DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

: Au conseil communal(plus calme que prévu) le résultat du vote concernant la venue de l'entreprise "Clarebout-Potatoes" sur le site de Warneton-Industrie est le suivant; 12 voix pour, 4 abstentions et 9 votes contre ......
IL y avait bien du monde au sein de la salle du conseil communal de Comines ce lundi soir pour assister au dernier conseil de l'année ou l'un des points à l'ordre du jour  concernait la décision de faire venir, oui ou non, l'entreprise Clarebout à Warneton(pourvoyeur d'emplois)
Après les différentes craintes et critiques formulées par...l'opposition, l'on procéda au vote à main levé.."Qui est pour  la venue de Potatoes sur le site de la "Jatte" ? demanda le bourgmestre..(Sur la photo, quelques membres d'Action votant pour)
  P o u r la venue de l'usine et ses créations d'emplois; David Kiriakidis(PS), David Werquin(PS), Gilbert Deleu(Action), Jean-Jacques Vandenbroucke(Action), Jacques Vandermarlière(Action), Marie-Eve Desbucquoit(Action), Didier Vandeskelde(Action), José Ryckebosch(Action), Françis Gaquière(Action), Vincent Bataille(Action), Stéphane Dejonghe(Action) et Jeannette Catteau(Action)
Les abstentionnistes:
Alain Debruyne(PS), Freddy Baelen(Action), Lucie Baily(Action) et Gaël Ooghe(Action)




Commentaires

  • andre
    andre · 5 juin 2008

    intolerable que des elus s abstiennent,ont a vote pour pour que des gens prennent des desicisions puis quand ils sont en place et bien ils ne prennent plus leurs responsabilites,je propose de ne plus voter pour ces personnes elles n ont pas de c...

    • michelV

      oui je suis aussi d'accord avec vous mais tous ceux qui ont voté contre on surment leur enfant qui n'a pas besoin d'emploi je les connais . Si ils ont un peu de fierte ils devraient demissionner et ne plus etre sur le devant de la scène un peu de courage pour une fois

      • danny B

        juste mr vandeskelde et mr michelV chacun à votre manière. Moi la politique j'en ai rien à faire mais du boulot oui, alors, t'as intérêt a être un camélion et faire des courbettes. On te prend suivant ton appartenace politique, et qd il te dit on verra , ton dossier glisse déjà dans la poubelle. Les autres ont juste à la fermer donc t'as pas beaucoup de chance d'être l'élu. C'est connu on n'embauche plus avec des compétences mais au coup de pouce et ce depuis 1940 bien à vous; Remarquez qu'à cette époque on recrutait d'office, ici on vous donne le coup de pied au cul d'office.

        • vandeskede LOUIS
          vandeskede LOUIS · 28 décembre 2007

          a pleurer, t'as raison il y a eu des despotes pour donner du boulot à certaines personnes. T'a tout bon duchmmol, mais elle ont été trier sur le volet, comme moi je sais pas la peine d'en remette une couche mais en attendant c'est moi qui ait passé les examens. D'autres n'ont rien du faire que se pavaner devant le despote, devant un jury bidon et de se foutre le cul sur un chaise qu'il fallait de temps en temps remplacer parce qu'un picnicdouille lui avait piqué. Tu veux, ou plutôt vous voulez quelques exemples de despotisme à la cominoise. ouvrez les yeus, si ca tombe vous êtes un sbire à sa solde encore faut-il savoir de quel despote vous dépendez. et mettez votre NOM. LACHE

          • michelV

            Je suis tout à fait d'accord ,il y a beaucoup de politiciens qui ne defendent aucun sujet et ne donnent leurs opinions . Ont-ils peur de leur chef de file ou ne s interressent-ils pas au sujet. Qu ils soient de la majorite ou de l opposition ,ils devraient avoir leur avis ou rester chez eux sagement . Ils devraient se mouiller un peu plus plutot que de faire de belles photos et de sourire avec hypocrisie et cacher leur nonchallence .Certains se mouillent plus qu' il ne faut et d 'autres devraientle faire et ne le font pas

            • A pleurer!
              A pleurer! · 28 décembre 2007

              Heureusement qu'il y a eu des despotes pour donner du boulot certaines personnes.

              • vandeskede LOUIS
                vandeskede LOUIS · 27 décembre 2007

                hé bien oui monsieur le curé moi non plus je suis ni pour ni contre bien au contraire. Mais quand on connaît la façon de procèder dans nos partis politiques on suit le chef et les traîtres ont virent point barre. D'ailleurs il y en a qui n'ont rien à foutre au conseil et qui n'ont pas leur place.A la limite, une abstntion pour raison personnelle d'accord. Mais c'est par là que parfois, sans bras levés ou avec bras levés, c'est pareil enfin presque, vous me suivez, hé bien on remarque que les avis sont plus diversifiés que prévus et cela c'est une démocratie Mais a comines, cela tire parfois plus sur le despotisme, et si les elus avaient les couilles au culs de s'exprimer sur ce sujet, il y auraient pas mal de bras levé . Il y en a qui vote et qui savent même pas de quoi on parle

                • le curé

                  petite précision à chacun: nous sommes dans une démocratie, donc nous avons le droit de dire notre opinion, c'est également la même chose en politique. donc quand j'entends un certain mr vandamme qui accuse géraldine d'être contre son propre parti et de devoir quitter action.... mais où vas-t-on il faudrait que mr vandamme et toutes les personnes qui ont critiqué géraldine de lire dans le dictionnaire la définition du mot démocratie.... je suis ni pour ni contre cette usine: mais elle offrira de l'emploi certainement, à qui je ne le sais pas, pour les nuisances, il existe des moyens techniques qui permettent de réduire au maximum ces nuisances, donc on verra bien dans le futur. si vous critiquez géraldine, chantal, et les autres NON pq ne pas critiquer les abstentionnistes.... si on suit la théorie de mr vandamme: mr debruyne, mr baelen, me bailly et mr ooghe devrait aussi quitter action.... mais où allons-nous bon dieu, va.....

                  • gusdecomines
                    gusdecomines · 23 décembre 2007

                    J ai vu quelque un de non a l ouverture de l'usine en ville et je peux dire qu'ils longent les murs . Ils ne doivent pas etre tres claire après leurs jeu politiques de vôté contre tous (usine, budget du CPAS,et contre les maisons social de Bas-warneton quel dommage c'est bleu

                    • michelV

                      Ca y est le calme est revenu ,apres tout c'est tiraillement un moment de repis pour toutes les personnes qui travaillent autour du sujet

                      • Damien Menu (visiteur)
                        Damien Menu (visiteur) · 22 décembre 2007

                        D'autres précisions ....
                        Concernant les frontaliers, les français voulant travailler en Belgique après 2008 seront soumis à l'imposition belge. Les autres, les "anciens", attendront dans 25 ans avant de suivre le même chemin...(le gouvernement français donnera ...25 millions d'Euros chaque année aux belges pendant un quart de siècle. Une compensation!)
                        Les belges qui travaillent de l'autre côté de la frontière paieront les impôts, sur leur salaire, en France.

                        • D.Su

                          Ont ne vous dit pas merci M.Alain Debruyne employé au syndicat socialiste de n'avoir pas voté pour;la on vous comprend pas du tout.
                          Et ca se dit défenseur des classes laborieuses!!

                          • FG

                            De toute façon M.Clarebout engagera qui il veut ! En priorité ceux qui ont le "profil", Cominois ou non...priorité à la rentabilité !!!!! Personne ne pourra le forcer à engager quiconque : l'accord a été donné, il est le seul maitre du jeu Un bloggeur mettait en évidence le peu de Cominois sur le zoning.....bis repetita ?

                            • Un frontalier
                              Un frontalier · 19 décembre 2007

                              Non Damien on va ençore payer nos impots en Belgique en 2008.J'ai recu un courrier officiel disant qu'il ne manque que la signature de la Belgique, car le gouvernement actuel
                              ne s'occupant des affaires courantes, celui-ci ne peut apposer la sienne.

                              • Mostar

                                Damien ,ce sera chose qui change pour les Français qui commenceront en Belgique en janvier 2008 ,c'était le pourquoi de ce reportage de FR3 ,Europe oblige ....

                                • la cominoise(et fière de l'être)
                                  la cominoise(et fière de l'être) · 19 décembre 2007

                                  Bon les râleurs qui sont contre l'usine à patates :
                                  Si vous n'avez pas besoin de travailler pour vivre tant mieux pour vous. Mais n'empêcher pas ceux qui veulent manger à leurs faims tous les jours de vouloir bosser.....
                                  L'usine n'est pas encore ouverte, on ne sait pas encore le nombre de travailleurs de l'entité qui y seront embauchés mais vous critiquez déjà et encore nos politiciens. Alors conclusion : si habiter COMINES-WARNETON vous est si pénible (comme je lis dans certains commentaires) ou si nos politiciens sont si mauvais que vous le dites : alors pourquoi le 08 octobre 2006 on a revoté pour les mêmes et pourquoi vous n'allez pas habiter où il fait bon vivre et où tout le monde s'entend ........ A vos réactions négatives commme d'hab.........Bien à vous

