DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

: Ils veulent aller en appel !

Suite à la décision du conseil communal qui a donné le feu vert (voir dossiers chauds à gauche en... haut)pour la venue sur le site de la "jatte" de l'entreprise Potatoes de M.Clarebout(Neuve-Eglise), un comité qui se compose de riverains opposés à cette entreprise de transformation des patates en frites congelées , à l'intention d'aller en appel.
Le ministre Antoine(région) devra dès lors trancher.
En attendant, sachez qu'un éventuel appel n'est pas suspensif ,la décision prise par les élus est toujours d'application. Cependant et raisonnablement, avant d'abattre les murs et de reconstruire, le responsable de potatoes attendra l'avis final du ministre compétent.

(Vendredi 28 décembre 07)




Commentaires

  • ojack (visiteur)
    ojack (visiteur) · 3 janvier 2008

    avis au opposant l'ONU a declarer 2008 Annee de la patate ca ces con

    • Mostar

      A Rex ,Ok et merci tout le monde peut se tromper ,et oui il s'agissait du A.L. bleu .

      • rex

        Réponse à Mostar, le AL dont je parle n'avait pas la même couleur que le A.L.auquel tu pense et pour qui j'ai un immense respect, et qui fut un excellent mayeur pour notre commune.

        • Alfred

          pas A.La mais A.Le Lol!! tu parles trop vite Mostar

          • X

            il ne parle pas de AL

            • Mostar

              Rex , A.L. est encore de ce monde ...!

              • rex

                Il fut un temps lorsque Ploegsteert était commune indépendante, il y eut au conseil communal une grande discussion pour implanté la place du Bizet, un conseiller stroumf A.L. que Dieu ait son âme c'est écrié au conseil communal que 1. cette place était inutile. 2. que jamais une voiture ne stationnerais sur cette place. Etant pour l'instant quelques part en haut? je crois que s'il reviendrai sur terre, il retourne directement de où il vient. C'est pour vous dire que dans ce parti c'est toujours non à n'importe quel projet que les autorités communales mettent en place à chaque électeur d'en tirer les conclusions, moi j'ai fait mon choix, je ne vote plus pour un parti qui emploi encore des méthodes du 19è siècle.

                • papou (visiteur)
                  papou (visiteur) · 31 décembre 2007



                  bin oui appel ...encore du temp de perdu.
                  question :
                  les riverains il n'ont certainement pas besoin de travail.leur carriere est certainement derrire eux.Quand au "elus" ils rien d'autres a faire que de mettre des batons dans les roues .Tout le monde se plaint qu'il n'a plus de travail , mais quand une entreprise desire s'implanter sa va pas à cause de ceci ou cela. le chant matinal du Coq ne les derange pas au moins sinon on les vire aussi. a moins que c'est le rugissement du Lion qui derange.

                  • papou (visiteur)
                    papou (visiteur) · 31 décembre 2007



                    bin oui appel ...encore du temp de perdu.
                    question :
                    les riverains il n'ont certainement pas besoin de travail.leur carriere est certainement derrire eux.Quand au "elus" ils rien d'autres a faire que de mettre des batons dans les roues .Tout le monde se plaint qu'il n'a plus de travail , mais quand une entreprise desire s'implanter sa va pas à cause de ceci ou cela. le chant matinal du Coq ne les derange pas au moins sinon on les vire aussi. a moins que c'est le rugissement du Lion qui derange.

                    • Le Père Vert
                      Le Père Vert · 31 décembre 2007

                      Pfff, à la veille du réveillon, quelle indigestion !
                      Comme au réveillon, y a à boire et à manger...
                      Mais hélas, au cas présent... , pas que du bon (ou du frais)...

                      Je vous livre ma dernière réflexion de l'année :

                      Si vous ne voulez pas l'implantation d'usines à patates...
                      demandez à votre épouse (en supposant que c'est elle qui fait les courses !) d'acheter les patates chez le fermier et de faire vos frites "manuellement" à domicile !
                      Plus de friterie, plus de congelés....
                      A vos âmes et consciences...avec mes voeux !

                      • ojack (visiteur)
                        ojack (visiteur) · 31 décembre 2007

                        pour vero t'inquiette sandi n'est pas jalouse surtout que ces un vieux machin enfin ces ce qu'elle ma dit mdr

                        • The incredibles
                          The incredibles · 30 décembre 2007

                          Pourquoi avoir atteudu auusi longtemps et de n'avoir pas assez bougé lors de la fermeture de la jatte.

                          • M. CDR

                            Bien répondu inconnu..
                            Les chômeurs ne possèdent pas les moyens pour s'amuser du matin au soir sur internet.
                            Le chômeur est un malheureux..Il voudrait tant travailler mais il ne peut pas..
                            La seule issue de secours le travail à la commune après deux années d'attente..
                            Heureusement qu'il y a cette possibilité !
                            Sachez que je vais partie des membres qui sont Contre la Décision de se Reposer..(CDR)

                            • inconnu

                              L'adsl est une dépense non indispensable pour un chomeur dont les allocations de chomage sont les seuls revenus du ménage
                              Il préfère avoir des choses à manger dans son assiette que
                              lire des aneries sur inernet

                              • legrec

                                a danny b et louis exact je l ai lu aussi dans la DH

                                • danny B

                                  Louis, tu as raison, les glandeurs cela existe. Moi je cherche régulièrement de l’emploi mais je viens de lire un article du 29/12/07 (très récent) dans la DH. La Belgique est le seul pays d’Europe de l’Ouest qui propose du chômage à durée indéterminée, Autre exemple, la France c’est maxi 1an et 11 mois (laisser courir votre imagination pour les frontaliers) et en Grande Bretagne 6 mois.
                                  Quatre demandeurs d’emploi sur dix ne font aucun effort (selon la DH) et se foulent éperdument de se rendre aux entretiens. 120.000 emplois qui ne demandent pas de diplôme ni d’expérience de sont pas comblés ??? 10% (CONNUS) sont fraudeurs, car avec le chômage et un travail en noir, cela fait des rentrées autres que pour celui qui s’occupe des chiffres ( M.DP). 22.000 chômeurs ont refusé un emploi AH, mais surtout faut pas les stigmatiser hein, non, non. !! 11,6 % des chômeurs (CONNUS) donnent une fausse situation familiale ? Et on s’étonne que l’état belge soit beaucoup trop dépensier pour ces chômeurs, moi cela ne m’étonne pas du tout. Le titre de l’article est évocateur « LA BONNE PLANQUE » Je sais aussi et monsieur chiffre ne me démentira pas, qu’il est des situations difficiles, mais j’ajoute que les salaires minimum des belges comptent parmi les plus élevés du MONDE. Le travail temporaire en Belgique ouvre la voie à un emploi fixe dans 7 cas sur 10. Alors, y a pas mal de chose à faire il me semble. En tout cas, moi mon CV pour patatoes, je le donnerai à tous les politiciens. Et pour finir PAS UN CHOMEUR A MA CONNAISSANCE N’A FAIT DE COMMENTAIRE SUR CE BLOG ET DIRE OUI OUI ET OUI A LA CONSTRUCTION DE CETTE USINE. Je n’ai aucun doute quand à savoir qui dit la vérité ici même s’il a une grande gueule

