DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

: Ils iront jusqu'au bout.

Le comité qui s'oppose à la venue de l'usine à frites congelées ne baisse pas les bras, Il a même  fait appel à un avocat de Liège(au centre sur la photo) pour défendre ce dossier.
Des précisions:
Comme vous le constatez , je laisse la totale liberté d'expression sur mon blog..Cette manière de procéder ne fait, hélas, pas l'unanimité...L'on menace même de porter plainte contre moi..Je demande , dès lors, à vous tous d'être respectueux dans vos avis.
Merci.(Damien M.)

(Voir ci-dessous)




Commentaires

  • nini (visiteur) Site web/blog
    nini (visiteur) · 23 janvier 2009

    arreter de dire n importe quoi sur cete entreprise moi j ai travailler chez clarboute mai a neuve eglise et franchement c etait vraiment bien srx j aimer vraiment bien jaimerai bien retravaillere la bas

    • legrec

      a louis: mdr mais qui sait ,qui sait lol peut etre un jour .En tout cas il ne s'appelle pas (Messie) comme le joueur de foot de Barcelone mais Kylian hihi. Et che un bon ptit pere

      • Le Père Joseph (visiteur)
        Le Père Joseph (visiteur) · 4 février 2008

        A "Walter" :
        Monsieur Clarebout est peut-être un peu ce sauveur, du moins pour l'emploi dans notre désert économique.

        • vandeskelde LOUIS
          vandeskelde LOUIS · 2 février 2008

          au Père Joseph et à Walter, le Messie n'est ni plus ni moins que le sauveur attendu à la fin des temps, ce qui ne saurait tarder avec la société dans laquelle nous naviguons , par l'ensemble des religions. Tan les chrétiens que les islamistes reconnaissent Jésus de Nazareth comme "Le Messie". Dans certaines littérature on dira que les messie est le fils de David. Mais là j'ignore s'il s'agit du notre MDR

          • Walter

            Merci pour ce cours de religion Père Joseph, mais il ne faut pas tout mélanger non plus. Votre définition concerne la culture religieuse juive. Il faut lire un peu plus bas dans votre Larousse. Il est bien stipulé: "Chez les chrétiens, le Messie est le Christ" Un personnage providentiel en quelque sorte. Mais si, mais si Père Joseph.

            • Le Père Joseph (visiteur)
              Le Père Joseph (visiteur) · 1 février 2008

              Au "Messie":
              Il me semble que votre pseudonyme n'a rien à voir avec votre commentaire; il ne faut pas tout mélanger.
              Si je fais référence au "Petit Larousse", voici la définition :
              "Messie" : envoyé de Dieu qui rétablira Israël dans ses doits et inaugurera l'ère de la justice."
              Dans notre société de dualisme, c'est de moins en moins le cas : les riches sont "plus riches" et les pauvres sont "plus pauvres".
              L'implantation d'une nouvelle usine est certainement l'occasion de diminuer ce fossé entre les deux mondes.
              Voilà mon humble avis !

              • Le Messie
                Le Messie · 31 janvier 2008

                Bonjour à vous chers petits futurs ouvriers, c'est moi Super Patron. Vous ne m'aviez pas reconnu ? bon d'accord je n'ai pas le physique de Christopher Reeve, c'est vrai que je suis plus petit, moins jeune, moins chevelu, mais bientôt aussi riche et surtout plus intelligent ! Merci de m'accueillir les bras grands ouverts (pour pas cher en plus), car je suis bien votre sauveur : je vais faire diminuer votre taux de chomage de 17% à 16,74% pour commencer (dans quelques mois, vous ne m'en voudrez pas d'aller chercher des bras ailleurs,c'est de bonne guerre).En échange, je prends seulement un petite partie de l'entité Cominoise (la moins jolie rassurez-vous). Et en plus, dans 18 mois je reviens avec ma baguette magique, et je multiplie tout cela par 3 ! Ca fera donc peut être 3x plus de nuisances, mais c'est 3x plus d'illusion d'avoir du boulot ! Merci pour vos applaudissements !
                A bientôt chers amis socialeux !

                • Legrec

                  Bon je vais vous donner une info pour les personnes qui n etaient pas a la reception de ce soir vu que ce n est plus un secret desormais .... Le soleil brillera a warneton J-14 .Je remercie les deux personnes Gilbert et Didier pour leur travail accompli et d'y avoir participé avec mon collegue David

                  • Rudy(ancien jatteux)
                    Rudy(ancien jatteux) · 30 janvier 2008

                    Que dire si ce n’est que l’écoeurement vis-à-vis de ce fameux comité.
                    Je pense que Warneton n’appartient pas qu’ à ces 5 personnes.
                    Veulent-ils vraiment faire de Warneton une cité dortoir ?Ils veulent une étude d’incidences et alors,si ils l’obtiennent et que M.Claerbout peut s’implanter,que vont-ils inventer après pour faire capoter ce projet ?LAMENTABLE.
                    David s’il te faut du soutien n’hésite pas à me contacter.
                    Enfin une personne qui parle et qui agit,c’est tellement rare en politique de nos jours.

                    • MDW (visiteur)
                      MDW (visiteur) · 30 janvier 2008

                      @ Vdsk LOUIS et le commentateur suivant :
                      Merci de votre attention et de plus, je vous félicite pour vos efforts !
                      Amicalement !

                      • LE GREC

                        Réponse a HEHO:
                        j'ai été rendre visite à Mr claerebout ce matin .Il n'a n u l l e m e n t l'intention d'aller en France, si cela peut te rassurer.Mais je ne peut pas dévoiler non plus le contenu de mes démarches.A Damien ,Rudy, Louis et les autres,j'ai envoyé mon "pigeon" comme promis hier et j'attend avec impatience son retour.Je vous tiendrai au courant au cours de cette semaine.

                        • el beor

                          a mdw .je suis macon j ai construit ma maison .pourait tu en faire autant .a chacun son boulot et je suis bref

                          • vandeskelde LOUIS
                            vandeskelde LOUIS · 30 janvier 2008

                            A Michel De Witte
                            Tu défends avec justesse ton ami Damien et cela t’honore. Néanmoins, il faut reconnaître que tout les intervenants, en ce, moi y compris, n’ont pas pu ou pas su faire des études qui leurs permettent de s’exprimer de manière à ce que les règles élémentaires de la grammaire française soient respectées et que le fond et la forme d’un commentaire laisse parfois perplexe une personne qui manipule avec aisance la langue de Voltaire comme toi.

                            Je reconnais que cela n’est pas une raison d’être médisant mais les dérapages sont plus fréquents dans notre catégorie de personne à cause de ces lacunes bien involontaires mais aussi dues à l’empressement à répondre ou à exprimer un désarroi qu’il faut reconnaître légitime également lorsque de l’emploi (leur emploi) est en jeu.

