Beaucoup de monde pour féliciter les premiers et les locaux.

Beaucoup de monde pour féliciter les premiers et les locaux. :
CYCLISME
Mathias Vanoverberghe remporte son 4ème succès de la saison à Comines(Grand prix Ste-Anne).
Les supporters étaient là aussi..
COMINES: Dans le cadre des festivités locales, la royale pédale cycliste cominoise organisait ce vendredi, en fin d'après-midi, son traditionnel grand prix cycliste réservé aux élites et espoirs sans contrat.
Ils étaient 25 coureurs à s'élancer, avec les encouragements du public, sous le coup de 18h pour accomplir 20 tours d'un circuit long de 5kms 36. Le centre de Comines était réquisitionné durant plus de deux heures pour la compétition cycliste. Les nombreuses personnes assises sur les terrasses des cafés ont pu apprécier un spectacle permanent.
Le ploegsteertois, Anthony Debuy(sur notre cliché), a fait de son mieux face à des coureurs appartenant à des équipes continentales(qui roulent avec les pros.)Ces dernières ne sont pas autorisées à rouler dans les Flandres, chez les élites sans contrat, mais bien en Wallonie. Comprenne qui pourra.. Toujours est-il que le vainqueur du jour, Mathias Vanoverberghe, est dans l'une de ces équipes. Anthony Debuy, fait de la compétition après une journée de travail. Bravo ! Après la course il s'exprima "Aujourd'hui je me suis fait plaisir, et c'est le principal".
Dès les premiers tours de circuit le tempo de la course était très élevé, scindant de ce fait le peloton en plusieurs groupes. Dans le groupe de tête , composé de quatre éléments, l'on trouvait déjà le futur vainqueur ainsi que le second, son équipier, Kasper Saver . Evidemment la course d'équipe a joué un rôle énorme pour le déroulement de la course , surtout pour le final ou Mathias Vanoverberghe s'extirpa à deux tours de la fin pour terminer seul.
L'arrivée en solitaire de Mathias Vanoverberghe.
Les locaux à l'honneur.
Dans le peloton de chasse il y avait un autre cominois, Kenzy Boutté, domicilié à Ten-Brielen. Il termine à la septième place. Quant à Anthony Debuy, surpris par la vitesse au début ,est bien revenu avec son peloton sur le groupe de chasse. Il se classe honorablement dans les quinze premiers.
Les deux locaux ont été félicités et mis à l'honneur à l'issue de l'épreuve.
Damien Menu
Vendredi 26 juillet 2024
Commentaires