Durant des heures ils se sont baladés dans le centre du Bizet en famille ou avec des amis.
Durant des heures ils se sont baladés dans le centre du Bizet en famille ou avec des amis. :
Un dimanche sans voiture avec de multiples photos.Les nombreuses activités inscrites au programme ont fait plaisir à des centaines de familles.
Journée de la mobilité
On se pressait pour monter dans la haute tour pour la tyrolienne.
LE BIZET: C'est une première, une journée sans voiture dans le secteur. Il vrai que dès le matin cela faisait tout drôle, un calme parfait, puis..
Puis, au fil du temps les activités inscrites au programme commençaient à accueillir un public dont les rangs grossissaient au fil des minutes. Le beau temps étant de la partie cela donnait envie à venir du côté de cette extrémité de Comines-Warneton.
Le gros succès populaire est à mettre à l'actif des cuistax ou les couples et les familles se sont baladés, de 13h à 19h, dans des artères principales ouvertes rien que pour eux. En outre, il y avait aussi un jeu, trouver des énigmes. Pour la tyrolienne il fallait s'armer de patience. Si calme le matin, Le Bizet retrouvait son effervescence des grands jours dans différents secteurs. Il est vrai que pour émettre ,sur cet évènement peu commun, un jugement positif la présence était sine qua none.
De nombreux jeux destinés aux plus petits, permettaient aux parents de souffler un peu.
Au stand des "2roues" (Bas-Warneton) , tenu par Dimitri Knockaert, l'on pouvait avoir de précieux renseignements sur le matériel dernier cri qui fait la fierté du magasin.
La sécurité routière est un point important et notamment pour la jeunesse. Le matériel prêté par la commune et le service des sports( Agisc) , permettait aux jeunes de s'initier sur des circuits tracés.
"La tête me tourne" semble dire cette Dame après avoir effectué quelques tonneaux avec la voiture de la police. Se rendre compte de l'importance du port de la ceinture de sécurité.
Un autre moment ou le public s'est bien diverti c'est celui ou le ventriloque , Jacques Albert, est entré en action.
EXCELLENT ce ventriloque ! Durant une petite heure, Jacques Albert a séduit le public avec des histoires, de la magie et des jeux. Enfants et adultes se sont bien amusés.
Bref, celles et ceux qui sont venus n'auront certainement pas regrettés, ce dimanche, leur présence dans ce secteur frontalier. Malgré la "petite" concurrence de la fête des Nieulles(Armentières), les organisateurs peuvent être satisfaits.En plus, le temps favorisait de telles activités et du coup, de nombreuses familles se sont bien diverties .C'était là le but avoué. D.Menu
D'autres clichés, cette fois de Francis Braem. CLIQUEZ ICI
Les vélos et les cuistax furent les rois lors de ce dimanche sans voiture.
Aux quatre coins du secteur des stands avec des jeux, des divertissements en tous genres, et du sport.
En famille la détente était totale
Dimanche 22 septembre 2024
Commentaires