Du côté des "Aubiers", Avenue des châteaux ,les membres de cet établissement scolaire spécialisé ont manifesté ,toute la matinée, afin de marquer le coup à leur manière.
Du côté des "Aubiers", Avenue des châteaux ,les membres de cet établissement scolaire spécialisé ont manifesté ,toute la matinée, afin de marquer le coup à leur manière. :
Une grève de l’enseignement très suivie dans la région
COMINES: Beaucoup d'établissements scolaires ont participé ce mardi à la grève générale sollicitée par le front commun syndical de l'enseignement de la région Wallonie-Bruxelles. Par chez nous, de nombreux enseignants ont pris la direction de Tournai pour une grande manifestation régionale . Du côté des "Aubiers", Avenue des châteaux ,les membres de cet établissement scolaire spécialisé ont manifesté ,toute la matinée, afin de marquer le coup à leur manière.
Des points de discorde
Ils sont opposés à cette volonté du gouvernement de la Fédération Wallonie/Bruxelles de supprimer la nomination des enseignants pour la remplacer par des contrats à durée indéterminée. Ils s'opposent aussi au rabotage pécunier prévu sur leur pension(300€). Comme il y a de plus en plus d'élèves par classe il y a moins d'attractivité pour le métier d'enseignant.
Il risque d'avoir d'autres actions dans les jours et semaines à venir
Il faut savoir qu'un jeune enseignant n'aura pas accès à la nomination , il aura 600€ en moins sur la pension. Avec le CDI il n'aura que 60% de son salaire en cas de congé de maladie ou de maternité.
C'est cela le nouveau plan pour faire des économies
D.Menu
Pas contente de ce nouveau plan pour faire des économies. Elle le fait savoir !
Mardi 26 novembre 2024
Commentaires