Un nouvel emplacement avec des locaux à la hauteur des services pour l’UCM à Comines.
Un nouvel emplacement avec des locaux à la hauteur des services pour l’UCM à Comines. :
« Un lieu de référence pour tous les entrepreneurs et indépendants de Comines-Warneton et d’ailleurs »
Un nouvel emplacement
avec des locaux à la hauteur
des services
pour l’UCM à Comines.
COMINES : L’union des classes moyennes(UCM) a ouvert ses portes mardi, en début de soirée, à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux bureaux qui sont désormais au 6 de la rue de la Procession. L’UCM est, en quelque sorte, le « syndicat » des indépendants, toujours proche de ses affiliés.
En début de soirée, sous un chapiteau installé à l’arrière spécialement afin de recevoir les nombreux invités, des discours furent prononcés et en premier lieu celui du Président de l’UCM Mouscron Comines, Emmanuel Provis qui a relaté un bref historique : « L’UCM a fait son apparition à Mouscron, puis en 1999 à Comines -Warneton à l’Euro Delta en proposant, dans un premier temps, des permanences uniquement l’après-midi. En 2012 la décision est prise d’ouvrir un bureau à proximité de la Place Ste Anne. Oui, que de chemin parcouru...
Le pari a été payant car nous avons atteint une plus grande visibilité et pu offrir un service plus efficace pour les indépendants et entrepreneurs. Mais la clientèle grandissante, les bureaux deviennent vite étriqués et certains services ne peuvent pas être fournis. On s’est mis, il y a 5 ans, à la recherche d’un lieu un peu plus grand. On a sillonné de long en large Comines et c’est lors d’un échange avec les élus qu’on a trouvé ce bâtiment ».
Lors de la réception, le personnel charmant donna des conseils aux invités.
Alice Leeuwerck, la bourgmestre, prenait ensuite le relais : » Quel plaisir d’être présente parmi vous pour inaugurer les nouveaux locaux de l’Union des Classes Moyennes à Comines. Ce moment est hautement symbolique pour Comines-Warneton. Tout d’abord parce que cela est une nouvelle étape pour l’UCM à Comines mais c’est surtout une promesse d’avenir pour l’entreprenariat de Comines-Warneton. Faire le choix de continuer à offrir les services de votre guichet professionnel dans le centre-ville de Comines me semblait fondamental et je tiens à vous remercier pour votre confiance. La dynamisation des centres-villes est toujours un enjeu essentiel pour les pouvoirs publics. Votre présence à Comines, en cet endroit, un essentiel pour la survie de nos centres, en particulier celui de Comines.
Rien n’était acquis il y a quelques années et je tiens à souligner le travail de l’Echevin de l’urbanisme, Philippe MOUTON, pour sa ténacité face à l’administration wallonne. Le déménagement semblait être une évidence pour les petits locaux de la Place Sainte-Anne. C’est avec grand plaisir que nous pouvons admirer aujourd’hui des locaux modernes et fonctionnels. Je suis certaine qu’ils contribueront à de nombreuses succès-stories, que ce soit au Bizet, à Comines ou à Warneton ou dans nos villages.
La création de ces locaux montre surtout les ambitions qu’a l’UCM pour l’avenir de Comines-Warneton. Vu la qualité de ces bâtiments, vous savez comme moi qu’il s’annonce des plus encourageants.
Depuis plusieurs années, la Ville de Comines Warneton soutient les entrepreneurs et PME en encourageant les initiatives locales notamment à travers les marchés des créateurs ou des artisans locaux. D’autres initiatives tendent à accompagner les chefs d’entreprises et porteurs de projets : soutien financier, weekend d’entreprises, braderies et animations, visibilité en ligne ou calendrier, et bien plus encore.
La Société Dubuisson investit des millions sur la Place Sainte-Anne, de nombreuses sociétés du zoning cherchent à s’agrandir, le zoning de Warneton, dont le permis d’urbanisme vient d’être introduit, promet un renouveau industriel qui accompagnera aussi la plateforme du PACO, qui a permis de mettre Comines-Warneton sur le devant de la scène économique belge et européenne. C’est un fait : s’ouvrir sur les autres villes et région permet de rayonner plus encore.
L’administration communale elle-même, à travers ses multiples évènements et réceptions, essaie également de consommer « local » afin de soutenir les producteurs, les commerçants, les artisans et les professionnels de l’entité. Nous pouvons être très fiers de tous les habitants de l’entité qui osent se lancer dans l’entreprenariat et leur offrir autant de vitrine que possible, tant localement, qu’en Wallonie Picarde et au-delà. Durant ces instants, l’on notait aussi la présence du Directeur de l’UCM, Olivier Grimmonprez et Yves Skusa, son Directeur adjoint. D.Menu
Quelques vues de l'assemblée lors de la réception et les discours.
Jeudi 26 septembre 2024
Commentaires