                                  • véro (visiteur)
                                    véro (visiteur) · 19 décembre 2007

                                    @Maxim, à Nueve-Eglise il y a des Français qui travaillent chez Clarebout mais il y a aussi de nombreux belges et des gens de l'entité aussi. Si les habitants de Comines-Warneton ne postulent pas c'est normal qu'ils embauchent aussi des Français qui par la même occasion dépenseront aussi leur argent chez nous.
                                    Que M.de Geest ait voté contre n'a rien d'étonnant puisque c'est un ancien bleu. Heureusement que les 2 David étaient là. Le socialisme n'est plus ce qu'il était !!!

                                    • danny B

                                      dès cette semaine, les bleus vont se soigner chez De Geest et les David seront appelé à la barre, ma pogne à couper.

                                      • danny B

                                        Aux "DAVID", rappelez ce que Jean Jaurès que je ne vous présente pas a dit, et ce, à vos CARMA DES socilalisssss

                                        "Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail"

                                        • michelV

                                          MR et decadence, Bertouille n'ose jamais parle elle et son pere ont envoye Soete qui adore etre sur le feu de la rampe. Il m a fait rire avec ca grosse farde ( tout ca pour dire qu il y aurait de la charrois mdr )et passer a la tele . Il a ete un peu loin pour dire que ceux qui etaient pour n avaient pas etudier le sujet . La replique lui a ete fatale du PS . Enfin je regrete que les syndicaliste n aient pas vote pour l emploi HONTE a eux

                                          • danny B

                                            Vous parlez des "pour" et des "contre" mais au MR qui dirige quoi. Personne, c'est papa Bertouille qui gère le petit contingent de Comines-Warneton. Il avait une autre trempe que les gens en place actuellement. Ils bêlent ici ni plus ni moins et comme le PS De Geest est copain comme cochon avec Soete, ben on a tout compris, les toubibs bêlent ensemble. Ou sont les VRAIS socialistes hormis les "David" remarquables par ailleurs. Occupé à se retourner dans leur tombe. Cela devient navrant

                                            • Vandeskelde LOUIS
                                              Vandeskelde LOUIS · 18 décembre 2007

                                              il semble que l'on (que JE) m'éloigne du sujet pour des peccadilles. Je me concentre donc sur le résultat d'hier et il me vient à l'esprit plusieurs choses. Pourquoi sur ce blog, je n'ai pas vu de commentaires de jeunes de Warneton sans emploi. Je connais les jeunes de Warneton et ce sont des battants. Seraient-ils tous des locataires qui doivent se taire parce que les proprios sont ...bleu .. de rage. On sait à qui appartient la majorité des habitations de Warneton et bien que cela n'est qu'une coïncidence cela m'interpelle.

                                              • vandeskelde LOUIS
                                                vandeskelde LOUIS · 18 décembre 2007

                                                marc machin, à chacun son humour, je n'aime pas le votre mais je respecte l'homme. Pour le point final celui-ci ne concerne que vous, personne ne me fera taire, vous devriez le savoir. Quand au misanthrope, qu'il peuple vos rêves tels les phantasmes libidineux de St-Antoine Amen.

                                                • un Cominois
                                                  un Cominois · 18 décembre 2007

                                                  G G d’action le chef n’est pas contant

                                                  F B , L B, G O d’action idem

                                                  L D & Ph M faut plus rien demander au patron

                                                  A D triste pour un représentant FGTB

                                                  • Damien Menu (visiteur)
                                                    Damien Menu (visiteur) · 18 décembre 2007

                                                    Pour notre ami "Mostar"
                                                    Déjà le belge qui travaille en France ses revenus sont soumis à l'imposition française. Le français travaillant en Belgique bénéficie d'un délai de ..trente années.
                                                    Pendant ce laps de temps il sera toujours sous la tutelle des impositions établies dans l'hexagone

                                                    • mostar283
                                                      mostar283 · 18 décembre 2007

                                                      Je rectifie "les patrons français s'inquiètent"

                                                      • Mostar

                                                        A Maxim ,à partir de l'année prochaine les français qui travailleront en Belgique paieront leurs impôts en Belgique (pays où ils y travaillent ,idem pour les belges en France ).Déjà en flandre les patrons français s'inquiète de cette nouvelle mesure (reportage de FR3 qui a paru ce week-end)Croyez moi ,il y en aura plus beaucoup qui viendront travailler chez nous quand ils auront leur feuille d'impôts à payer .Bien à vous

                                                        • FG

                                                          Attention de ne pas réagir comme le sieur Goebels qui disait:"Quand j'entends le mot culture je sors mon arme ! " On ne peut reprocher à quiconque son niveau d'instruction , dans un sens comme dans l'autre,j'insiste, mais avouons que parfois (souvent ?) certains bloggeurs ne font aucun effort pour élever le débat....

                                                          • Marc W

                                                            A Monsieur Vandeskelde :

                                                            Ce n'était qu'un jeu, un peu d'humour, rien de plus qu'une manière de sortir de certaines considérations rageuses et de m'assurer d'une bonne identification...

                                                            Alors, si Molière vous habite encore, relisez avec moi, sans forfanterie (excusez-moi d'être "pète-cul", comme vous dites élégamment), ces trois vers du Misanthrope :

                                                            "Je vais sortir d'un gouffre où triomphent les vices,
                                                            Et chercher sur la terre un endroit écarté
                                                            Où d'être homme d'honneur on ait la liberté"

                                                            Ah! Cette musique de l'alexandrin fait vraiment du bien, non ? Celle-là aussi a le pouvoir d'adoucir les moeurs...

                                                            Bien à vous.
                                                            Point final.

                                                            • vandeskelde LOUIS
                                                              vandeskelde LOUIS · 18 décembre 2007

                                                              Marc machin, votre prénom ne m'irrite en aucun cas. Je m'étonne que vous me faites part qu'il fait le plaisir des ménagère, j'en connais aucune qui aime nettoyer, même avec la lessive Saint Marc. Notez que les femmes des bobos ne récurent pas les sols, elles ne peuvent donc pas savoir. Mon prénom s'associe à autant de patronyme célèbre que le votre jusqu'à preuve du contraire mais je ne vois pas l'intérêt pour une usine à frites. J'ai aussi lu le misanthrope de Molière. Un misanthrope est un homme qui déteste la compagnie de ses semblables. Et Alceste, misanthrope est un faible et un jaloux, relisez vos classiques. Pour la petite histoire que certains ne connaissent pas, Alceste était le piètre amant de Célimène.
                                                              Quand à St Antoine, ces tentations étaient dues à des visions libidineuses, donc rien à voir avec votre eau, même celle que vous buvez. Si je continue à suivre votre raisonnement je dois m’intéresser à la philosophie helléniste. Vous voulez m'éloigner de la réalité de nos "frites" ou quoi?
                                                              Je ne terminerai pas citer Alceste et compagnie c’est trop ardu pour moi.
                                                              Je vous citerais Hervé Bazin qui à la page 102 de son livre « Au nom du Père » nous dit…vous vous croyez sorti de la cuisse de Jupiter mais vous en sortez de tellement haut que vous puez encore.
                                                              A chacun son truc. Et vous pouvez me mettre un zéro, je ne connais toujours pas votre patronyme. (A tout le moins pas par ce procédé de pet cul) Votre littérature étalée à la mode confiture sur une tartine m’a déstabilisée. Allez sur d'autre blog pour retrouver des gens à votre hauteur. Mais quelle est votre hauteur là est la question.

                                                              • la balette
                                                                la balette · 18 décembre 2007

                                                                merci gilbert deleu ,les echevins, et tous les conseillers qui ont voter oui . un beau cadeau de noel et nouvelle an. vous etes les meilleurs, vive action.

                                                                • merci

                                                                  je felicite tous les echevins et l'evechine marie-eve, et david(le grege) . et le bourgemestre. bravo pour le vote, oui pour l'usine patatoes. du boulot a comines-warneton, je suis vraiment content.

                                                                  • Momo (visiteur)
                                                                    Momo (visiteur) · 18 décembre 2007

                                                                    Eh oui Marc,raison de plus, pour que notre canton ne devienne pas un " Woestijn" économique,oui à l'usine à frites en prenant toutes les précautions liées à l'environement

                                                                    • Marc W

                                                                      Monsieur Vandeskelde, acceptez que mon prénom, qui semble irriter plus d'un blogueur (oui, ce prénom qui fait le plaisir des ménagères !), n'est pas exclusivement réservé aux habitants de Warneton.

                                                                      Vous n'ignorez pas qu'il s'associe à plus d'un patronyme. D'ailleurs, mon nom désigne un de ces lieux naturels où Alceste, le misanthrope de Molière, se retira, dégoûté par l'hypocrisie et l'iniquité des hommes... Où saint Antoine connut de redoutables tentations, comme le Christ... Où l'on risque de prendre l'objet de ses désirs (un peu d'eau pure, par exemple...) pour la réalité !