                            Je t’informe également que si je ne permettrai pas de faire de commentaire sur ce que tu appelles « l’élégance » de la démarche du comité, il est complètement faux de croire que tous leurs commentaires ont été écrits sans pseudo, la photo ne pouvant prouver quoique ce soit à cet égard.

                            Il est exact que chaque citoyen seul ou en groupe peut faire valoir ses droits mais nous ne sommes pas tous égaux devant de telles démarches, avouons le humblement. Ce qui ne retire en rien ce droit à quiconque.

                            La dernière phrase que tu écris m’étonne un peu car, toi, avec ton expérience, tes connaissances dans de multiples facettes de la vie communale tu termines par dire que les entrepreneurs prendront les gens les plus compétents. Là je n’ai pas des doutes mais des certitudes quant au jugement erroné que tu nous donnes.

                            • pour les frites
                              pour les frites · 29 janvier 2008

                              Bravo aux opposant plus de frite mais le LAGOA peut s’installer sur le site
                              Nos jeunes toujours pas de travail mais en plus la tentation de produits douteux
                              A leurs portes. Si des parents de Warneton sont confrontés à ce désastre social
                              à la déchéances de nos jeunes votre responsabilité est engagée.

                              • MW

                                A MDW : une opinion très sensée, enfin !

                                • Michel De Witte
                                  Michel De Witte · 29 janvier 2008

                                  @ Damien,
                                  A l'ami que tu es, je tiens à te rappeler que, dans ton blog, tu restes le seul responsable de son contenu. Même si, parmi les commemtateurs, de "courageux" anonymes se défoulent en écrivant dans un très mauvais français les pires médisances ou les vexations les plus blessantes.
                                  A ces gens-là, Damien, j'aimerais leur dire que, quoiqu'ils en pensent et peu importe mon avis sur la "chose frite", j'admire l'élégance de la démarche du Comité opposant au projet de Monsieur Claerbout. Eux agissent ouvertement, sans pseudo, photos à l'appui, et selon un procédé légal.
                                  En tout cas, pour la forme, on ne peut le leur reprocher.
                                  Pour le fond, ils font tout simplement jouer les règles d'usage dans notre pays. N'est-ce pas leur droit ?

                                  Quant au principe de l'embauche de demandeurs d'emploi locaux... Y-a-t'il une imposition quelconque qui oblige un patron à les embaucher ? Ces entrepreneurs réponderont simplement : "Nous prendrons les gens les plus compétents !"

                                  Voilà mon unique réflexion !

                                  • Walter

                                    A Roma,

                                    Sachez que c'est moi qui gère les albums photos du Lysard. Si j'ai cru bon de les retirer, c'est par conviction personnelle.
                                    Personne ne m'a forcé à le faire, c'était une question de bon sens tout simplement.

                                    • vandeskelde LOUIS
                                      vandeskelde LOUIS · 29 janvier 2008

                                      J’ai apprécié la remarque de Philippe car il est vrai que les gens de l’EW travaillent dans un esprit ont ne peut plus objectif. Il reste que le fait de menacer Damien de porter plainte contre lui est un non sens. Cela prouve une fois de plus que l’on désire que les ouvriers se taisent. Oui, en relisant en diagonale, il y a quelques dérives écrites mais si on appliquait la loi comme l’on devrait, je pense qu’il faudrait plus d’une prison pour mettre déjà tous les gens qui insultent et calomnient la famille Royale. Hors, on s’en fou comme de l’an 900. Où sont la calomnie et la diffamation. Ne confondons pas ces infractions avec des insultes et encore, imbus, nantis, bobos, bourges, étang pollué, gens aisés, mécréant (que j’ai utilisé moi-même) n’ont rien de diffamatoire ni de calomnieux. N’est-il pas dès lors autant diffamatoire que de dire que monsieur Claerebout est un menteur et que tout son projet est basé sur des mensonges. La aussi dès lors c’est de la diffamation faite par écrits dans les quotidiens régionaux. Et là il y a plus de cinq personnes visées, c’est le moins que l’on puisse écrire. Si les mots « doux » ont fait leur apparition sur ce blog c’est bien parce qu’une fois de plus quelques personnes se permettent d’essayer de laminer un projet et d’empêcher de travailler ceux qui les ont enrichis. Si vraiment l’implantation de cette usine semble porter à ces gens une grave atteinte à l’environnement, pourquoi n’ont-ils pas réagit à d’autres projets dans l’entité. Car je vais finir par croire, que la pollution (odeur, bruit, pollution de l’air et de l’eau) ne va se cantonner que dans un rayon qui ne concerne que les défenseurs du non. Et pourquoi tant d’intérêt à maudire ce projet à cette endroit. Il faudra que l’on m’explique ou alors peut-être comprendrons-nous dans quelques années où les opposants diront oui mais pour tout autre chose. Comme Philippe le dit, je respecte les gens de l’IEW mais eux aussi, se permettent de mettre en doute le projet et les futures infrastructures qui seront mises en place. Monsieur Clarebout peut donc également porter plainte. Alors, restons sérieux, et que les uns et les autres continuent à défendre leurs positions en restant courtois mais de grâce sans intimider Damien qui fait un blog extraordinaire et que l’on menace. Ni plus ni moins. Et cela est bien réel.

                                      • Walter Vandenberghe
                                        Walter Vandenberghe · 29 janvier 2008

                                        Qui dit blog, dit dérives...C'est malheureusement ainsi presque partout. L'impulsivité joue un grand rôle, bien plus souvent négatif que positif, et transgresse les règles essentielles du savoir-vivre. Certains bloggeurs, souvent de mauvaise foi, ou pour d'autres raisons, sont influencés par leur humeur du moment et ne tournent pas 7 fois la souris autour du clavier avant de cliquer sur "commenter". L'incompréhension crée également des frustrations par une tension qui inévitablement mènera à la polémique et à ses dérives.
                                        Heureusement qu'il y a encore des personnes sensées comme Monsieur Mouton, et d'autres aussi, afin mettre un peu d'ordre et de jugeote dans ce "fourbi"
                                        Il est regrettable que Damien Menu doive subir les conséquences des dérives et attaques personnelles.

