DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

"The Jimi Ben Band" du rock pur et dur et à fond les décibels. C'était tout bonnement super. Oui on a aimé.


"The Jimi Ben Band" du rock pur et dur et à fond les décibels. C'était tout bonnement super. Oui on a aimé. :

Les mélomanes moins nombreux à la Tournuit..

WARNETON: Dommage que le public n'a pas suivi en masse comme dans les années antérieures. Pourquoi cette désertion soudaine? Parce que cette fois les projecteurs étaient braqués dans la cité des mountches? Nous ne le croyons pas car souvenez-vous en 2009 dans cette même ville le succès avait dépassé les espérances. Alors peut-être que le programme du vingtième anniversaire n'entrait pas dans les souhaits des mélomanes. Etonnant car cet ensemble des groupes présentait un éventail presque complet des styles musicaux.

Il y avait le feu dans l'ancien arsenal des pompiers au quai Verboeckhoven avec surtout "The Jimi Ben Band" du rock pur et dur présenté par de jeunes Lillois ambitieux et joyeux.Ailleurs ce n'était pas mal non plus avec "Cyperus" et "Klezmic Zirkus" sous le châpiteau place de l'Abbaye. Une musique plus tendre avec "Duo'Z" au café Hôtel de ville ou les banjos furent maitres des sons au musée du téléphone. N'oublions pas "Manaswing" (Rusticana) et "Griff"(Au Terroir). Non assurément l'on ne voit pas pourquoi une partie public a boudé cette édition 2012. Aux dévoués du centre culturel de trouver la parade.

Samedi 21 avril 2012





Commentaires

  • JCG (visiteur) Site web/blog
    JCG (visiteur) · 24 avril 2012

    Ne pas oublier que dans toutes les fêtes moins de monde, la génération qui avait de l'argent n'est plus là et les jeunes pas de boulot donc pas de fric ou moins.

    • nifleu (visiteur)
      nifleu (visiteur) · 24 avril 2012

      juste un dernier commentaire de ma part car je n'ai pas de temps a perdre avec quelqu'un qui ne sait pas lire ce que l'on met , ou aurai je mis que la tournuit est une réussite ,nulle part !!!! part contre on n'a pas attendu ses commentaires pour commencer a penser et a discuter des problèmes qui ont fait ce résultat , j'attend bien sur ce personnage si malin pour lui expliquer et surtout de voir de quoi il est capable vu qu'il sait de quoi il parle il va venir avec un beau projet que l'on pourra dévoiler ici ,je l'attend au tournant , bien sur il va continuer a râler dans son coin en prenant un pseudo voulant faire croire qu'il parle au nom de tout les warnetonnois, maintenant je ne m'arrète pas a cela car je regarde devant moi pour avancer et pour changer , je n'ai pas comme lui un esprit râleur professionnel , fin de réponse pour moi

      • c moi

        jj vdb manquerait il a la mjc

        • warneton
          warneton · 24 avril 2012

          excuse moi heughi pour l.orthographe mai sui pas un grand intelectuele comme toi.. si le blog et rien qua ceux qui font pas de faute gros malin allor ok il faudra enlevé pas mal de comentaire...... a nifleu.... et moi je sai de quoi je parle aussie, si tu me dis que pour les 20ans ca été réusie remet toi en question car il aura des sousie a vous faire pour les année a venir....

          • zatopec
            zatopec · 24 avril 2012

            demander a un groupe inconnu de venir gatuitement faire la promotion dans un festival comme la tournuit et le groupe est directement d'accord. les boissons sont a la charge des bistros, les bracelets par les sponsors( Tangue,Bream, Vanuxem...par exemples) un concer comme la tournuit et une vitrine pour la ville, pour les groupes, Je pense en reflechissant tous ensemble, il y a une bonne solution a avoir. tout n st pas question d argent

            • nifleu (visiteur)
              nifleu (visiteur) · 24 avril 2012

              Tu voit sbeufy je vois tes commentaire sous un angle constructif, bien sur qu'il faut penser a toujours se remettre en cause, et ce n'est pas parce qu'une année a été bien moins florissante qu'il faut baisser les bras,on en discute déjà, je suis d'accord que 20 ans on aurai pu faire grandiose mais crise oblige pour tous, les budgets s'en ressentent,quand a mêler les deux activités la mj s'en sort très bien et de manière autonome, un grand bravo pour eux et ils savent qu'ils peuvent compter sur notre aide, le concept est différent et je trouve qu'il doivent garder leur autonomie ,nous verrons dans les années a venir,j'ajouterai que les différents subsides deviennent de plus en plus maigre pour la culture et qu'il faut <faire avec>

              • sbeufy
                sbeufy · 24 avril 2012

                @ nifleu,

                Pour les bus, c'était juste une critique constructive, si vous n'en mettez plus du tout, et bien... je viendrai quand même.
                Justement en parlant du festival j'veux du soleil pourquoi ne pas rallier les 2 activités pour ne faire qu'un seul grand événement, ne dit on pas que l'union fait la force ? De plus, au vue des charges énumérées, si elles sont divisées par la MJC et MJ Carpe Diem (et la Ville indirectement) et bien le déficit sera moins grand, de plus, un grand évenement, coûtera toutefois moins que 2 événements qui s'essoufflent car c général pour les 2 événements les participants diminuent au fil des années ... et c'est bien dommage.
                Pour les groupes tu as raison, de plus que cette année, ils étaient très bien, de belles découvertes mais... pour la 20ème édition, c'est pas la 19, 18 ou 21e mais la 20ème, je pense que le public s'attendait à ... autre chose. Pour ceux qui me connaissent, ils sauront que je ne critique pas pour être méchant ou médisant mais pour construire car oui cette année j'ai eu mal à ma tournuit.

                • heughi (visiteur)
                  heughi (visiteur) · 24 avril 2012

                  J'ai peur de me fâcher à nouveau avec Le Père Joseph au sujet de l'orthographe mais ce que nous raconte Warneton n'est quand même pas très clair, et pas très réfléchi.
                  Par contre, tout a fait d'accord avec nifleu. Certainement pas facile de monter ce genre de manifestation.
                  Bravo quand même à ceux qui s'investissent.

                  • Lilly

                    je sais très bien que cela n'est pas facile d'organiser, qu'il y a un max de choses derrière mais il faut quand même se l'avouer ça devient triste, que ce soit du côté organisation que du côté public. Et je ne juge pas en ayant fait qu'une tournuit : sur les 20 j'en ai fait min. 10 ! je compte revenir l'année prochaine, pour moi c'est l'événement incontournable; Découvrir tant de styles musicaux, pouvoir rassembler tout ça en 1 soirée, c'est très enrichissant et tout ça dans une bonne ambiance rassemblant tous les âges c'est encore plus génial. Maintenant je ne dis pas que si l'année prochaine je suis de nouveau déçu, je réfléchirai à 2x pour l'année qui suit...

                    • nifleu (visiteur)
                      nifleu (visiteur) · 23 avril 2012

                      warneton ,je vois que tu ne sait pas de quoi tu parle les groupes a charge de la mjc la bouffe aussi,, sonorisation de même j'ai eu chaque contrat en main donc je sait bien de quoi je parle , les cafés paient une participation a la tournuit oui ça c'est le cas , si tu veut vient me voir au centre culturel et je t'expliquerai preuves a l'appui,contrats et devis en main, 20 ans qui je bosse pour la tournuit donc je sais de quoi je parle!!

                      • warneton
                        warneton · 23 avril 2012

                        les café s.investi pas ques que tu raconte..nifleu..les groupes, la bouff et les boisons sont a la charge des patron de bistros; le salaire du personnel du centre culturel c.est nous qu.il le paiye et j.en passe, allor stp réflechie quand tu parle

