A Warneton dans une église Saints Pierre-et Paul, emportée par la beauté des chants: haut les coeurs avec le choeur des Hauts de France.

A Warneton dans une église Saints Pierre-et Paul, emportée par la beauté des chants: haut les coeurs avec le choeur des Hauts de France. :
A Warneton dans une église Saints Pierre-et Paul, emportée par la beauté des chants: haut les coeurs avec le choeur des Hauts de France.
WARNETON: WHOUAHHHH que c'était beau cet ensemble vocal composé, ce soir "que" de 50 membres, âgés de 8 à 18 ans. L'église Saints Pierre-et-Paul recevait des invités illustres ce vendredi en début de soirée. Ils étaient déjà invités il y a quelques mois, mais faute de chauffage le concert a été reporté. Ce soir, il faisait bon ,une température idéale pour savourer des chants grandioses venant de jeunes talentueux chanteurs. Une présentation s'impose, vous voulez ?
Le Jeune Choeur des Hauts-de-France est un choeur créé en septembre 2019 et se trouve en résidence à Bondues. Il est placé sous la direction de sa créatrice, Pascale Dieval-Wils. Composé d’environ 130 enfants et jeunes, âgés de 5 à 20 ans, parallèlement instrumentistes et/ou choristes, dont la plupart ont déjà une grande expérience dans ce dernier domaine, ce jeune ensemble est voué à pouvoir répondre à différents partenaires professionnels d’une part, tels l’Orchestre National de Lille, l’Atelier Lyrique de Tourcoing, … et à proposer ses propres programmes et concerts d’autre part.
Nicolas Buytaert(en haut à gauche), organiste titulaire de l’église,a accompagné le chœur sur une ou deux pièces. Le Jeune Chœur était accompagné également au piano, par Juliette Tournier.
Pour être complet, il faut dire aussi que ce (magnifique)concert était organisé en partenariat avec le Centre culturel MJC et l'association "Sauvons Notre Harmonium".
D.Menu
D'autres clichés de Francis Braem.
Vendredi 12 septembre 2025
Commentaires