                                        • dirlobelix
                                          dirlobelix · 29 janvier 2008

                                          ne crains rien Damien;les aboyeurs mordent rarement.......nous sommes là por te soutenir

                                          • roma

                                            comme je l'avais signalé a Damien quant j'ai vu les photos du lysard retiré, notre colère dépasse parfois les limites c'est vrai, mais quant on retire le pain de la bouche ca nous déprime s.v.p pour Damien ravalons notre colère soyons correcte de toute facon cela changera t il quelque chose, merci a toi Damien pour se blog qui devrait etre plus une détente mais....je vais dans le retro ca fait du bien se voir ces anciennes photos pleine de beau souvenir chapeau Damien

                                            • adolf

                                              Le régime totalitaire est à notre porte, des menaces, ont vas déposer plainte et après les camps de concentration.

                                              • Le Père Joseph (visiteur)
                                                Le Père Joseph (visiteur) · 29 janvier 2008

                                                A "hého" :
                                                Si vos sources sont exactes, je comprendrais l'attitude de Monsieur Clarebout.
                                                Et encore une fois, ce sera nos jeunes sans emploi qui en seront les victimes.
                                                Pauvre mentalité d'un canton qui est déjà un "désert économique".

                                                • ??????

                                                  Bon il faut que l'on se calme à propos des commentaires parce que se serait quand même dommage que l'on ose porter plainte contre damien alors qu'il n'est pas responsable de notre manque de savoir vivre.

                                                  • heho

                                                    J'ai entendu dire que le patron des frites avait en vu d'aller s'installer en france ..........il en a un peu marre de notre mentalité...... dommage pour vous les chômeurs de notre triste entité .......

                                                    • dirlobélix
                                                      dirlobélix · 29 janvier 2008

                                                      Ah si tous les blogueurs avaient la sagesse du père Joseph,tout serait nettement plus agréable.Bravo aussi au dernier message du Grec benoitement rédigé;de la vraie démocratie.Je regrette que les blogs,super liberté,permettent tant de dérives et tant de méchancetés.Courage Damien tu fais un travail remarquable sans préjugés

                                                      • Le Père Joseph (visiteur)
                                                        Le Père Joseph (visiteur) · 29 janvier 2008

                                                        Il y en a encore qui n'ont pas compris l'appel de Damien.
                                                        Ce serait dommage que ce blog devrait être muselé.
                                                        La courtoisie est une grande qualité à ne pas perdre de vue.
                                                        Alors "Blogueurs" de ce site, pensez-y !

                                                        • Philippe Mouton
                                                          Philippe Mouton · 29 janvier 2008

                                                          A la calomnie, on ne peut opposer que le calme, la pondération et la clairvoyance de l'auditoire blogosphérique, même si intérieurement on est bouillonnant.
                                                          Mais pour ce qui est de IEW, alors là, il y a méprise totale de la part du méprisant, et çà bon dieu les autres bloggeurs ne la méritent pas.
                                                          Pourquoi???
                                                          Parce que justement, on a chez eux l'honnêteté qui fait souvent défaut ailleurs.
                                                          Parce que justement, ce ne sont pas des gens qui en rajoutent d'un point de vue médiatique.
                                                          Parce que justement, c'est chez eux que les désargentés vont sonner quand les causes sont perdues ou presque et que les avocats ne travaillent pas pour rien.
                                                          Parce que justement dans la dérive droitière que connaît notre pauvre monde, on essaie de partout de leur clore le bec.
                                                          Parce que justement, ils sont apolitiques, qu'ils ont l'intelligence et la culture associative suffisamment développées que pour être capables de travailler avec des gens de tous les bords.
                                                          Parce que justement, des gens pareils qui n'ont pas la crainte de se signer, n'ont pas à supporter les basses oeuvres de calomniateurs anonymes ?I?I?I et je ne considère que celui-là : entendons nous.
                                                          Pour finir, je tiens à signaler que j'ai suffisamment connu moi-même le mépris pour ne mépriser personne.
                                                          Et que c'est pas encore demain que je la fermerai.
                                                          Philippe Mouton

                                                          • LE GREC

                                                            Pour le blog de Damien Menu ,qui nous offre de multiples informations ,et pour le respet des gens qui s'opposent à nos idées, il ne faudrait pas aller trop loin dans les propos . Qu'ils soient des gens aisés et que nous le soyons moins ne change rien ,si ils le sont c'est par leur courage au travail et aux heures qu'ils ont effectué ,oui certains le méritent..Si pour le moment nous n'avons pas les mêmes points de vues, donnons nos idées et eux les leurs et toujours avec un respect... .Il ne serait pas correct de les viser personnellement .Car pour toutes personnes qui mettent leurs noms au devant de l'actualité il est facile de les salir sans pour cela avoir raison .Je sais aussi que beaucoup de gens sur ce blog sont pour l'emploi mais restons ZEN . CONTINUONS A DISCUTER MAIS PROPREMENT MERCI A TOUS .MOI EGALEMENT J AI EMI DES CRITIQUES MAIS N ALLONS PAS TROP LOIN . car j ai peur que cela dérape . Nous devons montrer notre désaccord tout en respectant nos opposants.

                                                            • Le Père Joseph (visiteur)
                                                              Le Père Joseph (visiteur) · 29 janvier 2008

                                                              J'avais dit que je n'interviendrais plus dans le débat; mais suite au reportage vu sur Notélé, la partie est loin d'être gagnée pour l'implantation de cette nouvelle usine. Monsieur Clarebout devra encore s'armer de patience.
                                                              A quoi sert un conseil communal ?

                                                              • ?!?!?!

                                                                l'IEW n'est qu'un syndicat de la protection de l'environnement. Du vent point barre. Aucun pouvoir décisionnel. Des fauteurs de troubles en restant assis et sans ce soucier du moins du monde de la réalité des choses. Ils ne sont pas intègres, ils perturbent les activités honnêtes sans chercher à comprendre. Pourquoi ne sont ils pas intervenu à Comines où des dizaines d'habitations se sont vues coincées dans le béton. Là, pas de bruit ?? pas de pollution ??, pas de camions ??? Ils se foutent de nous oui.

                                                                • sherpa

                                                                  il n y auraitpas une petite idee dans la tete de c gens qui son contre .pour inplanter un golf .pour taper la balle en semaine avec des gens de leur rang . a murir la question ils sont capable de tout avec leur pognon.

                                                                  • Bertrnad
                                                                    Bertrnad · 29 janvier 2008

                                                                    A IKS je suis allez voir sur le site. Bon, pour ce qui est des odeurs, ma foi l'odeur des frites n'est pas polluante comme les gaz des voitures quand même. L'odeur est plus agréable, il est vrai que la peste des voitures on y est habitué (mais pas nos poumons). Défaillance du système en place çà c'est du pessimisme. Mais évidemment tout est perfectible.

                                                                    Le Bruit. Je comprends la crainte des riverains mais alors vous mettez les propositions de monsieur Claerbout en doute. N'y a t-il pas moyen de vérifié ailleurs qu'avec le même matériel, dans n'importe quel usine de constater l'efficacité des installations qui seront mises en place??