                                                                      Ca y est ? Vous l'avez mon patronyme ? Alors, traduisez-le en néerlandais et puis hellénisez-le (je veux dire changer le "ij" en "y"). Voilà. Ce n'est que moi !

                                                                      Mieux vaut jouer que de causer dans le sirocco !
                                                                      Mieux vaut s'arrêter à temps que de s'ensabler !
                                                                      Mieux vaut rejoindre Alceste que de flatter le scorpion !

                                                                      • Le délégué
                                                                        Le délégué · 18 décembre 2007

                                                                        Bravo "Momo", bien trouvé !

                                                                        Géraldine Goudeseune aurait donc une attirance pour le...bleu.
                                                                        Son idole est une femme qui s'est toujours illustrée auprès des pauvres..Chère Mme Lheureux(épouse d'un permanent syndical CSC....) aider les pauvres, c'est avant tout faire un maximum pour que ceux-ci entrent facilement dans le monde du travail, comme aurait toujours aimé faire notre prix Nobel de la paix bien aimée..
                                                                        Vous Madame, sous pression de votre employeur et d'autres connaissances warnetonnoises vous vous opposez aux idées justement de Soeur Thérésa...Dans l'avenir identifiez-vous SVP à des styles comme Paméla Anderson , par exemple, elle change d'avis ..souvent !
                                                                        Ou alors, pour la prochaine élection mettez-vous avec Chantal, elle aussi adore le bleu ..
                                                                        C'est la religieuse des riches.....

                                                                        • Le délégué
                                                                          Le délégué · 18 décembre 2007

                                                                          Excusez-moi ..je suis toujours là..
                                                                          Simplement pour dire ceci(brièvement),en faisant l'inventaire des interventions ,l'on remarque que les jeunes domiciliés en face de la jatte n'ont toujours pas intervenus .. Les anciens(pensionnés, rentiers) oui..
                                                                          Pourquoi eux ne vont-ils pas au "charbon", je trouve qu'ils pourraient se prononcer sur cette histoire..
                                                                          Pour eux, il y aura du travail...en face

                                                                          • riverain de patates
                                                                            riverain de patates · 18 décembre 2007

                                                                            combien de nuisances pour combien d'emplois COMINOIS????
                                                                            On nous promet des emplois, mais ce ne sont que des paroles de politiciens, et venant de Comines-Warneton, on sait ce que vaut la parole d'un élu....
                                                                            Dommage pour nous

                                                                            • Danny B

                                                                              Tout compte fait, je suis d'accord avec vandeskelde louis, La Douve est mortelle et là, soete ne remets pas de prospectus à ses patients, ce qu'il a fait depuis qu'il a appris l'éventuelle implantation d'une usine. Je vais écrire au conseil de l'ordre de des médecins et demander si cette pratique n'est pas quelque peu "interdite" déontologiquement. Si non, distribuez, monsieur,soete des prospectus contre les pollueurs de La Douve, on les connaît vous inquiétez pas.

                                                                              • vandeskelde LOUIS
                                                                                vandeskelde LOUIS · 18 décembre 2007

                                                                                marc machin, osez mettre un nom sur vos aneries. Vous êtes contre l'implantation de cette usine entre autre pour nuisances olfactives. Vous ignorez donc que "La Douve" passe à Warneton. Que des dizianes de fois par an, des riverains viennent déposer plainte car ce cours d'eau est pollué. Que Mr Hanquart de la région Wallonne est venu à maintes reprises y faire des prélèvements. Conclusion, si tu veux te suicider, boit une pinte de la douve, c'est radical. Et d'où vient l'eau. Comme je disais à MDW, que je ne mets pas en cause évidemment, les défenseurs du quartier de vie ou un truc comme cela feraient pas mal d'apprendre la géographie de leur bled. Ce n'est pas les riverains de La Douve qui me contrediront. Mais là, on n'en parle pas Etonnant non

                                                                                • Le délégué
                                                                                  Le délégué · 18 décembre 2007

                                                                                  Qu'est venu faire Lucie Baily chez Action
                                                                                  ...S ce n'est que d'avoir plus de faculté d'être élue et d'encaisser à la fin du mois..Ni plus ni moins
                                                                                  Chez les écolos, elle ne passerait plus(jamais. Quelle .......!) je ne dis rien (pour être poli).
                                                                                  Mais quelle herreur de la majorité !

