21 juillet, jour de fête nationale. "Il y a beaucoup d'enfants qui meurent de faim le jour d'aujourd'hui. Une honte pour l'humanité"

21 juillet, jour de fête nationale. "Il y a beaucoup d'enfants qui meurent de faim le jour d'aujourd'hui. Une honte pour l'humanité" :
21 juillet, jour de fête nationale.
"Il y a beaucoup d'enfants
qui meurent de faim
le jour d'aujourd'hui.
Une honte pour l'humanité !"
COMINES:L'abbé André Cardinael, la bourgmestre Alice Leeuwerck et l'échevin Philippe Mouton ont appuyé le discours du Roi Philippe prononcé quelques heures avant, qui met l'accent sur les malheurs qui frappent notamment les enfants situés à Gaza.
“Nous, nous joignons à tous ceux qui dénoncent les graves dérives humanitaires à Gaza, où des innocents meurent de faim et tombent sous les bombes, étouffés dans leur enclave. La situation actuelle n’a que trop duré. Elle est une honte pour l’humanité tout entière. Nous soutenons l’appel du Secrétaire général des Nations unies à mettre fin immédiatement à cette crise insoutenable.”
Pendant le Te Deum au sein de l'église St-Chrysole dirigé par l'abbé André Cardinael.
Des gerbes déposées
au monument aux morts.
Réception à la salle de l'hôtel de ville
Après le Te Deum, après les gerbes déposées au pied du monument aux morts, une réception attendait les participants. Les élus ont remercié les nombreuses personnes présentes aux cérémonies. Ils mirent en évidence le discours du Roi(voir ci-dessus) car avec ce qui se passe là-bas, on ne peut pas rester indifférent. Comment est-ce possible que le jour d'aujourd'hui des centaines, des milliers d'enfants meurent par manque de soins et de nutrition?
D.Menu
Lundi 21 juillet 2025
Commentaires