                                                                    Le charroi. Si j'en cois d'où où ils proviendront, ce qui ne sera plus bien vite des tracteurs mais des camions venus de plus loin dans le Nord de la France, je pense qu'il faut minimiser. C'est inéluctable que la circulation sera différente même si c'est autre chose qui vient à cet endroit. Imaginez comme on m'a dit un méga dancing?? Çà ce serait une catastrophe.
                                                                    Et puis le site est plus grand que l'on pense et il me semble que des parkings en conséquence peuvent y être aménagés, ce qui me semble avoir entendu dire.

                                                                    La pollution du site. Et bien que les partenaires se rencontrent et que l'on fasse un état des lieux et que l'on prenne les dispositions nécessaires. Il n'y a quand même pas que cet endroit donc le sol est pollué, ce serait bien tombé!!

                                                                    L'évaluation des incidences. Je ne vois que des suppositions mais rien de bien concret. On ne peut quand même pas se baser sur des on dit et des supputations de gens contre le projet me semble-t-til !!En fait cela reprend les critiques sur ce qui a été dit ci-avant.

                                                                    Dernière remarque IEW est-il un organisme officiel ou simplement un organisme de défense des consommateurs.
                                                                    Cet organisme a-t-il un pouvoir décisionnaire?? notez que je ne critique en aucun cas les défenseurs du bien être des gens mais de la à se substituer aux organismex officielx, il y a une marge

                                                                    • gusdecomines
                                                                      gusdecomines · 29 janvier 2008

                                                                      réponse a IKS , IEW a ces dossiers ecrit par des verts MDR tout est faut le parking n est pas repris les normes Wallonne parle du bruit45 DB la SA Claerbout annonce < 43db alors faut leurs ecrire qu'ils doivent remttre leurs dossiers a jour ... et j en passe

                                                                      • sagitaire
                                                                        sagitaire · 29 janvier 2008

                                                                        reponse a ?!?!?! c'est peut etre ca que l on trouve des fois des morts dans le grand large de mons ils ont voulu aller nager MDR

                                                                        • MS

                                                                          Pour mettre un peux d humour car cela deviens long .Peut etre ont-ils trouvé une plante rare dans le site de la jatte.Donc pas possible de faire une usine. Ou alors si les rejet d eau fond deborder la lys alors le bateau de l otte risque de se retrouver sur la place . C 'est peut etre ca qu ils ralent .....

                                                                          • MichelV

                                                                            MON cher amis bertrand, l etude d incidence est conforme vu que j en ai entendu parler par David Kyriakidis et de son collegue David sur le blog ,journaux et meme a cette fameuse reunion mais voila..... les artisans du non disent quel risque de polluée et quelle n a pas sa place a la jatte mais elle peut aller dans le zoning de comines MDR MDR la elle ne polluera pas peut etre ou moins? Mais non ailleur ca ne pollue pas.......... devant chez moi oui . VA foutre el brin ailleur pa che mi de la oh vo bin leur egoism a ter touss

                                                                            • ?!?!?!

                                                                              A sagittaire, je t'ai dit que ta proposition ne manquait pas d'intérêt (emploi assuré en plus du plaisir) mais que les normes fixées par la région wallonne quant à la qualité des eux de baignade est draconienne (va voir le site du lac de l'Eau d'Heure et du Grand Large à Mons. Des baigneurs en ont payés les frais (d'hôpitaux). Alors dit doit bien que dans les étangs deconnoink c'est la mort assurée pour les enfants. C'est pas demain que ton projet pourra
                                                                              voir le jour

                                                                              • IKS

                                                                                A Bertrand:

                                                                                Sur Google, tapez "Enquête publique relative au permis unique sollicité par la S.A. Clarebout".

                                                                                • sagitaire
                                                                                  sagitaire · 29 janvier 2008

                                                                                  A ?!?! quoi est ce que les normes sont enormes . QUOI tu crois que l on ne pourrait pas aller pecher ou nager dans les etangs c 'est peut etre une solutions touristiques .....

                                                                                  • Bertrand
                                                                                    Bertrand · 29 janvier 2008

                                                                                    revenons à nos moutons qu'en est-il vraiment des études d'incidences réellement faites Ras-le-bol

                                                                                    • raymonde de ten brielen
                                                                                      raymonde de ten brielen · 29 janvier 2008

                                                                                      be oui un parc d'attraction sur eau, baignade et frittes tout prêt. Merveilleux monsieur Deconinck, je sens qu'il dira oui, encore du fric en caisse

                                                                                      • rjl. de warneton
                                                                                        rjl. de warneton · 29 janvier 2008

                                                                                        je suis de prêt toute cette histoire et bien qu'ayant un travail je suis pour l'implantation de cette usine J'ai deux fils qui attendent. Quand au projet de Sagittaire Pourquoi pas. Je signale qu'un jour en circulant dans les chemins entourant ces marres , on m'a signifié que c'était privé Et bien non, je vous conseille d'aller dans tous les chemins autour des étangs car c'est plaisant et ce sont des chemins communaux, j'ai pris mes renseignements au cadastre. Alors, l'autre et ses fusils, basta

                                                                                        • ?!?!?!

                                                                                          Doucement sagittaire doucement, faudrait voir à d'abords mettre l'eau des étangs au normes. Tous les oiseaux plombés par les fusils de chez deconink qui sont venus crevés dans les berges, et les terres venus d'ailleurs, j'ai d'énorme doute sur la qualité de ton futur plan d'eau. Je te préviens j'engage un baveux spécialiste dans l'environnement.

                                                                                          • sagitaire
                                                                                            sagitaire · 29 janvier 2008

                                                                                            pourquoi ne ferrions nous pas des parcs de loisir... Il ya quand meme pas mal d'etang par ici cela pourrait attirer des touristes et meme plus.....

                                                                                            • danny B

                                                                                              je ne sais pas si Claerbout est le plus nanti, mais il offre du travail, vous, j'en doute. Quid du vin et de son pot. Demandez donc aux sots de votre arbre.

                                                                                              • MOI AUSSI
                                                                                                MOI AUSSI · 29 janvier 2008

                                                                                                ET LE PLUS NANTI....C'EST PROBABLEMENT CLAREBOUT NON ?

                                                                                                sans parler du donateur...et quid satis du vin et de son pot.....

                                                                                                • gusdecomines
                                                                                                  gusdecomines · 28 janvier 2008

                                                                                                  A moi aussi ,je vois que tu reponds a cote, des suggestions donner par le grec . Lui ,il demande si a chaque fois qq chose nuit si il faudrait faire un tribunal . Nulle part il a marque qui est interdit d en faire .

                                                                                                  • danny B

                                                                                                    A "moi aussi", vous me semblez exaspéré par un grec élu du peuple. Lui se bouge en tout cas pour obtenir des emplois à Comines-Warneton. Je doute fort que vous soyez de la classe ouvrière mais vous vivez de manière aisée, ce que vous méritez peut-être, la n'est pas la question. Mais s'il faut respecter les lois, il n'en est pas moins vrai que le GREC a raison en disant que les nantis ont un sacré avantage. Ne me dites pas que l'argent n'est pas une arme "fatale" à bien des égards, ne nous prenez pas pour des naïfs. Les Pots de vins non plus cela ne vous dit rien.
                                                                                                    Dans chaque intelligence, il y aura un sommet (Jaurès). Où situez-vous votre pic. Très haut si j'en juge par votre arrogance. Vous avez atteint la cime de l’arbre, c’est vrai, mais c’est celui des sots.

                                                                                                    • moi aussi
                                                                                                      moi aussi · 28 janvier 2008

                                                                                                      l'intelligence d'esprit et la démocratie n'est pas votre breuvage au sein du prieuré ? je m'en étonne.....

                                                                                                      • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                        Le Père Joseph (visiteur) · 28 janvier 2008

                                                                                                        On en arrive à une discussion stérile. Fermons ce débat !
                                                                                                        Le blog s'en portera nettement mieux !

                                                                                                        • moi aussi
                                                                                                          moi aussi · 28 janvier 2008

                                                                                                          Au grec

                                                                                                          la constitution, mêm en grèce antique....
                                                                                                          çà sert de loi
                                                                                                          Loi qui doit aussi être respectée par les élus du peuple....
                                                                                                          loi qui prévoit toujours un recours possible pour une partie qui se sent lésée, dans une procédure prévue par la constitution....

                                                                                                          Faut peut-être allez revoir tes classiques avant de dire et écrire n'importe quoi.....Monsieur l'élu du peuple.....

                                                                                                          • dlr

                                                                                                            Plus d’un Warnetonnois préfèrent et de très loin Patatoes à un Méga dancing style Lagoa, car cela peut aussi nous tomber dessus.

                                                                                                            • V8

                                                                                                              Dommage que la partie "adverse" ne se manifeste pas sur ce blog ils n ont pas internet ou alors ils meprisent les gens du peuple ? Je n aime les remarques socialo communiste de certains blogeurs mais le mepris des contre est repoussant

                                                                                                              • legrec

                                                                                                                je m interroge ou tu ne t interroges pas ... Faut arreter les aneries car une seule personne a part claerbout s est presentee alors le blabla c est pour une autre fois.Alors dis a ton avocat specialiste de l environnement si il est pret ou toi a desamianter le site avant de dire n'importe quoi .....Et eux n'ont-ils jamais pollue

                                                                                                                • je m'interroge aussi
                                                                                                                  je m'interroge aussi · 27 janvier 2008

                                                                                                                  jamais ce comité de riverains n'a dit qu'il était contre l'emploi ! ils disent seulement qu'ils sont contre cette usine polluante là. Il y a assez de sociétés wallonnes qui recherchent à s'installer et à offrir de l'emploi. Plusieurs entreprises pourraient aussi donner autant d'emplois

                                                                                                                  • je m'interroge
                                                                                                                    je m'interroge · 27 janvier 2008

                                                                                                                    avant de manifester il vaudrait mieux qu'on compte le nombre de chômeurs de chez nous qui ont postulé pour Clarebout à Warneton... Si c'est comme à Neuve-Eglise : +/- 90 % de français, on est mal ...

                                                                                                                    • licorne (visiteur)
                                                                                                                      licorne (visiteur) · 27 janvier 2008

                                                                                                                      y me donne envie de vomir avec leur gueule de premier de classe.vu tout ce qui a ete dis avant dans les commentaires je n ai rien a ajouter,tout a ete dis.SAUVONS LES EMPLOIS.

                                                                                                                      • zorro

                                                                                                                        Combien de chômeurs ou de sans emploi sur la photo ?

                                                                                                                        • rudy

                                                                                                                          damien lance un appel sur ton blog vas y
                                                                                                                          bravo a david
                                                                                                                          organise une manifestation avec la tele et les journaux

                                                                                                                          • Franck BDV
                                                                                                                            Franck BDV · 27 janvier 2008

                                                                                                                            D'accord aussi avec le délégue...
                                                                                                                            Tous à Warneton manifester pour la venue de l'usine et surtout du boulot pour les sans emplois.
                                                                                                                            Organisons du concret SVP !

                                                                                                                            • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                                              Le Père Joseph (visiteur) · 27 janvier 2008

                                                                                                                              Je vois que notre ami "Sherpa" a terminé sa mission. Il pourra peut-être servir de sherpa pour porter tous ces récriminations. (Salut ancien dirigeant du patro Saint-André !)

                                                                                                                              • V8

                                                                                                                                Le pot de fer contre le pot de terre

                                                                                                                                • jo

                                                                                                                                  d accord avec le délégué tous a warneton

                                                                                                                                  • michelV

                                                                                                                                    Non de dieux ,il n' a qu'un seul politicien qui en a ou quoi. Kyriakidis si tu as besoin on est derriere toi alors vas y . Nous attendons que ca

                                                                                                                                    • danny B

                                                                                                                                      bonne réactions quand je lis les derniers commentaires. On attend que les David pour organiser quelque chose de bien et montrer que la population ouvrière en a encore dans le ventre. Et s'il faut faire un toute boîte je suis partant.

                                                                                                                                      • rudy

                                                                                                                                        D'accord le delegue Quand ou et que devons nous faire ils ne sont pas les seuls sur terre alors nous aussi nous pouvons defendre le travail
                                                                                                                                        Mettre un appel dans le nouveau passe partout c gratuit
                                                                                                                                        Allons y

                                                                                                                                        • LE DELEGUE
                                                                                                                                          LE DELEGUE · 27 janvier 2008

                                                                                                                                          Pour les gens qui sont pour l'emploi sur le site de Warneton-Industrie, il faudrait qu'ils se manifestent.
                                                                                                                                          Il faut créer un comité pour le travail ..
                                                                                                                                          Tous se mettre d'accord ,faire un rassemblement.
                                                                                                                                          Une manif à Warneton pour du travail !
                                                                                                                                          Prévenir la presse et tout.
                                                                                                                                          Faire passer le message au ministre Antoine que plus des trois quarts de la population veut du travail !
                                                                                                                                          Oui, il faut réagir ! Maintenant et vite !!!!!

