DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

FC Houthem – WS Bulskamp: 6-1
HOUTHEM:Ce dernier dimanche avant le fête du travail, le FC Houthem recevait en son stade de la rue du Cornet d'en Haut l'équipe du WS Bulskamp classée lanterne rouge. Dès la première minute de la rencontre, premier tir raté vers le but des visiteurs, suivi par la première incursion du côté de celui gardé par Patrice Werquin qui patauge dans la boue depuis sept minutes. A la treizième, un tir cadré est intercepté par le gardien de Bulskamp, suivi d'un autre qui, sans la parade du gardien aurait permit d'ouvrir le score. Six minutes plus tard, nouvelle occasion pour les "sang et or" mais apparemment, ça n'entre pas aussi facilement qu'on aurait pu le croire. A la vingt-cinquième minute de la rencontre, Jonathan Vanderckerckhove trouve enfin la faille (1-0). Dix minutes après, cafouillage dans le grand rectangle, Jonathan encore lui, pousse le ballon au fond de la cage (2-0). Trois minutes encore, alors que les supporters locaux s'attendaient à un hat-trick vite fait bien fait de Jonathan, c'est Corentin Valles qui marque le troisième but après avoir "à la Ronaldo ", dribblé quelques défenseurs flandriens déconcertés (3-0). En début de seconde période, un pénalty est accordé pour Houhem, mais le tir ne fait que trembler le poteau droit de la cage du gardien de Bulskamp. Ce qui lui évite de dire pour une quatrième fois "Ah godverdomme toch". A la cinquante-neuvième minute de la rencontre, Serge Debue qui n'avait probablement pas bien digéré le pénalty raté, inscrit le sien (4-0). A la septante-et-unième minute, se situera le moment le plus anecdotique de toute la rencontre. Houthem reçoit un nouveau pénalty par l'arbitre. Etant que le premier avait été shooté sur le poteau, c'est Patrice Werquin qui de l'autre côté du terrain, arrive en courant depuis sa cage pour le botter. Mais lui aussi, place le ballon sur le poteau gauche cette fois-ci. Mais bon, comme ça arrive aux meilleurs du genre, il est pardonnable. Mais attention, ce n'est pas fini : Le ballon est vite récupéré par le gardien visiteur, et Patrice qui coure comme un lapin vers son goal n'a pas le temps de se placer là où il faut, que le ballon est déjà dans ses filets, et le but est accordé (4-1) Six minutes après, Corentin Valles rate le 5-1 en tirant sur le gardien. Le ballon est dégagé, contre-attaque, et cette fois-ci c'est Patrice qui sauve le 5- 2. A dix minutes de la fin de la partie qui a vrai dire, sentait le fun en cette fin de la saison, Julien Declerck se présente seul devant le gardien flandrien pour alourdir le score (5-1). Quelques minutes plus tard, même scénario que le précédant. Cette fois, c'est Nicolas Dehaene fier comme un coq qui termine la série (6-1).    Une info de Walter Vandenberghe
Dimanche 29 avril 2012              





Commentaires

  • @ visiteur
    @ visiteur · 1 mai 2012

    Tu suis mal l'actualité car la semaine dernière personne ne se plaignait... 3-3 chez le 3ème... et Houthem méritait mieux!
    Il y a eu deux match où c'est vrai cela a moins bien tourné mais tkt ils savent pourquoi.
    Par rapport au match de dimanche, je dirai un match moyen face à une équipe faible, bonne rentré du jeune Rodrigue mais dans un match facile!!!

    • visiteur
      visiteur · 30 avril 2012

      Bravo à USPB, champion et puis fier de l'être - Vu le saison vivement les derbies de l'année prochaine
      A Walter, superbes photos, mais objectivement, le matc de Houthem vallait mieux que "Ils ont gagnés"
      La semaine dernière tout le monde se plaignait, bref tout le monde y arrive...
      Par contre, je suis venu le match de <houthem, il y a de la partie pris dans les commentaires.
      Les "JUNIORS" parfaits.
      Les "CADRES" superbes.
      Seuls les commentaires laissent à désirer.


      Les "CADRES"