                                  • sherpa

                                    je ne vait plus t arder a reprendre mes bonbonnes et reprendre de l altitude car ici en vallee le temp devient incertain une epaisse brume s intalle.il y a certaine personne qui en profitte de prendre 2 voir 3 pseudoymes dommage

                                    • le réaliste
                                      le réaliste · 30 décembre 2007

                                      au travailleur,

                                      je ne crois pas que c'est uniquement dans l'espoir de retarder... mais bien dans l'espoir qu'un jour ou l'autre mr clarebout en attrape ras-le-bol des emmerdements et qu'il cherche un autre emplacement.

                                      • Le travailleur
                                        Le travailleur · 30 décembre 2007

                                        Bonjour à vous tous....C'est la toute première fois que je m'exprime sur ce blog. Quand des élus décident avec une majorité je ne vois pas pourquoi il faut aller en appel..
                                        Le seul avantage c'est de retarder la venu de cette nouvelle entreprise. Sachez que le ministre en question donnera une belle priorité à la création d'emplois que d'écouter uniquement des retraîtés et rentiers pleurés sur leurs biens personnels..
                                        Et que vive le travail dans notre belle entité de Comines-Warneton. Bravo à ceux qui se démènent pour le travail. Bonne année à vous !

                                        • Mostar

                                          Holà du calme ,rentrez tous vos griffes,le pourfendeur des lieux communs se rallie au plus grand nombre "du travail!"
                                          Le travail s'impose avec force ,ce qui va de soi.Ne transfigurez pas ce blog qui est une oeuvre magistrale de Damien,respectons-nous .
                                          Si les moins talentueux ou les plus optimistes s'en tiennent à faire rimer en leur âme et conscience les dégâts occasionnés de certains blogueurs,la palette des plus doués offre une infinité de nuances que l'on ne s'y trompe pas .Servons le miel et le venin avec une égale générosité.

                                          • Momo (visiteur)
                                            Momo (visiteur) · 30 décembre 2007

                                            Tout à fait d'accord avec toi Véro.Ne perdons pas notre sang-froid,soyons poli,employons un vocabulaire poli et correct.Nous avons tous des misères et la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

                                            • legrec

                                              Pour vero : tu as bien vu en plein dans le mille.....touché coulé . Pour LOUIS moi je sais ce que tu fait pour les gens a n importe quelles heures ou jours et je sais que tu mets tout ton coeur pour les plus demunis , alors je ne vais pas te dire de laisser tomber ,car tu ne supportes pas l injustice . Les gens ne te connaissent pas dans le bon sens... tu gueules pour cacher ta bonter ....PS et tous ce que tu as prete quand vont ils te les rendre hein .....

                                              • véro (visiteur)
                                                véro (visiteur) · 30 décembre 2007

                                                @Le grec j'ai trop peur de Sandy pour t'appeler mon petit David chéri (lol). Je voulais surtout dire que ,d'après moi, David W et toi êtes les seuls de votre parti, lors du vote au conseil commmunal, à avoir eu un comportement social(iste). Le seul excusable, à mon avis, c'est M.Mouton, puisqu'il est écolo et qu'il respecte ses convictions.
                                                @Louis, les pistons je crois que presque tout le monde y a déjà eu recours, moi en premier et pas forcément au niveau communal. Pour ce qui est des injustices, si je devais parler de toutes celles que j'ai connues depuis 18 ans, je pourrais faire un roman. Mais, bon, il y a beaucoup de pays où les gens sont bien plus mal lotis que nous.
                                                @à ceux qui perdent leur sang froid : avoir des idées n'empêche pas de respecter celles des autres et surtout n'autorise pas à les agresser personnellement. C'est lâche, stupide et surtout pas démocratique du tout et je ne pense pas que ce soit typiquement cominois

                                                • danny B

                                                  c'est dommage que les gens que vous avez aidés ne viennent pas dire leur mot, louis, ici ils se la pète (certains du moins) mais sur le terrain nul part, moi chui derrière vous, et votre frère est aussi quelqu'un de très bien comme votre ami David. Ben oui ils s’y vont moins fort que vous sur le blog mais ils disent pareil. Comme je vous connais, ben non votre gueule on la fermera pas mais moi çà me dérange pas quand je tf à n'importe quelle heure vous êtes là. Ce n’est pas (tous )les flics pareils et encore moins cet usurpateur d'identité. Qu’on récupère son adresse IP il sera moins fier et si vous allé au commissariat je viens avec vous .Comprenne rien ces gens là. Belles paroles mais pas d'acte, spécialité Cominoise

                                                  • vandeskelde LOUIS
                                                    vandeskelde LOUIS · 29 décembre 2007

                                                    y en a marre des commentaires à la con, c'est pas de moi. Même en mettant son nom, d'autre l'emploi, donc des chiffes molles car si on n'est pas d'accord avec l'un ou l'autre où sur l'une ou l'autre chose, c'est minable de s'en prendre à lui en usurpant son nom. En plus c'est que je dois avoir raison et cela en énerve plus d'un. l'EXILE, dis toi qu'il y en a des masses qui ne sont pas d'accord avec moi mais que j'ai sorti de la merde malgré tout et non des moindre. Mais tu ne vas pas me refaire ni faire fermer ma gueule. Par conte celui qui se fait passer pour moi à tout intérêt à rester très discret

                                                    • adolf 2

                                                      Mon Cher Adolf
                                                      Dans la phrase " tant de haine " cela ma fait penser à Hitler

                                                      • sherpa

                                                        hélla c'est quoi se fourbi je suis le seul et unique sherpa.............pas possible

                                                        • L'EXILE

                                                          Hola,hola,si t'est pas d'accord avec le Louis, t'est un ignard,un naïf et j'en passe,drole de raisonnement! Enfin
                                                          bref comme disait Pépin, on rigole bien quand mëme.Mdp dit si t'est pistonné tant mieux pour vous.
                                                          En colo on chantait: c'est l'piston piston qui fait marcher la machine,c'est l'piston piston qui fait marcher le wagon

                                                          • vandeskelde LOUIS
                                                            vandeskelde LOUIS · 29 décembre 2007

                                                            y en à marre des commentaires à la con

                                                            • vandeskelde LOUIS
                                                              vandeskelde LOUIS · 29 décembre 2007

                                                              M.DP je confirme que tu es un GRAND naïf. Je n’ai jamais douté que tu sois POUR l’usine, tu ne parlerais pas de mon frère comme cela. Ta naïveté n’a rien à voir avoir la connaissance où non de telle où telle personne, t’a rien compris. Je n’ai jamais dit que tes propos étaient présomptueux ni arrogants mais ils m’agacent maintenant. Pour te rappeler ce que j’ai dit, soit qu’à 32 ans, c'est-à-dire après deux ans sans un SOU, (je n’ai JAMAIS été chômeur, faut BIEN lire) j’ai été PISTONNÉ pour rentrer chez les flics. TOUS ont été pistonnés. De plus aux syndicats, aux mutuelles, à la commune TOUS sont des gens PISTONNES, probablement toi y compris GRAND naïf. Alors, compte, puisque tu es doué apparemment, le nombre de personnes qui travaillent dans le secteur public et tu auras le nombre de PISTONNES à Comines-Warneton. Et si mon frère a été mon meilleur atout pour rentrer chez les flics, j’ai un fils que tu ne verras nulle part. Il n’a pas fait la manche ni moi puisque je t’ai signalé que MOI, j’ai rien demandé, c’est mon frère qui m’a fait ce cadeau. (Il le regrette peut-être, qui sait). Ce n’ai pas aujourd’hui que je vais me mettre à genoux. Et où sont arrivés les premiers CV pour rentrer chez Patatoes si cela voir le jour. Tu n’es quand même pas naïf au point que je dois te répondre. Retourne à tes chiffres et t’inquiète pas pour les miens si on me vire ma pension égale zéro euro par mois, tu dois le savoir ça c’est un chiffre facile à retenir. Et les chômeurs et les gens dans la merde portent les vêtements de ma famille et je leur apporte de la bouffe. Fais en autant entre deux séries de chiffres.
                                                              Au 1er sherpa, peux-tu être plus clair en donnant raison à el Beor que lui je comprends très bien. Si ton envie est d’aller voir le chef de corps prenons rendez-vous et si tu piques le pseudo d’un brave type pour dire des âneries, viens me voir directement que l’on puisse discuter sans mettre à mal une tierce personne, moi je suis partant pour t’écouter.
                                                              Et que l’on se dise bien que je n’ai aucun bouclier, que du contraire, je prends des risques insensés à mettre mon nom. Sherpa (x) vous n’être qu’un pleutre, vous avez un tas de flics à votre disposition pour me rentrer dedans avec plaisir, allez les voir, courage. Mais là il est vrai qu’il vous faudra montrer votre carte d’identité.
                                                              J’en terminerai que Danny B dont j’ai lu le commentaire qu’il est encore en dessous de la vérité, ca tu devrais le savoir aussi mais fermer les yeux c’est facile et dénoncé ce n’est pas beau. Surtout si cela gêne certaines personnes bien placées. Oui el beor, le système est pourri jusqu’à la moelle

                                                              • le vrai sherpa
                                                                le vrai sherpa · 29 décembre 2007

                                                                il y a 2 sherpa ou quoi..pas possible ou coincidence .il y a comme 1 probleme .bref ces pas normal .le vrai sherpa ne ce melle plus de ce probeme de frites .il lie simplement les commentaires.ca serait pas la premiere fois q une perspnne prend 2 pseudonyme .bref a 60 balais j en aie vue d autre salut

                                                                • sherpa

                                                                  el beor .d accord avec toi m.dp ce l vdk .en profit de ca situation .il faut discuter sans 1 uniforme.il joue avec son bouclier de la loi .si non tu vas chez son chef de corp.point barre .n oublier pas nous sommes en democratie .j ai le droit a dire mon opinion .bonne fin d annee a tous .la dessus je me tire

                                                                  • inconnu

                                                                    Danny s'es qui chiffeman?

                                                                    • M.DP

                                                                      1/ Louis moi je suis pour l'usine à frites
                                                                      2/ Je connais des tas de gens que tu ne connais pas Es-tu naïf pour ca?
                                                                      3/ Mes propos ne sont ni présomptueux, ni arrogants
                                                                      4/ Tous les chomeurs de 29 ans n'ont pas un frère qui le fait rentrer dans la police,c'est vous qui le dites.Tant mieux pour vous.
                                                                      5/ Au vu du point 4 sans le savoir vous faites de la politique

                                                                      Bonne Année à toutes et à tous

                                                                      • el beor

                                                                        A TOUS je serait tres. court. il y a 1 systemme qui et tres mal fait cela depend pour qui pourquoi ne pas en profiter .moi la societer a 52ans na plus voulue de moi .moi je n aie plus besoin d eux point barre

                                                                        • adolf

                                                                          Comment un prati politique puisse dérailler à ce point, il faut dans la vie politique une opposition, mais elle ne doit pas être aveugle, lorsqu'il s'agit de l'avenir de notre région il ne faut pas hésiter il faut prendre l'occasion qui nous est offerte, tant de personnes cherchent un emploi ou devront être obligé de trouver un emploi sinon elles ne toucheront plus d'allocations de chomage, nous sommes dans un coin perdu, les personnes devront se déplacer à Mouscron, Courtrai ou encore plus loin, c'est facile pour un parti politique de dire non, alors que pour les 3/4 c'est toute la famille qui travaille dans les bureaux de la mutuelle ou du syndicat, eux ne doivent pas se déplacer, et d'ailleurs leur façon de voter fait penser à un parti soviétique, si on n'est pas d'accord on vole dehors du parti, j'espère qu'au prochaine élections les habitants de l'entitée se souviendront de ce parti totalitaire.

                                                                          • adolf

                                                                            Pourquoi tant de haine envers les classes laborieuses.

                                                                            • Legrec

                                                                              Etre enfant de pauvre c'est d avoir une chance et de ne pas la rater. Etre enfant de riche c'est de prendre la chance du pauvre pour qu il en ait pas D.K POUR TOUS CEUX QUI NE PENSENT QU'A EUX

                                                                              • danny B

                                                                                Hé bé, en voilà de l’humanitaire et des pourcentages à ne plus rien comprendre. Vandeskelde , ( le louis) t’aurais du y aller à fond la caisse et dénoncer les politicards qui trichent eux-mêmes au détriment du peuple qui remplit les caisses. Des débrouillards, j’en connais. Alors monsieur le chiffreMan, donnez- moi les chiffres de mon équation suivante.
                                                                                T’as un type malade qui est domicilié avec son fils à un endroit. La femme qui bosse se tire (mais pour du rire hein) à une autre adresse. Combien va toucher le glandeur au chomdu. En plus il a un gosse avec une meuf qui habite aussi « ailleurs » et qui touche plein pot au chomdu. J’attends…….

                                                                                Au CPAS se retrouve une pauvre dame qui a 5 enfants. Elle héberge sans qu’il soit domicilié un routier français sympa qui ne revient que le week-end ou à la limite 2 x semaine Combien touche maman. Notez que lui est vraiment sympa parce qu’il participe vachement aux frais.

                                                                                J’attends…

                                                                                Explique cela à Véro et Larousse. Car je suis d’accord avec ces deux jeunes femmes. Alors, monsieur ChiffeMan explique leurs toutes ces inégalités ? J’attends …..

                                                                                Ce qui nous éloigne du vrai sujet qui est de dire OUI à cette usine parce que moi j’ai besoin du travail honnête et de ne pas devoir dépendre de l’état.


                                                                                • Legrec

                                                                                  Réponse à ma petite VERO chérie....Le parti socialiste des dernières élections à changé de visage,nous avions promis d'être une opposition constructive ,alors DAVID et moi avons jugé le sujet important pour ne pas être destabilisés par certains.Maintenant pour d'autres la pression etait trop forte ,ils sont nouveaux(?) en politique....Ou alors nous avons vécu des situations differentes car nous avons du abandonner nos etudes ,nos parents ne possédaient pas les moyens pour nous les payer. Personellement j ai eu mon premier cadeau d 'anniversaire a 23ans etant fils de mineur mon pere n'avait que le strict minimum . Pour moi la fête de NOEL, avec mon coeur de gosse,c'etait simplement voir la neige tomber et le cadeau que j aurais voulu avoir était dans ...mon rêve. Voila peut etre pourquoi nous avons ete plus sensible au fait de savoir que demain ils y auraient des jours meilleurs pour d'autres. Bonne fin d'année et des BISOUS à toutes et à tous.
                                                                                  D.K.

                                                                                  • vandeskelde LOUIS
                                                                                    vandeskelde LOUIS · 29 décembre 2007

                                                                                    A M.DP
                                                                                    Je n’ai pas à me renseigner où que ce soit, et certainement pas chez vous pour m’abreuver de chiffres à gogo. Je connais très bien la situation de la famille de Véro qui elle, n’a pas peur de relever ses manches. Je ne m’intéresse pas à vos chiffres vous me donnez mal de tête. Je n’ai jamais critiqué un chômeur qui « cherche ». J’ai déjà trouvé du travail pour certains d’entre eux. J’ai réussi à sortir de la merde des familles entières et trouvé du logement pour d’autres. Je ne le crie pas sur les toits pour autant. C’est vrai que je n’ai pas à faire de pub, je ne fais pas de politique. Mais je persiste à dire qu’il y à des glandeurs de première et des tricheurs dans toutes les rues tant au détriment du chômage que du CPAS. Et ce n’est pas monsieur Vandeskelde Didier qui me démentira. Si je suis flic c’est bien grâce à mon frère mais il aurait mieux valu qu’il ne m’inscrive pas à cet examen, j’aurais moins côtoyé l’injustice et des gens ignobles. Quand au fait d’être plus humain, il faudra que vous repassiez, je n’ai de compte à rendre à personne ni même à mon frère (qui est au courant de mes faits et gestes, ne vous en déplaise). Au lieu d’écrire cela, vous auriez du lui en parler. Vous êtes un grand naïf. Mon frère travail au grand jour, moi dans l’ombre, vous êtes donc très mal placé pour me juger. Et expliquer pourquoi ma femme qui est en longue maladie touche moins qu’un glandeur de première alors qu’elle a travaillé 22 ans sans un jour de maladie. Les chiffres on les fait parler comme on veut. Moi avec ma grande gueule que j’avais déjà à l’époque j’ai été viré de la S.N.C.B. Deux ans sans UN FRANC de l’époque. 102 usines ont reçu mon CV mais j’avais 29 ans et il est exact, j’étais trop vieux. J’ai demandé de faire routier et proposer de travailler deux mois GRATUITEMENT. Cela m’a été refusé, alors là non plus vous n’avez pas de leçon à me donner.
                                                                                    A mon frère, je signale que je ne stigmatise pas les chômeurs et autres personnes émargeant au C.P.A.S. (A ce sujet, monsieur M.DP, sachez que je me suis rendu à plusieurs reprises moi même au C.P .A.S pour allez chercher de la nourriture qu’une dame n’osait pas aller chercher par « honte ») et ce sont ces personnes (chômeurs y compris)que je côtoie le plus souvent. Mais je sais aussi comment certains jouent à la « débrouille » malhonnête, cela aussi tu le sais frangin, tu as même des noms. Et heureusement que ton boulot et ton dévouement permettent à certains de se réinsérer dans la vie sociale, ce ne sont pas les bizetois qui me démentiront ? Mais que d’autres arrêtent de me pomper l’air, sinon je ma fâche.

                                                                                    • LAROUSSE

                                                                                      Ils ont été supprimés,je les avaient lus aussi.

                                                                                      • michelV

                                                                                        non , il y eu tellement de commentaire que celle de louis sont deja plus bas

                                                                                        • JB

                                                                                          Je reve ou des reponses de Louis VDSK ont ete suprimés?

                                                                                          • Mostar

                                                                                            @ un ancien lecteur de courrier,
                                                                                            Walter n'a fait que retransmettre ce que un journal flamand a publié,et pourquoi parler sur ce ton.Quand vous dites "Tout ça sous prétexte de faire qques emplois.... " Ces quelques emplois comme vous disiez ,ils permettront à des familles de vivre presque normalement hors de la débauche et dans le droit chemin.Je suppose que vous êtes à l'abri avec un emploi rénuméré grassement ou pensionné .....

                                                                                            • LAROUSSE

                                                                                              On parle beaucoup des jeunes,mais parmi les chômeurs,il y a les chômeurs âgés,de plus de 50 ans,pour trouver du travail à cet âge,c'est encore plus difficile.Après avoir travaillé à mi-temps pendant 23 ans,je n'ai même pas 300 euros par mois,vous trouvez cela logique?

                                                                                              • un ancien lecteur du courrier
                                                                                                un ancien lecteur du courrier · 29 décembre 2007

                                                                                                A walter :

                                                                                                A Comines, CDH est plus malin il a crée Biométha Gie pour favoriser l'implantation des porcheries et des frites sur l'entité.....

                                                                                                Connaissiez vous Biométha GIE..... ?

                                                                                                Défense des agriculteurs pollueurs...
                                                                                                Défense des fabriquants de frites ...

                                                                                                Dont leurs déchets communs feraient du biogasssss

                                                                                                Tout ça sous prétexte de faire qques emplois....

                                                                                                VIe ou Mort aux odeurs de porcs, de frites, de ....lisier compost et autres.....


                                                                                                A ce jeu comines-warneton, ville d'accueil pour les déchets organiques.....

                                                                                                • M.DP

                                                                                                  Louis VDK renseigne-toi mieux car un jeune de touche pas des masses au chomange du fait qu'il n'a jamais travaillé.
                                                                                                  Véro en fait la preuve par 9 dans son commentaire.
                                                                                                  Une fois on dit désolé t'a pas experience une fois on dit y'a pas assez longtemps ceci ou cela.
                                                                                                  Un isolé après 20 de carrière touche 60% de son dernier salaire plafonné à 1060€ par mois maximun( 60% du dernier salaire brut)et s'il gagnait par ex 1500e brut il touche 900€ par mois (60%)
                                                                                                  Un chef de ménage après 20 ans de carrière touche 60% de son dernier salaire plafonné à maxi 1173€ par mois pour autant que son épouse ou ses enfants ne gagne pas plus de 480€ par mois,sinon c'est dégressif.
                                                                                                  S'il gagnait par ex 1600brut il toucherait 960€ ( 60%)ou moins suiva le salaire de son épouse ou de ses enfants.
                                                                                                  Au moins le commentaire de DIVDK est plus juste et plus humain.
                                                                                                  Quand au pension ca dépend de tellement de paramètres de durée et de salaire .c'est un autre problème

                                                                                                  • Walter

                                                                                                    Dans la presse flamande "Het Nieuwsblad" on peut lire ceci:
                                                                                                    Malgré des plaintes des riverains et des réticences du conseil échevinal de Nieuwkerke, les associations de défense des agriculteurs (Boerenbond et ABS) soutiennent le projet d'extention de la firme Potatoes. Ils informent les lecteurs qu'un tiers de la production belge de p.d.t. se fait dans notre région, et qu'il est impératif pour les producteurs de pouvoir livrer leur récolte dans leur propre contrée.

                                                                                                    • ojack (visiteur)
                                                                                                      ojack (visiteur) · 29 décembre 2007

                                                                                                      j'espere que le ministre ne va etre comme le gouvernement devoir attendre 6 mois pour donner ca reponse penser a tous ces chomeurs qui pourrons travailler et ces familles qui pourrons revivre grace a ce travail qui n'est pas loin de cher nous

                                                                                                      • sherpa

                                                                                                        le pere joseph la prouver 1 vraie belge .il chante en flamand que le coq et mort.maintenant pere joseph chante nous le lion et mort ce soir en wallon .de+ en+ difficilea tout les belges devrait pouvoir faire cela il y aurait - de probleme

                                                                                                        • mathématique de base
                                                                                                          mathématique de base · 29 décembre 2007

                                                                                                          Voir les commentaires du PS dans :


                                                                                                          pscomineswarneton.blogspot.com
                                                                                                          dans-les-coulisses-du-conseil-communal
                                                                                                          dans la page d'octobre

                                                                                                          • véro (visiteur)
                                                                                                            véro (visiteur) · 29 décembre 2007

                                                                                                            Une petite question que j'aimerai poser au Grec et à David Werquin : comment pouvez-vous accepter que votre chef au conseil communal vote contre l'emploi. Le socialisme a bien changé. Peut-être fait-il aussi partie du comité qualité de vie à Warneton qui sait ?

                                                                                                            • véro (visiteur)
                                                                                                              véro (visiteur) · 29 décembre 2007

                                                                                                              Je ne suis pas d'accord quand on dit que les jeunes chômeurs sont trop bien payés. Un jeune chômeur qui vit chez ses parents ne touche pas plus de 400€ par mois. C'est le cas de mon fils et pourtant nous n'avons pas de gros revenus. De plus son chômage a baissé lourdement parce qu'il n'avait pas travaillé 3 mois en 2006. Quand vous répondez aux annonces du Forem il faut 2 ans de chômage.
                                                                                                              C'est un cercle vicieux. Heureusement pour lui il a pu entrer à Régie de Quartier où il apprend à faire beaucoup de choses différentes. Ca pourra sans doute l'aider à trouver un emploi. Alors merci à ceux qui se soucient encore des jeunes de notre région. Malheureusement ils sont souvent mal reconnus.

                                                                                                              • divdk

                                                                                                                Bonsoir,
                                                                                                                J'ai confiance en la décision du Ministre Antoine, nous sommes allez au cabinet, la situation y est bien connue. Le comité anti Potatoes s'y rend également et excerce bien des pressions et notamment sur les conseillers communaux (ils en avaient fait le tour avant le conseil, sauf chez moi et pour cause!).
                                                                                                                Nous travaillons à ce que ce projet se fasse, dans les meilleures conditions pour le promoteur comme pour les riverains, mais également et surtout (impératif personnel) pour créer des emplois!
                                                                                                                Je suis heureux que d'autres conseillers communaux de l'opposition (les David) ont pris leurs responsabilités alors que chez nous certains ont failli. (beaucoup trop de pression, quand on est dans la majorité on a tout à perdre)Autre réflexion à la lecture des interventions, ne stigmatisons pas les chomeurs, leurs parents, les bénéficiaires du revenu social etc... ne mettons pas tout le monde non plus dans le même sac.
                                                                                                                Nous travaillons pour que chacun puisse garder sa dignité, si d'aucun en profite (et je suis conscient qu'il y en a beaucoup), il faut savoir que d'autres en ont réellement besoin et il est difficile de juger.
                                                                                                                Nous mettons tout en oeuvre pour redonner le goût au travail chez les jeunes et les personnes au chomage de longue durée ( PTP, Régie de Quartier etc....)
                                                                                                                Evidemment Père Joseph, la responsabilité parental "fout le camp" et vous éiez bien placé pour le constater, il faut essayer d'y pallier, mais les artifices sont laborieux...
                                                                                                                L'emploi dans la région pourrait en être un, alors continuons ce combat pour donner l'espoir à nos jeunes.

                                                                                                                • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                                  Le Père Joseph (visiteur) · 28 décembre 2007

                                                                                                                  Mijn haan is dood, mijn haan is dood, mijn haan is dood, mijn haan is dood; hij zal niet meer zingen : Cocodi, cocoda, hij zal niet meer zingen : Cocodi, cocoda, cocodi, cocodii....
                                                                                                                  Sherpa comprendra cette allusion.

