En présence de l'Ambassadeur d'Australie et de l'Ambassadrice de la Nouvelle Zélande. Deux belles cérémonies à la veille de l'Andzac Day

En présence de l'Ambassadeur d'Australie et de l'Ambassadrice de la Nouvelle Zélande. Deux belles cérémonies à la veille de l'Andzac Day :
En présence de l'Ambassadeur d'Australie et de l'Ambassadrice de la Nouvelle Zélande.
Deux belles cérémonies à la veille de l'Andzac Day
PLOEGSTEERT: Deux très belles cérémonies se sont déroulées ce jeudi dans l'après-midi à l'occasion de l'Anzac Day.. Pour rappel, le jour d'Anzac est un jour de souvenir national en Australie et en Nouvelle Zélande, et est commémoré par des pays le 25 avril chaque année pour honorer les troupes d'Australie et de la Nouvelle Zélande (ANZAC) qui ont combattu sur la péninsule Gallipoli en Turquie pendant la Première Guerre Mondiale le 25 avril 1915. Il commémore maintenant plus largement tout ceux qui sont morts et ont servi dans des opérations militaires pour leurs pays. On se rappelle le courage de tous les effectifs militaires qui ont participé à cette campagne et aux vies de ceux qui sont morts dans toutes les actions .
Au Toronto Avenue Cemetery
Le Toronto Avenue Cemetery est l'endroit ou reposent des soldats Australiens. La cérémonie de l'Anzac Day débuta dans ce cimetière totalement calfeutré dans les bois.
Des discours ont été prononcés dont celui de la bourgmestre. Alice Leeuwerck est aussi à l'aise avec l'anglais que le français et le neerlandais. Des qualités indéniables pour porter l'écharpe tricolore.
De nombreuses gerbes ont été déposées dont celle de l'ambassadeur d'Australie.
De nombreux invités avaient pris la navette pour se rendre dans ce cimetière protégé par les bois
Anglais, Australiens, Néo Zélandais et même des Américains avaient fait le déplacement.
Au Berks Cemetery Extension(près du Mémorial).
Dans ce cimetière situé près du Mémorial reposent des Néo Zélandais mort pour notre liberté au cours de la Grande Guerre. L'ambassadrice de la Nouvelle Zélande a pris la parole et a déposé la gerbe au nom de son pays.
La bourgmestre De Comines-Warneton a déposé également une gerbe au nom de sa ville.
"Vivement une bonne bière belge" semble dire Madame l'ambassadrice.
Réception au Centre d'Interprétation.
Jennifer Troup, Ambassadrice en Belgique de la Nouvelle Zélande et Angus Campbell , Ambassadeur d'Australie en Belgique, au Luxembourg et aux Nations Unies ont reçu de la bourgmestre, Alice Leeuwerck les cadeaux de la ville de Comines-Warneton. Damien Menu
Quelques clichés de Francis Braem.
Jeudi 24 avril 2025
Commentaires