Nash, à gauche a fait ce dimanche son dernier exercice.
Nash, à gauche a fait ce dimanche son dernier exercice. :
Les chiens policiers à l'honneur
et principalement NASH
LE BIZET: Journée sans voiture à Bruxelles et aussi par chez nous. Pour cette première dans notre secteur, les activités présentées ont fait mouche. Elles ont été très appréciées .A ce sujet nous allons revenir ,plus en détail, avec de très nombreuses photos tout prochainement.
Nash, le nouveau retraité.
Dans le programme(bien chargé de cette journée) il y avait la démonstration de dressage avec les chiens policiers. A la police, le candidat maître-chien doit avoir le grade d’inspecteur de police et suivre une procédure de sélection. Parallèlement, le chien sélectionné est tout d’abord formé auprès d’un dresseur pour ensuite rejoindre son maître-chien pour une formation qui va durer entre 5 et 26 semaines au sein de la Direction d’appui canin. Le chien est la propriété du maître-chien . Une fois sa carrière terminée il reste avec son maitre jusque la fin de ses jours. Pour l'inspecteur André Blin il y avait ce dimanche après midi une petite note très nostalgique car c'était la toute dernière sortie "officielle" avec son chien Nash qui a atteint l'âge de 10 ans. A partir de cet âge, le chien policier est "retiré des affaires", comme on dit..
Nash et son maitre ont été mis à l'honneur tout à l'heure.
Des clichés valent mieux que de longs écrits..
Bonne retraite Nash. André Blin a un autre chien, Use, avec qui il poursuivra sa fonction à la zone de police de Comines-Warneton. D.Menu
Même la neige carbonique n'effraye pas les chiens
Dimanche 22 septembre 2024
Commentaires