Un nouveau couple en or à Comines André Decroix et Marie-José Gaillet ont redit "OUI" cinquante années après en présence de leurs enfants et petits-enfants.

Un nouveau couple en or à Comines André Decroix et Marie-José Gaillet ont redit "OUI" cinquante années après en présence de leurs enfants et petits-enfants. :
Un nouveau couple en or à Comines
André Decroix et Marie-José Gaillet ont redit "OUI" ,cinquante années après ,en présence de leurs enfants et petits-enfants.
COMINES: C'était une bien belle réunion de famille. Il y a quelques jours, André Decroix et Marie-José Gaillet se sont rendus à l'hôtel de ville située Place Ste-Anne à l'occasion du cinquantième anniversaire de leur union.
André Decroix est né le 26 mai 1951, il est le 4ème d'une fratrie de 7 enfants.Durant sa vie active il a travaillé comme menuisier à l'entreprise Dujardin. Avec son savoir faire et des mains en or, il a participé grandement à la construction de sa maison.
Marie-José Gaillet a vu le jour le 9 juillet 1953, elle est le 3ème d'une fratrie de 16 enfants ! Elle est restée maman au foyer.
La copine de la soeur est devenue épouse
Lui originaire de Comines et elle de Comines-France. Oui, un seul pont les séparait.. Comment se sont-ils connus ? En réalité, c’est durant l’année scolaire 1970-1971 que leur chemin se croisa pour la première fois. En effet, Marie-José est venue rendre visite à sa meilleure amie d’école Léna, la soeur cadette d’André, à la boucherie du « Corentje » à Comines tenue par leur papa.
André qui faisait son service militaire, était alors en permission. Le coup de foudre a certainement officié puisqu'à partir de ces instants débuta une alliance "Belgique-France" très alléchante et amoureuse qui a été officialisée ensuite le 8 juin 1974 à la Mairie de Comines-France par Pierre Luchier, l'adjoint au maire de l'époque...
Le couple a eu deux enfants, deux filles ; Delphine, le 07 mai 1976 et Isabelle, le 30 novembre 1978. La famille par la suite s’est agrandie: avec 2 beaux-fils : Hughes et Valery. Puis, 1 petit-fils de coeur : Lukas 25 ans et 3 petits-enfants : Célestine 17 ans, Théo 13 ans et Camille 12 ans.
Il y a quelques jours André et Marie-José se sont rendus cette fois à l'hôtel de ville de Comines pour redire le "OUI" cinquante année après devant Alice Leeuwerck, la bourgmestre, leurs enfants et petits-enfants. De bien beaux moments pour tous !
Toutes nos félicitations aux nouveaux jubilaires.
D.M.
Vendredi 26 juillet 2024
Commentaires