                                                                                                                  • sherpa

                                                                                                                    a sti du vilach .et les vijin cante. sin coq et mor sin coq et mor il ne dira pu cocodicocoda il ne dira pu cocodicocoda il ne dira pu cocodicocoda

                                                                                                                    • un du vilach
                                                                                                                      un du vilach · 28 décembre 2007

                                                                                                                      cé com stila qui va habité au vilach près d'èn since, et
                                                                                                                      qui rouspèt quel coq in kant.
                                                                                                                      el coq I crèf... y é tout bénach. l'sinsi y akat un ot coq, et c'est l'bordel...

                                                                                                                      • Mostar

                                                                                                                        rectification "quelles frites"

                                                                                                                        • Mostar

                                                                                                                          Comme Louis Vandeskelde dit "ils ont acheté quand la Jatte existait déjà" cela est vrai ,même pour Jean Marie Dedecker il est un des pricipaux protagonistes du NON ,il avait qu'à l'acheter ailleurs et pas à cet endroit là.Mais Mr Dedecker maintenant est en pension et veut s' assurer une retraite paisible ,pour un homme qui a eu un grand besoin des petits ouvriers lorsqu'il travaillait à sa banque !Foi d'ouvrier!!!!VIVE L'EMPLOI à n'importe quel frites!

                                                                                                                          • vandeskelde Louis
                                                                                                                            vandeskelde Louis · 28 décembre 2007

                                                                                                                            "La Jatte" était là avant eux, pff n'importe quoi, des poussières envahissaient voitures et maisons et je ne connais pas de poussières bonnes pour la santé !! En plus les techniques ont évoluées alors arrêtez d'avancer du n'importe quoi pour dire non à cette usine.

                                                                                                                            • modérateur
                                                                                                                              modérateur · 28 décembre 2007

                                                                                                                              Habitant loin du site concerné ma première réaction est bien sur "Oui à l'emploi". Maintenant, connaissant les nuisances olfactives produites par l'usine de Neuve Eglise, si je me pose la question "serais-je pour si j'habitais en face de l'usine ?" je ne peux honnêtement pas répondre par l'affirmative.

                                                                                                                              Donc, de la compréhension pour les gens qui risquent de voir sous peu la valeur de leur bien immobilier descendre en flêche.

                                                                                                                              • vandeskelde Louis
                                                                                                                                vandeskelde Louis · 28 décembre 2007

                                                                                                                                je me fais quand même une réflexion quand on parle de commerce, donc d'indépendants. Si on retire tout les néerlandophonnes, les turcs, les pakistanais, les français, les italiens, les nord-africains, les chinois, les kabyles, les marocains et LE GREC, et bien cela fait que la majorité des commerces n'ont plus de gérants ou de propriétaire. Pourquoi,............... et bien c'est ma question

                                                                                                                                • michelV

                                                                                                                                  Au mathematicien si une PME fait 1000m2 donc on peut case 120PME donc ta theorie c est presque autant que de commerce dans la region donc au moins 120 emplois en plus car chaque entreprise aura son patron .Cela est une tres bonne idee mais ou trouver en belgique 120 PME si tu les trouves tu peux devenir ministre de l industrie et qui va nettoye le site toi peut etre ou les petits patrons . NOn moi je trouve qu il y a moyen de gagner autrement de l argent c est de tourner un film STYLE MADMAX tellemnt se site deviendra rustre MDR VIVE L'EMPLOI VIVE ceux qui on eu l audace de lever la main POUR L'usine

                                                                                                                                  • rudy(ancien jatteux)
                                                                                                                                    rudy(ancien jatteux) · 28 décembre 2007

                                                                                                                                    Salut Louis
                                                                                                                                    Du boulot ça fait un bail que j'en ai retrouvé mais je pense aux autres qui en cherchent encore.

                                                                                                                                    • rudy(ancien jatteux)
                                                                                                                                      rudy(ancien jatteux) · 28 décembre 2007

                                                                                                                                      au prof de math,vu que t'aimes les chiffres
                                                                                                                                      Sur toute la surface de La Jatte actuelle aux meilleures années on était a +/- 350.
                                                                                                                                      Ce que je voulais formuler dans ma remarque c'est qu'avec de petits artisans ou une pépinière on ne créera pas beaucoup d'emplois.On a essayé ça sur Mouscron et résultat,ça marche beaucoup moins bien qu'espéré.

                                                                                                                                      • vandeskelde LOUIS
                                                                                                                                        vandeskelde LOUIS · 28 décembre 2007

                                                                                                                                        le site entier fait 120.000 m2 Un glandeur au M2 çà fait 120.000 glandeurs casés, pas mal. Tkt Ruddy toi t'as envie de bosser comme pas mal d'autres et la volonté de travail ne se compte par en ha.

                                                                                                                                        • mathématique de base
                                                                                                                                          mathématique de base · 28 décembre 2007

                                                                                                                                          1 emploi au 100m²
                                                                                                                                          =
                                                                                                                                          900 emplois sur 9 hectares....

                                                                                                                                          Genial

                                                                                                                                          • Legrec

                                                                                                                                            Je trouve que tout cela est une perte de temps..Pour d'autres , bien évidemment, c'est un gain de temps .Quel est le meilleur comite de defense ? Celui de la commune , bien sur...Il y à certaines personnes qui veulent aller en recours, pour moi ce choix est mauvais ( quand la commune dit non ,il existe une chance en recours pour que l etat dise oui si le dossier est valide , mais si la commune dit oui la region wallonne dit oui je ne vois pas un ministre dire l inverse cela n existe pas) alors si ils veulent depenser un peu d argent laissons les faire ...(ouf)
                                                                                                                                            .Je voudrais remercier rudy (le jatteux ) et mostar pour nous avoir apporté votre soutien au moment du conseil car David Werquin et moi étions presque dans la fosse ...aux lions .Nous remercions aussi tous bloggeurs car savoir être soutenus par bien des personnes donne du courage.Je voudrais aussi dire à Damien qu'il etait de mon devoir de prendre un rendez-vous pour lui afin qu'il puisse informer la population.
                                                                                                                                            Voila pour mes dernières précisions..
                                                                                                                                            Laissons donc Monsieur le Ministre Antoine trancher une fois pour toute..
                                                                                                                                            D.Kiriakidis.

