Yvette Devroe a fêté , ce 8 août le centenaire de sa naissance

Yvette Devroe a fêté , ce 8 août le centenaire de sa naissance :
Une frontalière à l'honneur.
L'houplinoise Yvette Devroe est une nouvelle centenaire.
HOUPLINES(F): Yvette Devroe était à l'honneur ce vendredi. D'abord du côté d'Houplines ,ou elle est domiciliée, avec la venue des responsables de la municipalité, puis à Ploegsteert au café/restaurant de la Place ou là une petite fête lui était dédiée à l'occasion du centenaire de sa naissance, soit le 8 août 1925.
Ainée de 8 enfants, tous encore vivants !
Yvette Devroe est l'ainée de 8 enfants, et pour le plus grand bonheur de cette jolie famille, ils sont tous vivants. C'est un fait exceptionnel !
Les frères et soeurs entourent Yvette, la nouvelle centenaire. Parmi les frères, Roger Devroe une personnalité armentièroise bien connue.
Résistante sans le savoir.
Yvette a épousé en 1943 Gilbert Delmarre. Au courant de l'année 1944 elle a transporté, sans le savoir ,des tracts pour les résistants d'Armentières à Lille. Heureusement qu'elle n'a pas été interceptée..
Elle a travaillé dans le textile durant 24 années. Ensuite elle a tenu un café à Houplines pendant 22 ans.
Yvette Devroe est maman de deux filles, Danièle et Nadine. Cette dernière est bien connue du côté de la frontière du Bizet puisqu'elle a été la tenancière ,durant un long moment, du café de la Douane. La descendance compte 4 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants.
Toutes nos félicitations à la nouvelle centenaire qui méritait bien une belle petite fête en présence de ses proches.
Merci à Francis Braem pour les clichés
D.Menu
Vendredi 8 août 2025
Commentaires