                                                                                                                                          • vandeskelde LOUIS
                                                                                                                                            vandeskelde LOUIS · 27 janvier 2008

                                                                                                                                            Vu les griefs rapportés par l'avocat Lebrun, repris par nos quotidien régionaux et dans l'actualité sur le Net, nos élus "POUR" ont tout intérêt à revoir leur copie sur les études d'incidences. Plusieurs ministres se sont cassés les dents sur des questions environnementales et pas des moindre. Si les français s'y mettent ce sera un casse pipe d'office. Des petites "batailles" ont déjà eu lieu il y a quelques temps entre entités de chaque côté de la lys aux sujet de pollutions. Il y aura de la revanche dans l'air c'est certain. Que ceux qui ont encensé Deconninck il y à quelques années et donner ce qu'il avait envie s'en mordent les doigts. Ce monsieur avec son fric a fait ce qu'il a voulu à Warneton et maintenant il vomi sur ceux qui l'ont protégé. J'espère que ces politiciens se reconnaîtront. Tout ces réactionnaires ont été des habiles chevaux de Troie qui maintenant dans la place se retournent contres les idiots qui les ont laissés rentrés. Et bien il est encore temps de réagir et de balancés hors de la ville ces mécréants. AU fait, même SA RUE à sens unique il l'a obtenue en claquant des doigts. Navrant. Il faut se battre pour avoir un dossier BIEN ficelé ce sont DES EMPLOIS qui sont en jeux. Il faudrait peut-être montrer à ces parvenus et leur pognon qu’ils sont domiciliés dans une entité qui a besoin d’EMPLOIS pour nos jeunes.

                                                                                                                                            • moiaussi
                                                                                                                                              moiaussi · 27 janvier 2008

                                                                                                                                              On se croirait dans les annees trente en plein lutte des classes.....les méchants riches contre les bons ouvriers ce genre de conflit a toujour existé je remarque pourtant qu il n y a pas de mouvement populaire pour exigé cette usine c est regrettable ! c est des personnes politique locales qui s expriment dans un but electoraliste ? Pour conclure je suis pour cette usine

                                                                                                                                              • moi (visiteur)
                                                                                                                                                moi (visiteur) · 27 janvier 2008

                                                                                                                                                Qu'est ce qu'ils sont emmerdant avec leur NON. Laissez les chômeurs travailler. Ils sont tous à la retraite et ils n'ont que ca a faire. Il y a journée porte ouverte à Neuve Eglise, allez voir vu qu'a la retraite on ne fait rien. Ca vous instruira un peu. Au fait une petite question : Savez vous encore voir la rue de vos fenetre car g remarqué que vous y avez un nouveau papier peint intitulé NON. Faudra que j'aille voir chez 4 murs si je trouve le même. SVP laissze Mr Claerbout créer de l'emploi. C'est etonnant le depot communal se trouve tout pret et la avec le passage a repetition des camions ou camionnettes vous ne dites rien. Au lieu de prendre un avocat allez danser au Canada ou au soirée 3x20 ca vous detendra.

                                                                                                                                                • LE GREC

                                                                                                                                                  A quoi sert un état et à quoi sert une constitution ? A quoi sert d'aller élire des ministres pour résoudre les problèmes de l'état ou des deputés et des senateurs soit même. A quoi cela sert d'élire un bourgmestre, des échevins et des conseillers , si d'un autre côté avec des moyens financiers l'on passe outre et l'on décide tout selon ses propres profits ?. Sachez que les lois sont faites pour l'ensemble du peuple et non pas uniquement pour les gens qui ont les possibilités(financières) .Ce qui se déroule maintenant est grave. Quand une décision est prise et que cela ne convient pas, alors on passe au dessus.Certaines personnes devraient avant tout regarder quel est l'avantage global pour l'ENSEMBLE de la population .Question pour ces personnes, si sensibles(maintenant)qui devraient d'ailleurs se regarder dans un miroir, si cette usine devait se trouver ailleurs dans notre canton leurs réactions seraient-elles identiques ? Je vois encore une fois que c'est toujours les memes qui remplissent les photos . Aussi, est-ce que les, soit-disant, nuisances s'arrêteraient au numero 150 de la rue ?....... DEVONS-NOUS DESORMAIS FAIRE UN TRIBUNAL A TOUT CE QUI EST NUISIBLE ? Ben alors ,j'ai pas fini ;-j'attaque le fermier d en face car ses porcs me nuissent,-le co2 des voitures me nuit,- le phare de l'usine d en face que j ai toute la nuit en plein visage je ne le supporte plus,-le lizier du fermier qui epand de chaque côté de mon jardin je ne le supporte plus,-les camions qui passent par centaines derrière mon jardin, je ne le supporte plus, - les fossés sur le cote de chez moi qui ne sont pas nettoyés, j'en ai marre... . Mais bon, comme déjà annoncé sur un article précédent; "LE PAUVRE N'A QU'UNE CHANCE DANS LA VIE ET DOIS LA PRENDRE POUR REUSSIR. POUR LE RICHE C'EST DE PRENDRE LA CHANCE DU PAUVRE POUR QU'IL N' Y EN A PAS".
                                                                                                                                                  A force de touiller dans la M..... ces gens vont réussir a ce que MR claerbout revoit ses projets initiaux. Les riverains pourronts dire merci a tout ceux qui ont vote contre ou soit disant défendus le sujet.
                                                                                                                                                  "ETRE UN ELU DU PEUPLE, C'EST AVANT TOUT AIDER LA POPULATION, POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE ET NON PAS PENSER QU'A SON BIEN ETRE .(David Kyriakidis)

                                                                                                                                                  • ?!?!?!

                                                                                                                                                    PS j'ai po trouver les tarifs et y veulent po les donner en ligne MDR

                                                                                                                                                    • ?!?!?!