                                                                                                                                            • rudy(ancien jatteux)
                                                                                                                                              rudy(ancien jatteux) · 28 décembre 2007

                                                                                                                                              Je m’en doutais de cet appel,j’en avais entendu parler juste après le conseil communal de ce fameux lundi soir. Laissons les faire,un peu de fric en plus ou en moins dans la poche de ces gens là ne leur fera aucune différence à la fin du mois !!
                                                                                                                                              Par contre pour ceux qui veulent bosser et bien ils devront encore attendre!
                                                                                                                                              Merci les rentiers et notables de Warneton.
                                                                                                                                              Je me répète peut-être mais si ils ne veulent pas de Patatos,que proposent-ils à la place pour créer de l’emploi à Warneton ?Qu’on ne revienne pas avec un site pour y abriter de petits artisans ou alors une pépinière.Pour y avoir 1 emploi au 100m² vaut mieux se taire.
                                                                                                                                              La plus grosse bêtise que j’ai quand même entendu au conseil c’est quand on a parlé de logements sociaux !!On parle d’un site avec un sol pollué un maximum mais ça ne dérange pas quelques personnes(et des toubibs en plus dans le lot)d’y faire habiter des gens !Me demande bien où s’arrêtera la connerie de certains(excusez-moi du terme) mais s’il faut un Q.I. pareil pour faire de la politique ça ne m’étonne pas qu’il faut si longtemps pour faire un gouvernement !
                                                                                                                                              Heureusement qu’il y en a certains pour relever le niveau et avoir des coronesses de dire oui pour le bien de l’entité(je pense aux 2 David)

                                                                                                                                              • Legrec

                                                                                                                                                Mr.. Louis ,au conseil communal quand j'ai dit que par ici on avait 17% de chômeurs et qu'une partie de la population etait dans la misère et surtout beaucoup ne savent plus suivre financièrement, j'ai été hué par certains . Je remarque, que l'on est plusieurs à connaitre différents cas de personnes concernées dans notre ville .

                                                                                                                                                • Mostar

                                                                                                                                                  Alors ,qui est pour un créer un comité des POUR l'usine et l'emploi ?????cliquer sur mon pseudo

                                                                                                                                                  • michelV

                                                                                                                                                    Bravo LOUIS tout a fait juste .Mais est que l etat veut reellement changer tous cela, je ne crois pas .Nous vivons dans un etat d assisté .

                                                                                                                                                    • danny B

                                                                                                                                                      c'est bien vrai ça et on s'étonne que les français viennent prendre notre boulot mais les jeunes frimeurs avec leur "caisse" à la noix et leur mentalité de "m'en fou du boulot, chui payé pour glander" sont pas prêt de donner leur CV. Trop grassement payé, voilà tout. Mais d'autres pères de familles veulent de l'emploi alors qu'on l'ouvre cette usine. Certain sont dans la "merde" tous ne sont pas gosse de riches.

                                                                                                                                                      • vandeskelde LOUIS
                                                                                                                                                        vandeskelde LOUIS · 28 décembre 2007

                                                                                                                                                        sur 100 chômeurs, il n'y a que ceux qui ont déjà travaillé qui en redemandent et en redemandent encore. Les autres glandeurs de naissance se foutent de tout, à cause des parents trop laxistes. Au lieu de leur payer scooter, gsm ipod ordi et tous ces machins derniers cris, qu'ils les jettent dehors à 07h00 du matin pour cherche du taf. Mais non, à midi, on les retrouve devant les bingos des bistrots, mais avec quel argent ??? Trop bien payé voilà tout. C'est plus "cool" de glander avec l'argent du chômage que de bosser pour quelques euros en plus. CPAS idem, ils sont tous les appareils derniers cris et ta femme qui a bosser 22 ans touche la moitié moins. Nous vivons dans une société de faignants et en plus on refuse d'ouvrir une usine pour en faire bosser.

                                                                                                                                                        • Moi

                                                                                                                                                          qu'on ait vite cette usine et puis BASTA

                                                                                                                                                          • michelV

                                                                                                                                                            Puisque le MR les a defendu et ne fesait pas de pub MOn oeil ,alors ils n ont cas mettre la main dans leurs poches pour aider les contres MDR et la on va voir . De plus un conseil d' etat coute tres chère et se sont les contres qui veulent y aller alors laissons les faire .Ils comprendront que certains ne se fesaient que de la pub televisee et Warneton a sa couleur .Je voudrais bien voir si l usine aurait ete ailleur si ils auraient vraiment bouges LES BLEUS

                                                                                                                                                            • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                                                                              Le Père Joseph (visiteur) · 28 décembre 2007

                                                                                                                                                              A "Le délégué" :
                                                                                                                                                              Il est possible qu'avec l'éducation qui est donnée aux jeunes de maintenant, faire des efforts pour trouver un travail est peut-être au-dessus de leurs forces; ce qui leur faut : c'est du tout cuit.(Papa et maman font tout pour eux.)
                                                                                                                                                              Mais ici, ce n'est que mon humble avis, d'ex-enseignant.
                                                                                                                                                              Certains diront : "ça y est, le vieux pépère donne encore une fois un avis négatif."

                                                                                                                                                              • Le délégué
                                                                                                                                                                Le délégué · 28 décembre 2007

                                                                                                                                                                Avec de l'argent l'on peut aller très loin...
                                                                                                                                                                Le comité des riverains, qui se compose que de personnes en retraîtes ,possédant bien des €(très étonnant),s'oppose donc à la décision du conseil communal et c'est son droit, la démocratie est toujours bien présente chez nous..Il va donc aller en appel.
                                                                                                                                                                Je l'ai déja dit dans des interventions précédentes les jeunes de Warneton ne se prononcent pas...Pourquoi ?
                                                                                                                                                                C'est quand même eux qui seront les plus concernés dans l'avenir ..sapristi !
                                                                                                                                                                Une entreprise près du domicile, n'est pas a négliger !!!!

                                                                                                                                                                • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                                                                                  Le Père Joseph (visiteur) · 28 décembre 2007

                                                                                                                                                                  Au "Grec":Lorsque j'étais enseignant, j'ai toujours aimé jouer avec les mots. Et après quelques essais, mes élèves se prenaient au jeu et nous obtenions d'excellentes réalisations poétiques.
                                                                                                                                                                  Quant à ma jeunesse, j'ai dû avec l'aide d'anciens patronnés me battre avec un ancien curé de la paroisse du Bizet; ce cher "Babar" avait décidé d'empêcher les jeunes du patro d'aller dans leurs locaux et ceci suite à un différend, l'abbé Colpaert avait décidé de changer toutes les serrures du domaine paroissial et il était arrivé à ses fins.
                                                                                                                                                                  Avec quelques anciens et des parents, nous avons fait, comme "Papy" de la résistance: occupation extérieure du domaine, manifestation dans les rues du Bizet et grâce à une maman de patronné(Florimonde), la situation s'est débloquée; après multes réunions et contacts avec le doyen de Cmines, la régionale des patros de Mouscron.Mais voilà, avec ces discordes, le ver était dans le fruit et après quelques soubresauts, le patro du Bizet a jeté le gant et les enfants et jeunes n'ont plus connu notre mouvement: mini-société qui apprenait ce qu'était la vie, la "vraie"(N'est-ce pas Sherpa).
                                                                                                                                                                  Attention, mes propos ont l'air d'être ceux d'un ancien combattant et en plus, cela nous éloigne fortement du problème actuel : l'appel des riverains contre la décision du conseil communal.Je n'espère qu'une chose, c'est que le ministre Antoine n'aura pas peur de prendre ses responsabilités. Mais avec le C.D.H, on ne sait jamais. (C'est mon avis personnel : on a vu que certains d'entre eux se sont abstenus)

                                                                                                                                                                  • Mostar

                                                                                                                                                                    Legrec ,et tous les autres qui sont pour cette usine .Pourquoi ne pas former un comité des personnes qui sont pour les emplois dans la région ....?,et par de-là contrer le comité des contres ...!

                                                                                                                                                                    • sherpa

                                                                                                                                                                      pour le grec .il vaut mieux 1 chant de noah q un chant en latin bien que ces jolie aussi ce pere joseph il aura tout fait

                                                                                                                                                                      • sherpa

                                                                                                                                                                        au grec .pour le pere joseph l habit ne fait pas le moine .avec l age il ces beaucoup assagit.si tu l avait connue dans ca jeunesse aie aie aie .c lui qui fermer les bistrot au bizet .non la j exagere c pour rire.sans rancune pere joseph tu me connait toujours le mot our rire .a part cela j attend les commentaire cela va devenir passionnant .mefier vous quand meme il y a encore des gens qui possede des armes au cas ou onne czs jamais comme je peut lire au train ou ces partie . brave gens du canton de comines menager vous avant les fetes .que tout cela ce fassent dans le calme .

                                                                                                                                                                        • Legrec

                                                                                                                                                                          Bien au moins les riverains remarques que nous etions quand meme plus strict avec l entreprise que la region wallonne.Donc meme en acceptent l'usine de patates nous avons regardé pour que les nuisances soient minimes.Par contre nous n avons pas essaye sur le dos de la population de faire une publicite mensongere car certains et CERTAINES y etaient quand le MINISTRES est venu et nous souffle que vu qu'il y avait de l'emploi en conséquence,il lui serait difficile de refusé ,c'est pour cela que je me suis fache au conseil communal vis a vis d une certaine couleur politique ...PAS DE PUB SUR LE DOS D'UNE POPULATION et vous comprendrez pourquoi alors non aux patates ok non au maison social notre population vieillit a bon bien pourquoi elle vieillit car il n y plus d'emploi .3eme non a l augmentation du budget CPAS a bon et pourquoi le budget CPAS augmente car il y a de plus en plus de demande VOILA pourquoi je me suis fache au conseil il n y avait que des contradiction pas d emploi pas de maison et pas de subvention a plus rien comprendre ou alors je defend mal mon sujet alors les NON c'est quoi ce CIRQUE

                                                                                                                                                                          • legrec

                                                                                                                                                                            He pere joseph bien je ne te connaissais pas comme ca quand je te vois au bizet

                                                                                                                                                                            • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                                                                                              Le Père Joseph (visiteur) · 28 décembre 2007

                                                                                                                                                                              Sur un air de Yannick Noah :
                                                                                                                                                                              "Saga de la frita
                                                                                                                                                                              Ambiance de la tour
                                                                                                                                                                              Saga de la frita
                                                                                                                                                                              Attention : "Au secours"
                                                                                                                                                                              Saga de la frita
                                                                                                                                                                              Ambiance des plus fous :
                                                                                                                                                                              Les riverains
                                                                                                                                                                              Y mettent un frein.
                                                                                                                                                                              Attention Monsieur Antoine
                                                                                                                                                                              Si tu ne montres pas de la poigne,
                                                                                                                                                                              Fais-toi moine !

                                                                                                                                                                              • roma

                                                                                                                                                                                ça ne finira jamais
                                                                                                                                                                                Comines doit vivre et pour cela il faut du travail
                                                                                                                                                                                toutes les personnes heureuses de la décission à l'approche des fêtes espèrant avoir du travail
                                                                                                                                                                                les chomeurs n'ont pas moyen de faire appel........
                                                                                                                                                                                ou va t on !!!

                                                                                                                                                                                • danny B

                                                                                                                                                                                  mais jusqu'où vont-il aller pour empêcher les gens de travailler. Je me demande si Taveirne mettrait 30.000 cochons si les mêmes auraient fait appel.

                                                                                                                                                                                  • vandeskede LOUIS
                                                                                                                                                                                    vandeskede LOUIS · 28 décembre 2007

                                                                                                                                                                                    il s'agit évidemment de LE ministre, dsl pour ce lapsus

                                                                                                                                                                                    • vandeskede LOUIS
                                                                                                                                                                                      vandeskede LOUIS · 28 décembre 2007

                                                                                                                                                                                      C'est la ministre Antoine qui va "trancher" Ben y paraît qu'il tranche bien les frites MDR,

                                                                                                                                                                                      Suite à un appel contre l'établissement d'une porcherie, voilà ce que l'on pouvait lire sur un quotidien le 26/12/07

                                                                                                                                                                                      Selon l'arrêté signé par le ministre Antoine, "le risque de pollutions des eaux souterraines ne doit pas être considéré comme ayant un impact notable. Quant aux nuisances olfactives, il y a une absence d'impact notable. Le projet engendre des nuisances pouvant être qualifiées de nulles ou mineure". André Antoine supprime également deux conditions imposées par la commune, à savoir l'obligation d'enfouir le lisier dans le sol et l'interdiction d'épandre à moins de 150 m des maisons.

                                                                                                                                                                                      Faudra aller au conseil d'état, c'est du tout vu

                                                                                                                                                                                      • moi (visiteur)
                                                                                                                                                                                        moi (visiteur) · 28 décembre 2007

                                                                                                                                                                                        Antoine, CDH
                                                                                                                                                                                        Deleu, CDH...

                                                                                                                                                                                        Quel sera la décision de la Région...?

                                                                                                                                                                                        • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                                                                                                          Le Père Joseph (visiteur) · 28 décembre 2007

                                                                                                                                                                                          Et nous voilà repartis pour un tour !!!!
                                                                                                                                                                                          Qui va attraper le pompon ?