                                                                                  • brigitte

                                                                                    pourquoi voter si tout le monde est d'accord ,dans toute chose il y a le pour et le contre,et le contre n'est pas forcément plus mauvais, laissons l'avenir venir qui vivra véra le principal c'est de fournir du travail a ceux de la région qui bien sur en feront la demande,bonnes fêtes de fin d'année a tous.

                                                                                    • bill

                                                                                      Pour marc w
                                                                                      Personne neutre definiton
                                                                                      "Qui s'abstient ou refuse de prendre position dans un débat"

                                                                                      • Momo (visiteur)
                                                                                        Momo (visiteur) · 18 décembre 2007

                                                                                        Pour Marc W
                                                                                        Autant de têtes, autant d'avis
                                                                                        Les blogueurs ne manquent pas de respect; on critique non pas la personne en tant que telle, mais le programme ou les idées.Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.C'est la base de la démocratie.

                                                                                        • rex

                                                                                          Même si des Français sont embauchés se sera quand même des taxes qui vont entrés dans la caisse communale,c'est quand même triste que certaines personnes se sont abstenues, si ces personnes ne savent pas prendre de décisions positifs ou négatives ils feraient mieux de démisionner, car si le peuple les as élus, c'est justement pour conseillés et diriger une commune et non pas faire la politique de l'autruche.

                                                                                          • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                            Le Père Joseph (visiteur) · 18 décembre 2007

                                                                                            Tout à fait d'accord avec Mérylstef.
                                                                                            Jeunes du canton de Comines-Warneton : remuez-vous le "popotin" (excusez-moi pour le terme), il en va de votre avenir, si vous voulez que notre canton continue à exister ! Profitez de cette opportunité !

                                                                                            • Marc W

                                                                                              Messieurs,

                                                                                              En tant qu'observateur neutre (j'insiste ! ), avant de crier "bravo" et s'en prendre à ceux et celles qui se sont abstenus ou qui ont voté contre, il vaudrait mieux attendre que toutes les espérances (emplois cominois, absence de nuisances olfactives et autres,...) se voient pleinement satisfaites. Il me semble que c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer.

                                                                                              Une fois de plus, dans les commentaires, on ne peut que regretter le manque de respect à l'égard des individus et de leurs idées. Il est toujours préférable de discuter sereinement des idées plutôt que de s'attaquer bassement aux personnes.

                                                                                              Mais il semble que ce discours n'effleure même pas l'oreille de nombreux blogueurs... On ne peut en qu'en être désolé...

                                                                                              • Momo (visiteur)
                                                                                                Momo (visiteur) · 18 décembre 2007

                                                                                                Je suis depuis 12 ans en politique.

                                                                                                Mon seul souhait est de pouvoir rester au service de la population avec mon sourire, mon expérience et mon sérieux
                                                                                                Ses héroïnes préférées dans la vie réelle? Mére Thérèsa.
                                                                                                La couleur qu’elle préfère ? Bleu
                                                                                                Fin de citation

                                                                                                Voila en autre ce que disait Géraldine Goudeseune sur son programme(voir site action ) avant les élections communales de 2006. Si Mére Thérèsa ( soeur des pauvres) savait!
                                                                                                Ah oui sa couleur préférée c'est le bleu!! alors on comprend un peu mieux!

                                                                                                • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                  Le Père Joseph (visiteur) · 18 décembre 2007

                                                                                                  Il est vraiment dommage de voir que tous les élus MR ont voté contre; mais voilà, eux n'ont pas de problème de chômage.
                                                                                                  N'est-ce pas la politique du vote de groupe qui systématiquement a prévalu contre un projet qui ne vient pas de leur tendance et à ce moment-là, on ne regarde pas le "mieux" qui pourrait naître d'un tel projet, à savoir l'avenir de nos jeunes ? Vive la "politicaille", attitude identique au niveau fédéral, n'est-ce pas Monsieur Renders !!!
                                                                                                  Quant aux élus "Action" qui se sont abstenus, n'est-ce pas une fuite en avant ? Naturellement, ceux-ci ne sont pas sans emploi; mais là, c'est un autre débat ! Il fut un temps où on disait P.S.C : le parti sans culotte....Messieurs, réfléchissez à l'avenir, c'est un vieux pépère de 60 ans qui vous interpelle !!!

