CYCLISME Comme en 2024 Vanoverberghe remporte le GP Frank Vandenbroucke.

CYCLISME Comme en 2024 Vanoverberghe remporte le GP Frank Vandenbroucke. :
CYCLISME
Comme en 2024 Vanoverberghe remporte le GP Frank Vandenbroucke.
PLOEGSTEERT: Il régnait comme un temps maussade sur ce 15ème grand prix cycliste Frank Vandenbroucke. Dans les derniers tours le gris l'emportait sur le ciel bleu , celui de la ducasse. En plus, pas d'ordinateur et pas de caméra pour officialiser les arrivées. Il y avait comme un manquement de la part de la Fédération cycliste Wallonie Bruxelles, cela est très étonnant, c'est même la première fois que cela arrive.
Mathias Vanoverberghe remporte, en solitaire, le grand Prix Frank Vandenbroucke pour la seconde année consécutive.
Fort heureusement seuls les coureurs(30) font la course et les quelques délégués de la fédération, venus(quand même), ont fait leur possible pour classer les participants et officialiser les arrivées.
Dès le début des onze circuits de 10,500kms, trois coureurs prirent la poudre d'escampette, la course était ainsi lancée. Le coureur local, Anthony Debuy a tenu à être présent dans cette course qui se déroule dans "son coin", il a toujours figuré dans le peloton de chasse. A un certain moment l'on croyait même qu'il allait rentrer dans le groupe des fuyards, tant il chassait derrière. Après autant d'efforts, il devait finalement s'avouer vaincu. Il terminera néanmoins non loin du top 15.
Anthony Debuy, à l'avant plan, et l'on reconnait aussi à l'arrière l'armentièrois ,Raphael Pouillard(en vert)
Dans le groupe des trois qui firent la course en tête, Mathias Vanoverberghe, déjà vainqueur l'an dernier, s'extirpa dans le dernier tour pour terminer en solitaire cette épreuve longue de 115,500 kms. Pour la seconde place, Kobe Noreilde se montra le meilleur devant David Desmecht(second l'an dernier). Il y avait des sourires, quand même, sur la ligne d'arrivée
La remise des prix.
Des fleurs et des bonnes bières pour le vainqueur.
Les trois premiers mis à l'honneur.
Damien Menu
Mercredi 10 septembre 2025
Commentaires