                                                                                                                                                      Pédigré de sieur le baveux PO mal
                                                                                                                                                      Alain LEBRUN
                                                                                                                                                      né le 5 mars 1958 à Liège
                                                                                                                                                      domicilié à Chession 42, 4987 Lorcé (Commune de Stoumont), Province de Liège

                                                                                                                                                      1970 - 1976
                                                                                                                                                      Humanités gréco-latines à Saint-Roch Ferrières (6 années d’internat au milieu des bois)
                                                                                                                                                      1981
                                                                                                                                                      Licencié en Droit de l’Université de Liège
                                                                                                                                                      Elève libre à la Faculté des Sciences de l’Université de Liège (cours de systématique et d’écologie animale)
                                                                                                                                                      Prestation de serment d’avocat le 15 septembre
                                                                                                                                                      1982 - 1984
                                                                                                                                                      Service civil à Education-Environnement, a.s.b.l.
                                                                                                                                                      1985 - 1987
                                                                                                                                                      Chargé de cours à l’école de police de la Province du Luxembourg
                                                                                                                                                      1990 - 1999
                                                                                                                                                      Chargé de cours dans le cadre du post-graduat en Droit de l’Environnement organisé par le Centre Universitaire de Charleroi
                                                                                                                                                      1993 - 1994
                                                                                                                                                      Chargé de cours dans l’enseignement provincial liégeois pour les candidats gardes particuliers
                                                                                                                                                      1996 - 1999
                                                                                                                                                      Chargé de cours pour les conseillers en environnement à l’Institut provincial de promotion sociale de Seraing et à l’Institut provincial agronomique de La Reid
                                                                                                                                                      1998 - 1999
                                                                                                                                                      Professeur invité à l’I.S.I.L., Liège
                                                                                                                                                      Ancien membre du Conseil wallon de l’Environnement et de la C.R.A.T. (section décentralisation et section aménagement normatif)
                                                                                                                                                      2000, 2001, 2002
                                                                                                                                                      Chargé de cours de Droit pénal de l’Environnement à l’Université du Bénin (Togo) avec la qualité de collaborateur de l’Université de Liège
                                                                                                                                                      Membre du comité de rédaction du Commentaire systématique du « nouveau » C.W.A.T.U.P.
                                                                                                                                                      Depuis 2002
                                                                                                                                                      Porteur du titre d’avocat spécialisé en Droit de l’Environnement

                                                                                                                                                      • danny B

                                                                                                                                                        Je sais pas si vous avez remarqué mais de tous temps, se sont le plus grand criminels qui ont été défendus par les plus grands avocats. Je n'oserais même pas citer le nom de certains. Le pez et oui, les bourges de Warneton peuvent se le permettent, sur le dos des ouvriers qui ont remplis leurs poches. Ce sont des traîtres.

                                                                                                                                                        • michelV

                                                                                                                                                          Tous a fait d'accord avec adolph et sherpa .Pour les deux medecins que tu dis il en a un qui e éte en politique pour emmerder son monde et le deuxieme lui n a fait que ca toute sa vie des qu il voyait un de ces camarades monter il etait la pour le descendre dans tous les sens du temps .Mais et l un et l autre sont devenus medecins avec l argent de PAPA

                                                                                                                                                          • sherpa

                                                                                                                                                            venir de liege pour enpecher les gens de travailler . du jamais vu q uil nettoye d abord toutes ca province de liege qui et polluer par la siderurgie.pour un specialiste de l environnement chapeau .ces gens la en italie ou en corse ne ferait pas long feu car ces regions la pas besoin de police

                                                                                                                                                            • adolf

                                                                                                                                                              Je ne crois pas que toute l'équipe présente sur la photo va s'engager à depenser son argent personnel, il y à la une grosse anguille sous roche, je crois que ces pieds nickelés ne sont que la partie caché de l'iceberg, il y à sans doute de gros intêrets en jeu. C'est peut-être le terrain qui les intéresse, spéculation fonciére ou batir une maison de repos privé, n'oubliez pas que 2 médecins ont votés contre, l'avenir nous le dira, mais a mon humble avis il à beaucoup d'argent en jeu.

                                                                                                                                                              • gusdecomines
                                                                                                                                                                gusdecomines · 26 janvier 2008

                                                                                                                                                                moi je crois qu ils commencent à nous faire ch.... Ils devraient desormais avoir peur des represailles de la part de la population .Des tr... d... c... A quoi sert donc le conseil communal a quoi sert le ministre . Aujourdhui donc si ton voisin te nuit alors porte plainte ou alors son vehicule pollue alors porte plainte .... ton voisin fume pres de toi porte plainte .... Dehors riche facho

                                                                                                                                                                • michelV

                                                                                                                                                                  Qui est la derniere sinon bertouille qui connait les dossiers et les avocats defendeur du sujet ou alors soete aussi alors continuer a les votes . Les capitalistes pauvres ouviers je ne comprends pas comment encore ce parti a encore des voix chez nous alors qu il y a une majorite d ouvrier .Il n y a plus rien a comprendre .Mais dans qq annee les cominois les auront oublie et voteront encore bleu Non

                                                                                                                                                                  • la cominoise
                                                                                                                                                                    la cominoise · 26 janvier 2008

                                                                                                                                                                    Ah oui une petite question pour vous les "riches":
                                                                                                                                                                    Comment osez vous sourire et rire alors que vous empêchez des gens de votre entité d'avoir du boulot et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts à la fin du mois?????? Vous vous posez pas la question ? Ben non, vous êtes trop égoistes pour ça . Vous me donnez envie de vomir.

                                                                                                                                                                    • la cominoise
                                                                                                                                                                      la cominoise · 26 janvier 2008

                                                                                                                                                                      voilà ce que valent ces gens de Warneton.

                                                                                                                                                                      Ils sont riches, n'ont pas besoin de boulot, leurs enfants et petits enfants non plus apparemment sinon ils laisseraient cette usine s'ouvrire pour créer de l'emploi pour notre entité. Ils sont tellement riches qu'ils peuvent se permettrent de prendre un avocat alors que la plupart de la population n'en a pas les moyens pour des petits dossiers. HONTEUX à votre place je déménagerai ou je ferai tête basse parce que là vous agravez votre cas et votre popularité à Warneton..... mais bon on peut pas mettre d'intelligence où il n'y a pas de place. Alors arrêter du site de la jatte vous préférez le voir mourir que de le sauver... Je souhaite une chose pour ces gens riches........c'est qu'ils en prennent plein leurs pipes et qu'ils perdent . Qui rira bien rira le dernier........

                                                                                                                                                                      • rex

                                                                                                                                                                        Je viens cette aprée-midi de visiter patatos à Neuve-Eglise et je peux vous dire que c'est un bel outil de travail et que au point de vue odeur c'est mille fois moins grave que chez Taveirne. Je ne comprend pas l'obsession de Olivier et des frères Deconinck, Olivier à certainement oublié le temps ou il vendait ces marchandises aux ouvriers, pour les frères Deconinck il y à encore une solution, c'est de boycoter son magasin, allez acheter vos articles de pêche à Ypres ou ailleurs et plus chez eux, vraiment nous sommes à Warneton dans une vraie lutte de classe, j'aimerais bien rappeler à tous ces parvenus qu'il fut un temps en Wallonnie ou l'ont à bruler les habitations des patrons, peuple qui à faim peut devenir trés dangereux.

                                                                                                                                                                        • danny B

                                                                                                                                                                          La dictature, c'est "ferme ta gueule"
                                                                                                                                                                          La démocratie, c'est "cause toujours".