                                                                                                  • Roland Vandamme
                                                                                                    Roland Vandamme · 18 décembre 2007

                                                                                                    Hier soir vote historique au conseil communal pour l'emploi à COMINES_WARNETON.félicitations aux conseillers qui ont votés"pour" le projet Claerbout patatoes. ceux -là au moins n'ont pas eus peur de leurs opinions,ni des pressions familiale où d'amis.Bravo au deux conseillers PS, car sans eux,il n'y avait pas de majorité.les jeunes et les demandeurs d'emploi vous disent merçi.Il est déplorable que dans un parti de majorité, 1 echevin et 2 conseillers,ont préferés s'abstenir et une conseillère vote contre le projet.Je ne vois ce qu'ils font encore dans le parti d'action'ils devraient démissionnés pour laissés leurs places à des gens plus responsables.Pour le MR beaucoup de bla bla et contre tout,et toujours du côté des pleurnichards,contre l'emploi(USINE PATATOES), contre le projet du Kortekeer(constructions habitations)et comme toujours le budget etc.comment peut-on avancer dans une commune où des gens sont aussi négatif que le MR.Bravo à l'èquipe.un membre de l'équipe "ACTION "

                                                                                                    • mérylstef
                                                                                                      mérylstef · 18 décembre 2007

                                                                                                      en espérant que ce OUI motive les jeunes de l'entité pour ce présenter à cet emploi qui ce propose a eux si non c'est les français comme certain le dise qui auront la place alors tous au forem et tous a l'intérim
                                                                                                      merci a tous ceux qui ont voter OUI pour une usine

                                                                                                      • vandeskelde LOUIS
                                                                                                        vandeskelde LOUIS · 18 décembre 2007

                                                                                                        je suis content pour les futurs travailleurs mais effectivement il faudra un maximum de gens de l'entité. Le tout est de savoir combien de personnes de l'entité vont postuler. TOUS j'espère si non, hé bien oui, ils viendront d'ailleurs. Il est prévu d'engager sur place, j'y crois. La patron est un homme de parole.

                                                                                                        • nenette

                                                                                                          contente pour les oui pour "les patatos", en esperant que l'entreprise va creer des emplois pour des gens de warneton et ses environs. on en dira plus tard.

                                                                                                          • Danny B

                                                                                                            Que le MR est voté contre c'est pour dire qu'ils sont dans l'opposition, pour Soete, ce n'est qu'un conflit avec JJ Vandenbroucke. Tout le monde sait qu'il y a un contentieux entre eux et que systématiquement quand l'un dira oui, l'autre dira non. Et vous verrez bertouille et compagnie vont interpeller la direction de l'usine pour y faire rentrer leurs protégés quand même. LACHETE !! Mais tant mieux pour tous les gens qui trouveront du travail On se fou de la couleur politique, seul le travail compte.

                                                                                                            • Danny B

                                                                                                              Content que cela est OUI pour l'emploi. Je suis étonné des socialistes qui sont contre. Remarquez De Geest est un faux rouche, c'est un bourgeois, mais l'autre du Bizet, c'est un médiocre.J'excuse Mr Mouton mais il aurait pu s'abstenir

                                                                                                              • Le délégué
                                                                                                                Le délégué · 18 décembre 2007

                                                                                                                A propos de la politique de groupe.

                                                                                                                Au sein du MR est elle respectée.
                                                                                                                Par contre à Action et au PS , ce n'est pas du tout cela.
                                                                                                                Bon , ne faisons pas la fine bouche puisque c'est fait .Le principal c'est qu'une autre usine ouvrira prochainement ses portes sur le site de la jatte avec du travail pour nos sans emplois..

                                                                                                                • cathy

                                                                                                                  félicitations ,enfin une bonne déçision.!
                                                                                                                  bravo aux 2 david pour votre courage contre tous les faux culs.....

                                                                                                                  • Le délégué
                                                                                                                    Le délégué · 18 décembre 2007

                                                                                                                    Maintenant c'est aux syndicats, principalement FGTB et CSC, de veiller à ce que des gens de l'entité bénéficient d'une priorité pourl'embauche.. Je souhaite sincèrement que les 17 % de chomeurs du secteur se présenteront....

                                                                                                                    • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                                      Le Père Joseph (visiteur) · 18 décembre 2007

                                                                                                                      J'ai écrit "chomage"; or c'est "chômage", le bon orthographe de ce mot.

                                                                                                                      • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                                        Le Père Joseph (visiteur) · 18 décembre 2007

                                                                                                                        A "Maxim":
                                                                                                                        Cher Monsieur, il me semble que vous êtes bien amer et désabusé.
                                                                                                                        Je ne sais pas si vous êtes père de famille avec des enfants au chomage, mais cette usine est une opportunité pour nos jeunes.

