Pour la trêve de Noël non ce n'est pas le but de recréer une scène de combat, mais pour une reconstitution ou une scène de bataille est prévu oui il y'a un briefing avant afin de savoir le rôle de chacun ..
Un grand merci à tous ces dévoués qui souffrent dans le froid et l'humidité pour entretenir le devoir de mémoire. Que ferions-nous s'ils n'étaient pas là ? Je vous le demande.
En plus du froid et l'humidité Dénigreur que vous êtes ! ·
14 décembre 2024
Ils doivent affronter les poux, les rats, l'odeur pestilentielle de cadavres en décomposition gracieusement fournis par une entreprise de pompes funèbres locale. Sans parler de l'hygiène corporelle déplorable (interdiction formelle de se laver deux semaines avant). Malnutrition etc...Bref, ces gens ont bien du mérite.
Le plus terrible c'est la nuit ! Il parait même ·
15 décembre 2024
Au lieu de rentrer chez eux à la nuit tombée, tous ces volontaires dévoués vont dormir dans des campements de fortune. Il paraît que des machines à fumée sont prévues pour simuler le gaz moutarde : un réalisme qui fait froid dans le dos.
A ne surtout pas manquer !
Sous réserve : la venue de Johanna en tant qu'infirmière.
Pourvu que Johanna ne vienne pas Le plus terrible c'est la nuit ! ·
15 décembre 2024
Ce n'est pas qu'elle ne soit pas la bienvenue, bien au contraire. Mais le problème, c'est que dès les premières minutes, la grande majorité des participants vont se considérer comme blessés et vont solliciter ses soins. Ça va faire la queue à l'infirmerie !
La reconstitution risque de tourner court...
Le transport ? Voilà une bonne question. comment on y va ? ·
14 décembre 2024
L'idée des chaises à porteurs envisagées dans un premier temps a été rapidement abandonnées, au profit d'un autre moyen : le transport dit "à cadoche" moyennant une petite participation aux frais. Philippe Mouton (entre autres) se serait déjà proposé.
A suivre...
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires