Fabrice Werquin (FC Houthem)est plus prompt sur la balle que Tony Da Costa(USPB) en premier plan

Fabrice Werquin (FC Houthem)est plus prompt sur la balle que Tony Da Costa(USPB) en premier plan :
Les "orange et noir" comme de véritables leaders !
FC.Houthem-USPB: 2-5.
HOUTHEM: "Cette année les ploegsteertois ont réellement trouvé l'équipe idéale". Cette phrase aujourd'hui a été répétée a plusieurs reprises autour du stade de la rue du Cornet d'en Haut. L'USPB s'est imposée avec la manière. Elle était tout simplement au dessus de son adversaire du jour. Aussi le gardien local, Fabrice Werquin, a fait des prouesses sans quoi l'addition finale aurait été un peu plus lourde.
Le "renard" des surfaces, Tony Da Costa s'est rappelé au bon souvenir de tous en inscrivant le but d'ouverture à la 28ème minute(0-1). Le plus dur était fait pour les visiteurs ? Oui assurément et ensuite le gardien du FC Houthem détourna deux ballons très chauds en l'espace de quelques minutes. C'est lui qui a préservé ce score jusqu'à la pause. Au début de la seconde période, à la 48e minute ,François Courouble doubla la mise pour les "orange et noir" d'un beau tir croisé (0-2). Il va sans dire qu'à partir de cet instant les ploegsteertois/bizétois avaient le beau rôle. A la soixante-huitième, Tony Da Costa marquait son second but de la journée(0-3). Quatre minutes plus tard c'était au tour de Christopher Vanhamme d'inscrire son but dominical(0-4). Curieusement a partir de cet instant les "sang et or" locaux semblaient retrouver une ..seconde jeunesse. Quentin Zagula sauva l'honneur pour les locaux(1-4). Toujours dans le camp de l'USPB le FC Houthem mettait la pression et à la quatre-vingt troisième minute le ballon était dévié par un défenseur visiteur dans sa cage surprenant ainsi son gardien Plaet(2-4). A peine cent vingt secondes plus tard ,Kevin Sarrazin se faufila dans la défense adverse pour donner le coup de massue(2-5). On voyait mal les courageux locaux revenir d'autant plus qu'en contre l'USPB restait toujours extrêmement dangereuse..
Gäethan Dehoorter(entraineur du FC Houthem):" Le score est un peu forcé. Un moment nous avions fait jeu égal.Mais bon, sur l'ensemble du match la victoire du leader est bien méritée."
Steve Alsberghe(entraineur de l'USPB): "Nous avons encore produit un joli football ce dimanche et ce qui me fait aussi plaisir c'est d'apprendre que Dikkebus a partagé aujourd'hui et dès lors nous possédons trois points de plus désormais au classement !"
Dimanche 27 novembre 2011
Commentaires