Nous étions à Nieppe pour le passage du Tour de France La caravane publicitaire tout un spectacle.

Nous étions à Nieppe pour le passage du Tour de France La caravane publicitaire tout un spectacle. :
Nous étions à Nieppe pour le passage du Tour de France.
Voici des souvenirs
La caravane publicitaire c'est tout un spectacle.
C'est incroyable, mais c'est comme ça. La caravane publicitaire attire plus les spectateurs que les coureurs pros. La preuve aujourd'hui, une fois la caravane passée près de la moitié des gens présents s'est retirée. Et pourtant , les vedettes du vélo c'est toujours une joie de pouvoir les apercevoir en action et en vrai . Certes, ils vont vite, mais c'est un spectacle.
C'est ça aussi le Tour !
MAGNIFIQUE
Beaucoup de petits points rouges.. Une maladie ?
Quel beau spectacle cette caravane
Que de mains tendues pour attraper une casquette ou divers produits publicitaires.
D'autres clichés de la caravane publicitaire de Francis Braem. CLIQUEZ ICI
Quel plaisir !
Michel Pruvot jouait en direct.
Comme le faisait Yvette Horner, à son époque, Michel Pruvot accordéoniste et animateur bien connu mettait de la joie au coeur au sein de la caravane avec son instrument fétiche et en direct, SVP !
Toujours actif, Michel Pruvot anime des galas, festivals, séjours et croisières, et poursuit la présentation de son émission sur Wéo (diffusée quotidiennement de 13h30 à 15h), ainsi que sur Viva+ (RTBF) en Belgique. Il continue également d’enregistrer des CD, d’écrire de nouvelles compositions. L'âme du Tour est l'accordéon et Michel a bien sa place au sein de la caravane. Vive la musette !
Une enseigne bien connue à Nieppe, "Batimod",(le spécialiste de la salle de bain) a profité du passage des coureurs pour célébrer son 20ème anniversaire en invitant des amis. Le sport permet aussi à réunir les familles et les amis. Un grand merci aux responsables pour leur accueil et leur gentillesse.
Mais que faisait Remco à cette position, à trente kilomètres de l'arrivée?
En tête à Nieppe, cinq coureurs de l'équipe Alpecin qui dirigeaient les opérations. Derrière, à la fin du peloton Remco Evenepoel. Mais que faisait le champion olympique à cette position ? Quelques kilomètres après les Alpecin créèrent une bordure qui allait être préjudiciable pour les Quick Steep/Soudal.
Ils ont bien préparé le coup pour éliminer au passage Tim Merlier
Tim Merlier et ses amis sont arrivés une trentaine de secondes après le vainqueur sur la ligne d'arrivée suite à un manque de vigilance et de concentration...Les plus "filous" ont gagné. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est quand même un belge qui est en jaune.
Tim Merlier, à gauche, n'a pas gagné aujourd'hui ce n'est que partie remise.
Le champion du monde,TADEJ POGACAR, au centre du cliché
D'autres clichés, avec les coureurs, de Francis Braem. CLIQUEZ ICI
Damien Menu
Samedi 5 juillet 2025
Commentaires