Le nouveau bourgmestre en compagnie de Pascal Heyte et M-E Desbuquoit les deux échevins de la coalition "Emeraude"

Le nouveau bourgmestre en compagnie de Pascal Heyte et M-E Desbuquoit les deux échevins de la coalition "Emeraude" :
La coalition "Emeraude" est née.
Jean-Jacques Pieters est le nouveau bourgmestre.
Frédéric Hallez le président du CPAS.
Frédéric Hallez veut poursuivre son travail au sein du CPAS
PLOEGSTEERT: Ce jeudi en fin de journée dans la salle du café/restaurant de la grand-place l'assemblée a fait connaissance avec la nouvelle coalition "Emeraude". Cette coalition englobe le groupe Action et le groupe Horizon. C'est désormais "Emeraude" qui va gérer la commune de Comines-Warneton pour six années. Le nouveau bourgmestre a été présenté, il s'agit de Jean-Jacques Pieters et ce dernier laisse sa place d'échevin à Pascal Heyte. Pour le CPAS, c'est Frédéric Hallez qui poursuit comme président.
Le nouveau bourgmestre , Jean-Jacques Pieters ,prendra ses fonctions dès le 2 décembre 2024 .
Quelques élus, dont des nouveaux
Le discours de Jean-Jacques Pieters:"Après 4 jours de discussions et de négociations, nous sommes arrivés à un accord entre le groupe Action et le groupe Horizon.
La majorité sortante n’a pas été plébiscitée par les électeurs puisqu’elle perd près de 9%. Le signal donné par les électeurs est clair.
Malgré cela nous avons rencontré les différentes forces en présence. Nous nous sommes présentés face à eux sans apriori, sans sentiment revanchard et dans un esprit d’ouverture.
Nous avons pris le temps de les écouter. Nous avons comparé nos programmes, nous avons écoutés leurs propositions et leurs projets. Pour chacun des membres du groupe Action, il était important et essentiel que l’humain se retrouve au centre des préoccupations.
Nous avons ensuite pris notre décision de manière démocratique. Après consultation de nos membres nous sommes arrivés à la conclusion que l’alliance avec Horizon respectait davantage les attentes de la population cominoise. C’est avec ce groupe que nous partagions le plus de points de convergence ainsi que des valeurs de solidarité , de disponibilité, de bienveillance, de respect et d’attention à tous ainsi qu’aux plus précarisés.
Je serai le bourgmestre de tous les cominois."
Christine Milleville, ACTION(ici devant) fait un très beau score au CPAS, elle devance même le président Frédéric Hallez, HORIZON. Elle précise: "Pour le bien de la coalition il fallait faire un pas en arrière pour Frédéric Hallez qui prolongera comme président. Je serai vice-présidente avec de bonnes fonctions au sein du CPAS".
Un couple très impliqué
Carine Heyte-Stamper, infirmière et agricultrice, est élue au bureau permanent au CPAS. Son mari, Pascal Heyte, agriculteur, est élu échevin. Voilà un couple fortement impliqué dans la politique locale. Avec leurs nouvelles fonctions au sein de la commune, maintenant qui va traire les vaches ? Plus sérieusement, ce couple de Ploegsteertois est estimé, la preuve elle et lui ont été bien sollicités.
Le nouveau collège échevinal
La première échevine est Alice Leeuwerck(tripartite), puis Marie-Eve Desbuquoit(Action), Philippe Mouton(tripartite), David Kyriakidis(tripartite) et Pascal Heyte(Action).
Ils étaient nombreux les supporters ce vendredi soir à Ploegsteert pour applaudir et soutenir la nouvelle coalition "Emeraude".
Frédéric Vancoillie élu Action se retire, il est remplacé par Chantal Vandenbroucke-Vanruymbeke, suppléante, qui devient donc conseillère.
L'accord entre les deux partis est scellé. Vive l'Emeraude !
Damien Menu
Jeudi 17 octobre 2024
Commentaires