                                                                                                                        • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                                          Le Père Joseph (visiteur) · 18 décembre 2007

                                                                                                                          Enfin : nous voici à la fin de ce feuilleton rocambolesque et ce qui est bien : ce vote permettra à nos jeunes générations d'espérer un emploi dans ce désert économique qu'est notre canton "enclavé" entre la Flandre et la France.
                                                                                                                          Félicitations à ceux qui ont voté pour.
                                                                                                                          L'abstention est peut-être un manque de courage.
                                                                                                                          Voter contre fait partie de notre système démocratique et libre à chacun d'exprimer son avis.

                                                                                                                          • gigi

                                                                                                                            Bravo pour les votes positifs !
                                                                                                                            No patatoes le mot était mal choisi, non aux offres d'emplois, oui au chômage, l'entité de Comines Warneton serait devenu une ville dortoir, une ville fantôme, bref une région où il n'y aurait plus de vies. Avec le vote positif 80 jeunes, au départ, retrouveront du travail, la joie de vivre, 80 ménages qui vont consommer - excellent pour les entreprises environnantes et le commerce local.

                                                                                                                            • Maxim

                                                                                                                              Bravo bravo il y aura des emplois pour les FRANCAIS et nous les pauvres habitants nous payerons les conséquences vraiment nous sommes mal entourées .De plus les abstenstionistes devrait avoir le courage de voter ,pourquoi sont il dans la politique si ils ne savent pas prendre de décision enfin merci M le bourgemestre pour avoir privilégié 80 emplois et condanné la ville comines warneton comme toujours pour votre profit!!!! Enfin je remercie les 9 votes contre et M Soete qui était pas contre l'emploi mais qui avait prit conscience de l'ampleur des nuisances pour ce projet.VIVES COMINES WARNETON .

                                                                                                                              • moi (visiteur)
                                                                                                                                moi (visiteur) · 18 décembre 2007

                                                                                                                                Enfin une bonne chose, l'entité va revivre grâce à la création d'emploi. Plusieurs familles ne seront plus dans la précarité. Dans des projets comme ceux-ci, il y a toujours des contres mais ils changeront d'avis lorsqu'il verrons l'entreprise tourner. Je dis tous a vos lettre de motivation et vos CV et rendez vous à l'intérim pour les candidatures

                                                                                                                                • Spectateur(neutre)
                                                                                                                                  Spectateur(neutre) · 18 décembre 2007

                                                                                                                                  Comme bien des personnes je me trouvais à ce conseil communal...bien particulier. Une chose , je n'ai pas apprécié l'attitude de Luc Degeest sur la plaidoirie de David Kiriakidis. Nous savons que l'échevin est en très bonne relation avec Didier Soete(entre médecins), mais de la a désavouer publiquement un collègue de son propre parti, il y a quelque que personnellement je ne suis pas.... Cela ne doit pas être la joie au parti socialiste en ce moment............

                                                                                                                                  • Mostar

                                                                                                                                    Merci ,merci à vous tous pour tout nos jeunes!
                                                                                                                                    Le salle s'est vidée de moitié après le vote ,les principaux protagonistes du NON peuvent retourner dans leur chaumière(chaumière...?)Olivier et J.M.Dedecker pour leur paisible retraite ,et qui j'espère d'emmerderont plus les jeunes à la recherche d'emplois futurs!

                                                                                                                                    • jcg

                                                                                                                                      et voila c'est terminé,ouf

                                                                                                                                      • michelV

                                                                                                                                        A reponse au delegue , et comment est-ce possible que Geraldine goudezeune fait partie de la majorite et son mari syndicaliste CSC vote contre aussi .Et que l echevin FREDDY BAELEN ce soit abstenu c'est le monde a l envers BRAVO a ceux de l'opposition qui ont ose vote pour.

                                                                                                                                        • Le délégué
                                                                                                                                          Le délégué · 18 décembre 2007

                                                                                                                                          Comment est-ce possible qu'un syndicaliste comme A.Debruyne ne vote pas pour une création d'emplois....C'est le monde à l'envers !

                                                                                                                                          • michelV

                                                                                                                                            heureusement que les David non pas suivi leur tete de liste aussi non le vote aurait ete inverse (11 contre 10 pour )bravo a eux d avoir aider l emploi contre vent et marre. Ils ont ete laches par leurs deux collegues honte a eux debruyne et Degheest . Pour les MR ,ils n ont fait que parler des points negatifs leurs interventions n a servi a rien.Bravo Legrec ton intervention sur la filtration etait fondée ,Soete apres tous sont blabla est tombe dans le piege Bravo a toi et ton collegue