                        • nifleu (visiteur)
                          nifleu (visiteur) · 23 avril 2012

                          en lisant les critique je me suis demandé si j'allais répondre ou pas , mais je vais aller de mes explications, la tournuit trop cher? 15€ en prévente et 20€ le jour même,la crise oui bien sur trouvez moi la possibilité de voir 8 concerst pour ce prix ,j'ai fait le tour des festivals et donc faut pas me berner,bien plus cher, les bus du retour, oui on pourrait en mettre pour l'aller sauf que l'on peut ne pas en mettre du tout , trouvez moi un festival qui vous met des bus de retour, nous avons supprimés les bus qui tournaient de café en café car cela devenait trop cher ,les tec ce n'est pas gratuit ou faut t'il l'ajouter au prix du bracelet?moins de groupes oui c'est sur mais pourquoi peu de cafés de warneton on répondus a nos demandes?ça râle mais ça ne s'investi pas non plus,des groupes inconnus !! vous savez ce que coute les gros groupes connus? c'est aussi ça la découverte de talents savez vous déjà ce que coute l'ensemble de la tournuit?les groupes,la sabam , le sonorisateur, les repas , tout les autres frais de déplacement ou de logement etc etc , et je ne parle même pas du cout salarial du personnel , en moyenne 30 personnes , et au centre culturel on ne trouve pas non plus le fric sous la patte d'un baudet, bien sur qu'une réflexion devra se faire et elle se fera afin de chercher a continuer cette manifestation , même si on trouvera TOUJOURS les mêmes qui vont râler,c'est trop ou c'est trop peu , c'est pas pour le jeunes (mon oeil j'en ai vu pas mal super contents) et il y a "j'veut du soleil" on ne va pas les concurencer ce sont des partenaires de taf, que ceux qui trouvent qu'il y a mieux a faire et bien la porte est grande ouverte , venez avec un bon projet bien ficelé et avec le budget surtout et tout bien équilibré

                          • raoul

                            c'est bizarre je trouve que certains cafés ne participent pas, et qu'on installe des chapiteaux dans lesquels des bières sont vendues ..
                            A la base, n'était-ce pas un évènement destiné à booster aussi un peu les cafés ?
                            ou va le bénéfice des boissons vendues dans les chapiteaux?
                            il y'a à mon avis un souci d'organisation ou de prix si certains ne participent pas...

                            • c moi

                              je crois qu on arrive au bout d un cycle et il faut penser a autre chose c comme pour art terre comines en scene...

                              • un habitant de l'entité
                                un habitant de l'entité · 23 avril 2012

                                cela devient trop cher en tant de crise.
                                En plus pour les 20 ans rien de plus ???
                                c(est dommage mais je pense que dans quelques années on en parlera plus.
                                C'est vrai l'organisation double 000.
                                .

                                • Sbeufy
                                  Sbeufy · 22 avril 2012

                                  Il faut dire aussi qu'il n'y a pas de bus pour l'aller mais bien pour le retour,... cela veut dire que si on y va en voiture et qu'on a bu deux verres (ou plus), au retour, il faut soit prendre le bus pour le retour et le lendemain rechercher sa voiture...(pas très pratique) ou bien risquer de prendre sa voiture et ...se faire prendre ou pire encore. alors que le bus pour y aller cela peut être sympa aussi ;-)

                                  • Lilly

                                    c'est sûr que pour une 20ième édition je suis déçue, j'attendais beaucoup +, il y avait beaucoup moins que d'habitude alors que 20 ans ce n'est pas rien ! puis dommage aussi que le bracelet d'entrée soient noirs, c'est un détail mais encore une fois pour un anniversaire je trouve ça bien triste !

                                    • robert (visiteur)
                                      robert (visiteur) · 22 avril 2012

                                      déja le prix d.entrée et a revoir beaucoup trop cher, si ca cotinue la trournuit sera que pour les petit rupain du coin.. je sais il faut paiyer tous c gens du centre culturel..et puis pour moi les organisateur ont pas été a la hauteur de l.evenement.... et oui agnés capon manque.....

                                      • zatopec
                                        zatopec · 22 avril 2012

                                        j ai etait etonné de la tournuit cette année.Moins d embiance, moins de monde, la crise serait-elle aussi passée par la?? Personnellement, j ai plus apprécié le rockabilly, cyperus et klezmic zirkus. ça enleve rien aux autres groupes qui on fait un exellent spectacle. je pense que cette année, le prix de 15 euros (ou20 le même jour) a du en disuader plus d un. de toute facon, moi je dit " vivement l année prochaine".

                                        • Florian
                                          Florian · 22 avril 2012

                                          Avant j'allais chaque année à cette fameuse tournuit. De un le nombre de groupe diminue, 20euro pour 7 groupe inconnu c'est cher. je trouve que c'était beaucoup plus simpa lorsque ça ce passait dans le grand comines et non pas juste dans une entité. Les voyages en bus entre les lieux de concert était toujours très animé.
                                          Enfin bon déjà si le prix baisse, ou si le nombre de groupe augmente j'y retournerais très certainement...
                                          Peut être aussi faut il attiré, les plus jeunes en proposant d'autre style de musique plus moderne..?