enfants.
Colombophile assidu et chevronné.
Michel a encore une centaine de pigeons derrière chez lui. Il est un colombophile passionné et chevronné.
Domicilié rue d’Armentières à Ploegsteert, Michel a toujours été un fervent supporter de Franck Vandenbroucke et de l’Excelsior Mouscron. Il a également et ce depuis toujours, été un amateur très avisé dans les concours de pigeons, il a remporté avec son fils Frédéric de très nombreux concours et plusieurs titres. En 2014, il a été médaillé pour ses 50 années de colombophilie. Quant à Josiane, elle consacre une partie de son temps à suivre les émissions télévisées avec concours et parfois aussi des voyages. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Michel et Josiane, ils sont mieux connus dans la région sous le sobriquet « Mickey et Annie ».
Nous souhaitons à nos heureux jubilaires, toutes nos félicitations et encore une longue et douce vie commune.
Damien Menu
Samedi 8 juin 2024
Commentaires