Son ombre le suivra partout dans son périple.Noah Verkyndt, jeune médecin veut réaliser un rêve ,découvrir l’Europe et l’Asie à vélo. Bref, partir à l’aventure durant plus de 15.000 km !

Son ombre le suivra partout dans son périple.Noah Verkyndt, jeune médecin veut réaliser un rêve ,découvrir l’Europe et l’Asie à vélo. Bref, partir à l’aventure durant plus de 15.000 km ! :
Noah Verkyndt, jeune médecin veut réaliser un rêve ,découvrir l’Europe et l’Asie à vélo. Bref, partir à l’aventure durant plus de 15.000 km !
WARNETON : Il vient juste d’être nommé médecin, Noah Verkyndt, 24 ans, a des projets professionnels plein la tête. Mais avant tout il veut absolument réaliser un rêve qui le poursuit depuis des années, découvrir le monde à vélo. « Je dois le faire maintenant car après il sera trop tard avec le travail et une éventuelle vie familiale avec enfant » précise celui qui fréquenta durant toute son enfance l’unité scout locale de Comines-Warneton. Et de rajouter: « J’ai toujours aimé le sport et l’aventure. Avec son vélo, on avance chaque jour, on dort ailleurs et l’on vit plein d’émotions… »
Avec un vélo solide ou seront fixées de nombreuses sacoches indispensables pour protéger les vêtements, la nourriture sans oublier le matériel pour le camping(puisqu’il devra dès fois dormir à la belle étoile). Il cherchera avant tout à loger chez des particuliers qui sont inscrits sur des sites ou figurent des domiciles, voire des auberges disponibles . Dormir chez l’habitant est l’une de ses priorités . Pour revenir à son moyen de locomotion, ce n’est pas un léger vélo de course , c’est simplement un routier sans moteur. C’est donc avec la force de ses mollets que Noah partira de la place de Warneton le samedi 20 septembre.
Pendant les quatre premiers mois il sera accompagné d’un ami à lui, Antonin Diury. Après avoir traversé la France, l’Italie, la Slovénie, la Grêce la route avec son compagnon va se séparer en Turquie. Antonin prendra l’avion pour le retour à Bruxelles, Noah lui prendra l’avion pour l’Inde.
Pour notre jeune warnetonnois ce sera l’inconnue la plus complète. Toujours avec son "deux roues" et les bagages, après avoir découvert et traversé l’Inde, il se dirigera vers la Birmanie, puis le Laos, le Cambodge et le Vietnam
.A ce moment, il aura accompli plus de 15.000 km. Ce sera, enfin, le moment de prendre l’avion pour le retour à Bruxelles qui est prévu le 26 août 2026. Notre courageux et téméraire jeune médecin passera les fêtes de fin d’année en Asie, de même que son anniversaire au mois de mai.
Bon sang ne saurait mentir
L’un des grands pères à Noah est Francis Van Massenhove qui s’est rendu dans divers coins de la planète pour rendre des services très utiles au Zaïre, à Haiti, au Sénégal, etc.. Pas de doute, bon sang ne saurait mentir..
D.Menu
Une petite fête avant son départ le 30 août.
Sa famille et ses amis organisent une fête à Comines, le 30 août, à partir de 10h30, du côté de l’avenue des Châteaux. C’est là, au Castel Saint-Henri, que se déroulera le tout premier Méga Fit Glow Up x NAM : une séance de sport en plein air, ouverte à tous, suivie d’un moment d’échange autour de la nutrition et du bien-être.
Avec le soutien de: CLIQUEZ ICI
Jeudi 7 août 2025
Commentaires