                                                                                                                                                                          [Jean-Louis Barrault]

                                                                                                                                                                          • Le délégué
                                                                                                                                                                            Le délégué · 26 janvier 2008

                                                                                                                                                                            Tout à fait d'accord avec toi Père Joseph..La démocratie est mis à mal par l'argent. Triste !
                                                                                                                                                                            Ils peuvent sourire M.M.Deconinck, Ollivier et autres...
                                                                                                                                                                            Tout peut donc encore, le jour d'aujourd'hui, être modifier du moment que l'on possède le pouvoir financier
                                                                                                                                                                            Pauvres chômeurs qui espèrent travailler un jour sur ce site...

                                                                                                                                                                            • vandeskelde LOUIS
                                                                                                                                                                              vandeskelde LOUIS · 26 janvier 2008

                                                                                                                                                                              Effectivement c'est une "pointure" dans le domaine de l'environnement. Je préfère la belle blonde qui travaille dans son étude mais enfin faisons avec lui. Ça promet, parce qu'il est tenace. Je conseille de le recevoir avec des fleurs parce que le dossier il va le faire perdurer au point que tous les membres du comité seront morts avant qu'une décision soit prise. Pfff Danny, t'as tort, y fume pas ce type, Il a pas le temps à voir les compétences qu'à son cabinet. Je me demande même s'il a le temps de procréer ce type. Aux armes défenseurs du projet! allez voir s'il y a pas un gars du Nord du pays encore plus costaud, eux arrivent bien à nous fourguer leur merde.

                                                                                                                                                                              • danny B

                                                                                                                                                                                Cet avocat est intervenu dans l'histoire des coffee-schop à la frontière hollandaise. Ils a abuser de la beuh avant de venir respirer le bon air de notre campagne. C'est con, les policiers auraient du le contrôler, et zou au gnouf.

                                                                                                                                                                                • IKS

                                                                                                                                                                                  Vu la conférence de presse sur NoTélé ce matin.
                                                                                                                                                                                  L'avocat Alain Lebrun, spécialisé en Droit de l'Environnement de Liège n'est pas n'impoRte qui...

                                                                                                                                                                                  Tapez son nom sur Google pour vous informer...

                                                                                                                                                                                  • Anouk

                                                                                                                                                                                    Un avocat de Liège pour Warneton ? c'est qu'il n'a pas de boulot là-bas, ou que les liégeois n'ont pas besoin de lui , mais pourquoi ? il n'est pas valable ? ou serait-il mountche d'origine ? non, pas possible cette dernière solution ! Ce doit être une histoire de pot'dvin !
                                                                                                                                                                                    S'ilvous plaît, laissez les frites aux belges avant que les hollandais nous les prennent.
                                                                                                                                                                                    Laisser du boulot pour nos jeunes quand il y en a.
                                                                                                                                                                                    Vous qui râlez pour la pollution vous êtes tous les jours en voiture, vous qui êtes dans ce comité contre l'usine !
                                                                                                                                                                                    C'est la 1ère fois que j'interviens dans ce dossier mais la dernière. J'ai dit, Salut ! C'est trop triste.
                                                                                                                                                                                    Je préfère les dossiers d'humour.

                                                                                                                                                                                    • michelV

                                                                                                                                                                                      Voila encore une preuve de l egoisme de riche . Et dire que eu sont defendus par un certain parti et certaines personnalites politiques qui n ont pas besoin d argent .Ils sont tous a vomir .

                                                                                                                                                                                      • danny B

                                                                                                                                                                                        Mais pourquoi personne n'a-t-il penser à retirer le bouchon quand ils étaient sur la pénis, fallait m'le dire

                                                                                                                                                                                        • jo

                                                                                                                                                                                          s il ne sont pas content q ils quitte la region

                                                                                                                                                                                          • moi (visiteur)
                                                                                                                                                                                            moi (visiteur) · 26 janvier 2008

                                                                                                                                                                                            il y en a qui sont vraiment prets a tout pour chasser l'emploi de notre ville. pourquoi pas faire une pétition contre un magasin d'articles de peche et de chasse. Si on veut vraiment éliminer toute perspective d'avenir dans la région!

                                                                                                                                                                                            • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                                                                                                              Le Père Joseph (visiteur) · 26 janvier 2008

                                                                                                                                                                                              Quant à faire appel à un avocat contre une décision majoritaire lors d'un conseil communal, ceci est à mon sens une aberration car si c'est le cas : sommes-nous encore en démocratie ?

                                                                                                                                                                                              • roma

                                                                                                                                                                                                un avocat, quelle honte vos têtes en disent long égoistes comme le dit ploegsteert
                                                                                                                                                                                                etaler bien votre richesse, nous on n'a pas les moyens ca me rend malade votre cirque pitié laissé nous vivre

                                                                                                                                                                                                • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                                                                                                                  Le Père Joseph (visiteur) · 26 janvier 2008

                                                                                                                                                                                                  Pourquoi choisir un avocat de "Liège", n'y aurait-il que des incompétents juridiques dans notre ville de Comines-Warneton ?

                                                                                                                                                                                                  • vandeskelde LOUIS
                                                                                                                                                                                                    vandeskelde LOUIS · 26 janvier 2008

                                                                                                                                                                                                    A lire les commentaires du "baveux" de service dans les journaux régionaux, ce n'est pas la politesse qui l'étouffe. Ces propos sont outrageants envers nos dirigeants politiques et le patron de la future usine. J'espère que les défenseurs de l'emploi vont réagir promptement aux propos de cet avocat car c'est avec une hargne non feinte qu'il vient semer le doute quant à la validité de ce projet qu'attend une multitude de gens sans emploi. Il vient bien de la cité ardente mais il n'empêche, ses déclarations au nom du club des bobos de Warneton doivent avoir réponse immédiate de nos politiciens et défenseurs du projet.

                                                                                                                                                                                                    • Mostar

                                                                                                                                                                                                      Bien dit LA BALLETTE ,quand on voit leurs cheveux gris et leur mine souriante ,ils ont déjà fait leur beurre.Laissez du travail pour les autres et allez vous cacher loin de chez nous ! !

                                                                                                                                                                                                      • ploegsteert
                                                                                                                                                                                                        ploegsteert · 26 janvier 2008

                                                                                                                                                                                                        je serais honteux à leurs places de s'afficher comme cela.
                                                                                                                                                                                                        rigoler bien, on verra qui rigolera le dernier.
                                                                                                                                                                                                        tous des égoistes !!!!!!!!!!

                                                                                                                                                                                                        • LA BALLETTE
                                                                                                                                                                                                          LA BALLETTE · 26 janvier 2008

                                                                                                                                                                                                          AH ?VOILA ? LES 5 DU MOPPETSCHOW SONT DERETOUR